Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai reussi a le demarrer en le tirant.. Des que le voyant moteur n'est pas allumer le gros demarre. je vire le code defaut et en general il demarre.

Quels sont les capteurs qui allume le voyant moteur ?

Merci

Posté(e) :
Je vois bien les 2 series de 5, mais où voyez l'indication du "zéro" ??? :2 (24):

En fait sur la revue technique, lors de l'autotest, les 0 ne s'affichent pas. Peut être que le consult 2 oui. Le truc marrant est que sur le TD6, le même code est 55 et que sur le 3litres, il passe en 0505 :2 (15):

Posté(e) :
J'ai reussi a le demarrer en le tirant.. Des que le voyant moteur n'est pas allumer le gros demarre. je vire le code defaut et en general il demarre.

Quels sont les capteurs qui allume le voyant moteur ?

Merci

Beaucoup de capteurs peuvent allumer le voyant mais la grosse majorité laisserai un code défaut.

Je comprends pas trop quand tu dis que le voyant moteur s'éteint. Normalement il reste allumé tant que le moteur n'a pas démarré non ? enfin je me souviens plus trop :2 (20):

Dans la doc, ils disent pas grand choses pour ce cas de fumée importante si ce n'est que de vérifier qu'il n'y ait pas de mauvais contact sur les connecteurs de la pompe et de l'ECM .... Malheureusement, l'élément a mettre en cause est souvent la pompe :2 (22):

Posté(e) :
J'ai branché l'appareil de diagnostique et il m’écrit P7-F/INJ TIMG FB..

Apparemment ça pourrait être la pompe à gazoil ...

Y'a t'il dessus sur ce modèle ? le gros a 99.000 kms

alors oui c est bien la pompe :2 (20):

j'ai une procédure qu'il faut que je scanne .. C'est en anglais :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben enfaite si j'essai de demarrer et le voyant moteur est allumer le gros va pas demarrer.

Par contre avec la manip de shunter la prise diag : si tu shunt 1 fois ca te lis le code (clignotement) mais si tu le refait une 2ieme fois ca vire le code et la si le code s'efface (car il ne s'efface pas toujours chez moi) alors la le gros demarre.

Il fume mais a mon a vis c'est le gazoil injecter toutes les fois ou ils demarre pas. Lorsque je l'ai tirer ce matin il fumait au debut ensuite je suis allez faire un tour et il fumait de moins en moins. Jusqu'a que le voyant s'allume et la il a recommencer a fumer.

Je vais essayer de depsoer la vanne egr pas quelle soit bloquer ouvert ou a du mal a se fermer et que je sais les sondes lambdas interprete un truc...

Je sais pas...

Posté(e) :
  • Auteur

si c'etait le transistor il ne demarrerait pas du tout..

Posté(e) :

Voila la procédure sur 3 pages

CODE 0707 P3.jpg

Alors sur la page 1

etape 1 ... il faut purger l'eau du filtre et l'air du circuit

etape 2 ... tu refais le redémarre et tu vois si ca recommence

etape 3 ... si ca recommence, donc tu obtiens ce code erreur, tu mets le contact sur off, tu débranches la prise de la pompe tu remets le contact et tu mesure la tension entre la masse et la broche 7 pour obtenir la tension batterie.

Page 2

etape 4 si tu n'as pas de tension batterie. tu vérifies tous les connecteurs et faisceaux entre la pompe et l'ecm ainsi que le relai d'ecm.

etape 5 si tu avais la tension batterie à l'étape 3. contact sur off, tu vérifies la continuité de la broche 6 avec la masse sur le faisceau de la pompe

etape 6 si tu n'as pas de continuité. Vérifier le connecteur F4 et EC4 (semble etre la liaison entre le faisceau venant de la pompe et celui allant à l'ecm)

etape 7 si tu avais la continuité de l'étape 5, tu dois vérifier la continuité entre le connecteur de la pompe et les broches de l'ECM. Les numéros sont indiqués dans le tableau.

etape 8 si pas de continuité, faut trouver la rupture sur le faisceau F4 et EC4 par exemple

Page 3

etape 9 si tu as de la continuité. Se referer a la page ec107 qui dit pas grand chose à part effacer les code défaut et vérifier un probleme de faux contact mauvaise masse sur les faisceaux concernés. Si c'est ok, remplacer le système de controle electronique de la pompe a injection

CODE 0707 P1.jpg

CODE 0707 P2.jpg

Modifié par Arnaud_77
apport de traduction

Posté(e) :
si c'etait le transistor il ne demarrerait pas du tout..

