Posté(e) : 30 avril 201312 a Bonjour a tous, Voila mon petit souci sur mon y60 : en règle générale la pression est à environ 2 bars en dessous de 3000 et quasi 4 bars à 3000 tr/min mais parfois et surtout pendant le moment où le patrol monte en température la jauge tombe à zéro aucun voyant d'allumé et niveau d'huile au max. Maintenant voici ce que je pense avoir compris : il y a un capteur de pression d'huile qui renseigne la jauge et un mano-contact de pression d huile sous le filtre qui doit faire allumer le voyant en cas de valeur min ou max de la pression. Donc dans mon cas si ma jauge est à zéro le voyant devrait en toute logique s'allumer ! je pense donc que le capteur de pression sur le bloc commence à fatiguer. Qu'en pensez-vous ? Sachant que le bestiau a 291 000 kms et qu'il est en pleine forme et ronronne comme un petit chat ) Merci à vous.
Posté(e) : 30 avril 201312 a Référent Mécanique Ce qui est sous le filtre d'huile c'est le capteur de T° Le mano-contact fait les deux ???? il doit avoir sa piste résistante HS
Posté(e) : 1 mai 201312 a Auteur C'est le capteur de température sous le filtre ? Alors c'est quoi les deux sondes sur la culasse ? J'ai commandé le capteur de pression, au moins je serrai fixé.
Posté(e) : 1 mai 201312 a Référent Mécanique Une pour l'indicateur de T° du LDR au TB et l'autre pour le boîtier de préchauffage
Posté(e) : 1 mai 201312 a Auteur Ah ok ! Mais alors la sonde sous le filtre à huile renseigne quoi ? Merci pour ces info
Posté(e) : 5 mai 201312 a Auteur voila sonde changée, c'est un peu sportif même avec la clef de 17 coudée mais le résultat est là je retrouve une aiguille plus que vaillante et beaucoup plus réactive en fonction des régimes et à froid elle passe à 6 bars et à chaud à 3000 tr/min un peu plus de 4 bars nickel
Posté(e) : 5 mai 201312 a Ce qui est sous le filtre d'huile c'est le capteur de T°Le mano-contact fait les deux ???? il doit avoir sa piste résistante HS Tags - Trucs Y60 - Dépose sonde pression d'huile tout est dit, merci Pierre:2 (26):
Posté(e) : 20 juillet 201311 a bonjour j'ai eu le même problème et je confirme : la sonde de pression est bouchée. En fait elle est encrassée par de l'huile (moteur) très visqueuse qui l’empêche de fonctionner correctement (ressort interne). Je le sais car j'ai démonté ma sonde, nettoyé et remonté, depuis plus de problème mais je te conseille de la changer, moi je l'ai fait plus pour apprendre que par économie
Posté(e) : 31 octobre 20168 a bonjour tout le monde je ressors le sujet car je voudrais confirmation : j'ai le voyant d'huile qui s'allume et la pression au tableau de bord est bonne et en cherchant sur le forum j'en déduis que la sonde est morte ?? si j ai bien compris c'est la sonde de pression qui déclenche aussi le voyant ?? merci d'avance d'éclairer ma lanterne