Posté(e) : 28 avril 201312 a Bonsoir à tous, Jusqu'à présent, le Patrol avait l'aiguille de chauffe qui restait constante sur le 2ème trait en partant de la gauche. Depuis 1 mois 1/2, il est un peu capricieux et l'aiguille passe son temps au milieu. Ce que j'ai fait pour l'instant : - Chgt du calorstat. - Nettoyage du circuit au jet d'eau (demain je rajoute du vinaigre blanc pour tout nettoyer). Par contre quand je veux faire la purge du bloc, j'ai un souci. Je trouve une vis qui pourrait correspondre à la vis de purge. Seulement je suis pas sûr donc avant de faire une connerie, quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit de la bonne vis ? (en plein milieu de la photo). En plus, ce matin nouvelle blague : l'aiguille au tdb ne bouge plus du tout. Je soupçonne la sonde d'être morte. Ou alors un quelconque capteur qui a pris l'eau (on a beaucoup barboté dans la boue cette nuit ).
Posté(e) : 30 avril 201312 a Auteur Personne pour m'aider ? Tous les topics similaires parlent de cette fameuse vis de purge.
Posté(e) : 4 mai 201312 a Bonsoir, si tu penses que la vis que tu as trouvée est une vis de purge, ouvre là ! et tu verras bien si ça en est bien une. Que risques-tu ? Et comme ça tu pourras identifier quel en est le liquide qui en sort.
Posté(e) : 4 mai 201312 a l'aiguille sur le 3.3 doit toujours être en plein milieu donc ras, tu as bien fait de changer ton calorstat Pour ta vis, casse-toi pas la tête le 3.3 chauffage à fond moteur en route tu remplis au fur et à mesure et roule, c'est du costaud Modifié 4 mai 201312 a par kikounet69
Posté(e) : 6 mai 201312 a La vis dont tu parles, sur le bloc, n'est pas une vis de purge, mais une vis de vidange Une vis de purge sert à évacuer l'air du circuit, donc elle doit se situer au point le plus haut Sur le 3.3, le point le plus haut étant le bouchon du radiateur, il n'y a pas de vis de purge Tu le laisses tourner et tu contrôles le niveau
Posté(e) : 15 mai 201312 a Auteur D'accord. Donc l'aiguille doit toujours être au milieu ? Il me semblait quelle devait rester au trait vers la gauche. Merci pour la vis. Je m'en occupe ce week-end si la météo est clémente. Merci.