Ca dépend à quel moment il se met en défaut le transistor. Je ne connais pas bien le 3litres :2 (20):

Par rapport aux différents test à faire notamment vérifier si il n'y a pas une rupture de faisceau aléatoire, j'y crois pas trop puisque c'est arriver en roulant normalement. Je pense qu'il y'a un soucis au niveau de la pompe.

Niveau EGR, apparemment c'est piloté par un moteur pas à pas. Il doit être équipé d'un codeur puisque en cas de problème il renvois un code erreur donc si il n'est pas dans la bonne position, l'ecm doit le savoir et c'est pas ce code erreur renvoyé

Posté(e) :
  • Auteur

Dans la vanne egr ya du liquide de refroidissement qui circule ?

Question con desole..

Posté(e) :

pas si con que ca ;-) comme je disais je ne connais pas bien le 3l. mais comme ca j aurai dit non, et en regardant dans la doc, oui enfin tout cas pour les premieres versions de 3l

comme le turbo d ailleur mais comme plus tard ils ont viré ce refroidissement au turbo, ils ont peut etre fait de meme pour l egr. desolé je n ai pas assez d info pour etre sure a 100%

mais au fait pourquoi cette question?

Posté(e) :
  • Auteur

Ben enfaite je suis entrain de demonter la vanne egr. Pour la nettoyer et voir si mon probleme vient de la et en meme temps faire une plaque pour la boucher.. J'avais presque tout demonter, mais il restait 2 tuyaux a enlever , des souples noir.

Je pensais a de la depression eh ben nan du liquide de refroidissement a couler..

Je commencais a douter que je demonte bien l'Egr.

Posté(e) :
  • Auteur

Comment le calculateur peux savoir qu'il ya de l'eau dans le filtre ? Il est pas brancher electriquement ..

Posté(e) :
En fait sur la revue technique, lors de l'autotest, les 0 ne s'affichent pas. Peut être que le consult 2 oui. Le truc marrant est que sur le TD6, le même code est 55 et que sur le 3litres, il passe en 0505 :2 (15):

Merci beaucoup Arnaud :2 (26):

Et bon courage Mo68, désolé de ne pouvoir t'aider...:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Vanne EGR deposer a et semi remonter.. elle etait sale mais pas bloquer.

Je vais faire la plaque mardi pour la boucher...

Donc je suis pas avancer pour l'instant :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de revérifier il n'y a pas de câble sous le filtre donc le calculateur ne peut pas savoir la présence d'eau... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Cette panne me rend fou...

Posté(e) :
  • Auteur

je vais devoir passer chez nini je pense

Posté(e) :
Comment le calculateur peux savoir qu'il y a de l'eau dans le filtre ? Il est pas brancher électriquement ..

Euh non, l'ECM ne peut pas savoir si il y a de l'eau et comme justement elle ne peut pas savoir, si jamais t'en a, cette eau ou plutôt les impuretés qui vont avec peuvent freiner le débit de gasoil et générer ce genre de code défaut ... enfin je suppose qu'ils ont réfléchi comme ça pour pondre cette procédure ... En même temps, ma doc date des premiers modèles de 3 litres qui étaient équipés du contacteur électrique.

Dans ton cas, j'ai l'impression que soit tu trouves un mauvais contact au niveau des connecteurs ou un fil abimé sur le faisceau soit c'est le servo-moteur de la pompe qui en a un coup :(

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commandé le filtre à gazoil.. On verra après..

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que je vais aller chez nini ... :2 (10):

Posté(e) :

bah Je suis désolé de pas pouvoir plus t'aider :2 (22):

Va les voir, j'espère qu'ils seront sur d'eux. En tout cas, tu as assez d'éléments pour leur demander d'argumenter leur diagnostique.

Tiens-nous au courant :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'attends toujours ce filtre :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Filtre remplacé et c'est pareil.. j’espère que Pierre est bientôt de retour... :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Mouai, on s'en doutait un peu mais au moins t'as essayé :2 (21):

Désolé pour toi :2 (22):

Oui attends Pierre ou quelqu'un qui a une autre piste de recherche

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai comme l'impression que le gazoil n'arrive pas la 1ere fois que je démarre.. Et au bout 2 3 essais il essaie de démarrer .. Ca "s'entend" quand le gazoil arrive.

Le gros est chez nini pour un diagnostique :2 (10):

Quelqu'un a une idée du tarif du diagnostique chez nini ??? Un bras ?? Deux bras ?? :2 (20):