Posté(e) : 30 avril 201312 a Ce fusible de 7.5 Amp grille lorsque je mets le moteur en marche. Comme il est intitulé 'composants électriques" je présume qu'il protège d'autres circuits. Quels sont-ils ? J'ai contrôlé le circuit les lève-vitres, pas de problème. Par déduction, c'est un autres circuit qui est en court-circuit. Si vous avez déjà eu ce problème, merci de me dire lesquels sont dépendants de ce fusible. A+ Michel
Posté(e) : 30 avril 201312 a Référent Mécanique Le n° 8 alors il fait plein de circuits .. - Phares - Jauge - Clim - Vitres - Plafonnier - etc
Posté(e) : 30 avril 201312 a Le n° 8 alorsil fait plein de circuits .. - Phares - Jauge - Clim - Vitres - Plafonnier - etc bsr... un fusible de 7,5 amp me semble un peu léger pour tous ces circuits. A+
Posté(e) : 1 mai 201312 a Auteur Sous la trappe des fusibles, il y a le plan des fusibles. A l'endroit indiqué, 3ème rangée, 2ème niveau, il y a les précisions suivantes: "ALL - 7.5A -Composants électriques". Quand ce fusible grille, il n'y a plus de lève-vitres. Hier au soir, le fusible était encore grillé. Comme nous sommes en pleine saison des pluies, et quand il pleut, c'est quelque chose ! en ce moment, 10 à 30 cm d'eau par ... jour ! il fallait fermer cette foutue vitre coté chauffeur. J'ai cramé 3 fusibles de suite, 7.5, 10 et enfin 20. Au 3ème le lève-vitre fonctionnait. Essai ensuite descendre - monter, no problème. Ce matin, avant de démarrer, lève-vitres en fonction, moteur démarré, plus rien. Cela me fait dire qu'un autre circuit fait des siennes, mais lequel ? Pourtant, je n'ai pas remarqué de problème par ailleurs. Fusible grillé, la clim, les feux, l'audio, les plafonniers, la jauge, la fermeture centralisée et tout le reste fonctionnent. Les autres composants étant protégés par leur fusible, fonctionnent normalement. La clim est protégée par le fusible 1ère rangée, 2ème niveau avec les précisions "IGN - 10A - Climatisation" C'est ch.... ces pannes, mais, bon, c'est un moyen aussi de mieux connaître nos bahuts.
Posté(e) : 1 mai 201312 a Référent Mécanique Il y a aussi pour le fusible 8 : les relais du dégivrage AR, des sièges chauffants, du contrôle des lampes et l'allumage du boîtier de la clim
Posté(e) : 2 mai 201312 a Sous la trappe des fusibles, il y a le plan des fusibles. A l'endroit indiqué, 3ème rangée, 2ème niveau, il y a les précisions suivantes: "ALL - 7.5A -Composants électriques". Quand ce fusible grille, il n'y a plus de lève-vitres.Hier au soir, le fusible était encore grillé. Comme nous sommes en pleine saison des pluies, et quand il pleut, c'est quelque chose ! en ce moment, 10 à 30 cm d'eau par ... jour ! il fallait fermer cette foutue vitre coté chauffeur. J'ai cramé 3 fusibles de suite, 7.5, 10 et enfin 20. Au 3ème le lève-vitre fonctionnait. Essai ensuite descendre - monter, no problème. Ce matin, avant de démarrer, lève-vitres en fonction, moteur démarré, plus rien. Cela me fait dire qu'un autre circuit fait des siennes, mais lequel ? Pourtant, je n'ai pas remarqué de problème par ailleurs. Fusible grillé, la clim, les feux, l'audio, les plafonniers, la jauge, la fermeture centralisée et tout le reste fonctionnent. Les autres composants étant protégés par leur fusible, fonctionnent normalement. La clim est protégée par le fusible 1ère rangée, 2ème niveau avec les précisions "IGN - 10A - Climatisation" C'est ch.... ces pannes, mais, bon, c'est un moyen aussi de mieux connaître nos bahuts. bjr... l'indication ALL avant le calibre du fusible signifie allumage. le démarrage du moteur se fait en position start ou ign. pour éviter de cramer un paquet de fusibles : acheter un petit disjoncteur de tableau électrique, câbler une entrée et une sortie avec une pince croco ou une pointe de touche sur chaque fil. Enlever le fusible concerné, mettre un fil du disjoncteur sur l'arrivée du 12 v et l'autre fil sur le départ du fusible. Cela devrait permettre de tester facilement en déconnectant si possible les circuits un par un. A+
Posté(e) : 17 février 20178 a Bonsoir à tous, Je vois que ce sujet a déjà été traité mais la cause n'a pas été révélée sur ce post. C'est bien dommage car depuis le week-end dernier j'ai le même problème Alors si quelqu'un à la solution je suis preneur Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) : 26 février 20178 a Bonsoir à tous, Malheureusement je n'ai toujours pas résolu mon problème. J'ai essayé d'envoyer un MP à Pibac mais à première vue il ne peut le recevoir et il n'est pas passé ici depuis le mois de Juin... A tout hasard si quelqu'un peut m'aider sur ce coup ce serait super Merci d'avance Bonne soirée @+
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique as-tu contrôlé tous les circuits que j'ai indiqué plus haut ?