Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les pros du trol!

Je vous explique mon problème: après restauration de mon pataro,

je me suis rapidement rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile qui sortait par le petit trou au bas de la cloche.

A la couleur, j'ai pensé qu'il s'agissait d'huile de boite.

Donc je (re)démonte la boite et je change le joint à lèvre et le joint de la flasque.

joint boite 002.JPG

joint boite 003.JPG

Je remonte et.....

quelques kilomètres plus tard je regarde sous le trol et là, me..e encore de l'huile:2 (24):

mais là, elle coulait entre la cloche et la boite, car je n'ai pas étanché entre ces deux parties.

Voyant que la fuite ne se résorbait pas ( faut pas rèver!!), je (re) redémonte la boite:2 (10):,

et je supprime le joint papier et le remplace par de la pate à joint.

Je precise qu'il n'y a pas d'huile dans l'embrayge comme ce devrait être le cas si s'était le joint à lèvre( à cause du tube où coulisse la butée).

Bon ce coup ci c'est bon que je me dis confiant.

(re) remontage, essais et ....re REFUITE :2 (10)::M16:

Ca coule toujours entre la cloche et le carter de la boite.

A l'aide siouplè, je ne sais plus quoi penser, avez vous une idée de l'origine de ce problème???? Avant que je rereredémonte??

par avance merci de votre aide.

@+

:foodman:

Modifié par Pataro26

Posté(e) :

bonsoir, je vois que t'as pas de chance, mais il y a cette astuce :

Posté(e) :

Si tu est sûr que l'huile vient de la boite, elle ne peut provenir que d'un des 2 roulements que l'on voit sur ta photo.

Y a t-il des traces d'huile lorsque tu re démontes ?

Il y a un joint spy chargé de retenir l'huile de la boite

Rassures-moi, sur ta photo, il manque quelque chose. Non ?

Parce que les joints spy, il doivent venir après les roulements, afin que ces derniers soient lubrifiés

Les joints spy sont en fait sur le petit carter

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir je vois que t'as pas de chance mais il y a cette astuce : Tags - Trucs baroud - Autopsie boite de vitesse

Bonjour sentucq ; j'ai regardé ce lien, mais rien ne me met sur une piste. Par contre sacré boulot qui a été fait là !

salut pataro !!pas d’idée mais de tout cœur avec toi :2 (15):

Merci kikounet, c'est toujours bon pour le moral un petit soutien !!:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut françois Roland,

alors oui je suis sûr qu'il s'agit d'huile de boite, d'abord par sa couleur, et ensuite parce que si elle venait du joint spi moteur, il y en aurait plein l'embrayage, et ce n'est pas le cas.

De plus maintenant elle coule entre la cloche et la boite car je n'ai pas fait de joint à cet endroit.

oui il y a des traces d'huile, mais c'est gras un peu de partout, je n'ai pas pu définir la provenance exacte. En plus lors du redémontage, j'étais sûr que c'était le joint papier du petit carter qui ferme les deux roulements, donc je n'ai pas trop cherché :2 (20):

Sur la deuxième photo, il manque le carter qui porte le joint spi (on le voit sur la première photo), et il manque aussi la cloche d'embrayage bien sûr !

en fait tu parles des joints spi, mais moi je n'en vois qu'un ???

Posté(e) :

Oui, effectivement, il n'y a qu'un seul joint SPY, là où il y a l'arbre primaire

​L'autre roulement n'a pas d'arbre sortant, donc pas de SPY

Posté(e) :
  • Auteur

alors, j'ai plusieurs pistes,

le joint mal fait:2 (21):

le petit carter fissuré

un trou taraudé de fixation cloche ou carter qui serait débouchant, mais j'ai déjà remonté les vis du carter à la pâte à joint, reste que les vis de la cloche.