Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous,

j'en perd mon latin avec la purge de mon gros. Impossible en pompant avec la pédale de la faire.

le liquide ne parvient jamais aux roues arrières. J'ai l'impression que le liquide s'arrette au répartiteur (qui est neuf).

J'ai bien essayé moteur arrêté, ABS déconnecte mais rien ni fait:2 (22):.

est ce que vous auriez des tuyaux car la ça commence à faire un bout de temps que je ne peux plus rouler.

Posté(e) :

Sors la visse de purge et vois si elles ne sont pas bloqués. C'est ce que j'ai du faire sur le mien cette semaine...

Posté(e) :
  • Auteur

Bizarement après investigation, cela semble s arrêter au répartiteur de masse

Modifié par Yann

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les newsletter, j ai reçu mon bouchon pour faire la purge sous pression.

malheureusement toujours pareil impossible de purger les roues arrières. J'ai mis des par peint, un sac de ciment et un gros karcher dans le coffre et toujours rien, je ne comprend rien.

HELP les amis:2 (8):

Posté(e) :
  • Modérateur
J'ai l'impression que le liquide s'arrête au répartiteur (qui est neuf).

As-tu fait une réhausse ?

Ton répartiteur a-t'il été bien remonté ?

Longueur du ressort de ton répartiteur ?

doit être comprise entre 175,2 et 178,2 mm

voir en fin de ce topic :2 (12):http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/34755-rehausse-repartiteur-de-frein-ar-y61-long.html

Posté(e) :
  • Auteur

Bien remonté, oui je pense, il n'y a que 4 visses.

mais non peas fait de patte depuis mon changement de ressors/amortisseurs. Donc je me dis que si cela freinait avant cela devrait freiner après (même mal réparti) , non?

mais je vais de ce pas faire une patte et repurger.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, après plusieurs heures de recherche et de tests, voilà la news : rien ne sort de la sortie R du bloc ABS

quelqu'un aurait il une idée?:2 (22):

Posté(e) :

Salut Yann

attention , si tu purges avec l'appareil type arc50 , ne dépasses pas 0,80 kg de pression car le système abs est très sensible ; tu peux essayer de mettre en route , avec l'appareil de purge en place , et tu desserres tous les raccords sur le boitier abs , si le boitier est bien alimenté électriquement ça doit couler ; regarde ton tableau de bord voir le voyant ABS ... vérifies les relais et fusibles liés au freinage .

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Yann

attention , si tu purges avec l'appareil type arc50 , ne dépasses pas 0,80 kg de pression car le système abs est très sensible ; tu peux essayer de mettre en route , avec l'appareil de purge en place , et tu desserres tous les raccords sur le boitier abs , si le boitier est bien alimenté électriquement ça doit couler ; regarde ton tableau de bord voir le voyant ABS ... vérifies les relais et fusibles liés au freinage .

Bon apres avoir fait tous les tests que tu m'as indiqué, il s'avere que le Bloc ABS est peut etre en cause, je m'en suis procuré un d'occaz et je l'ai remplacé.

Donc me revoila parti, et OHHHH surprise le repartiteur qu je viens d'acheter neuf chez NINI fuit au niveau du joint en plastique. :2 (10):

:2 (22):Je deviens dingue avec ces freins. :2 (22):

Il faut vraiment que l'on soit amoureux de nos gros pour y passer autant de temps sans baisser les bras.... :2 (26):

Bon je ne perd pas le moral, je suis passé chez NINI ce matin et il me le reprenne (heureusement 10 jours) et je recois le nouveau demain matin !!!

Par contre j'ai lu un maximum de posts sur comment faire la purge et les avis et les facons divergent completement :

- Moteur allumé ou eteint

- au pied ou sous pression

- batterie debranchée ou non (idem ABS)

- coffre chargé ou ressort devissé.

Perso je la fait moteur coupé et sous pression, si quelqu'un parmi vous la fait de cette facon je suis prenneur de conseille et de remarque sur des trucs que vous auriez remarqué en la faisant. Car je remarque quand meme des reactions bizarre entre les roues. C'etait peut etre du au repartiteur deffectueux, mais sans contre exemple je ne peux pas me faire d'avis.

La suite demain !!!

Modifié par Yann

Posté(e) :

Salut Yann ,

je te suggérais de faire un essai moteur tournant , c'est à dire en configuration de marche normale du véhicule , voir la réaction du boitier ABS .

Remarque naive : es tu vraiment sur que le liquide sort de ton MCylidre normalement ( plein débit ) , car il arrive qu'au début d'une purge classique à la pédale ,

s'il n'y a presque pas oubien pas du tout de liquide dans le MCylindre , si tu appui comme un dingue sur la pédale , le piston se coince au fond du

Mcylindre et là tu peux pomper pendant 102 Ans ......

Personnellement , je reconnecterai tout le système , identique à l'origine , en configuration de marche normale et recommencerai ma purge

moteur à l'arret , en m'assurant Réellement de visu de la sortie plein Débit du liquide en bout de conduite MCyl / Boitier ABS et ainsi de suite

jusqu'à ton Répartiteur Limiteur AR ( normalement doté d'un purgeur sur le dessus ) , quite à manoeuvrer plusieur fois fermement son levier voir

si le débit est différent AV et AR ( en purgeant ) y pas à chier si tu procèdes méthodiquement point par point et sans paniquer , tu vas trouver ,

le principal est que ton Boitier ABS soit alimenté électriquement , car s'il y a à l'intérieur une grosse " bulle d'air ' et qu'il reste en statique ,

là aussi tu peux pomper pendant 102 Ans ... Pas de panique , tu vas trouver .. Reconnecte tout comme à l'origine , et controle chronologiquement point

par point la sortie plein débit du liquide Frein ...tu peux aussi lever et caler tes 2 Ponts , de maniére que tes roues puissent tourner sans risque

et tu fais tourner en 4x4 en 2ème , histore de voir si le boitier ABS réagit quand il va recevoir les infos des capteurs , celà ne coute rien d'essayer ..

Modifié par christian 34

Posté(e) :
  • Auteur

Alors les dernières infos:

le nouveau répartiteur est monté.

la purge du répartiteur est bonne et plein débit. Et n'arrivant pas a avoir l'arrière, je me suis essayé à l'avant et la aucun soucis.

j'ai essaye moteur allumé et je vois bien le répartiteur bouger au moment du freinage, je pense donc qu'il devrait y avoir du liquide vers les roues arrières. Mais non?:2 (24):

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Salut Yann

si tu as bien purger le répartiteur , si tu as une bonne sortie liquide vers l'avant , essaye d'agir sur le levier au maximum , pour envoyer le liquide sur la tubulure AR ,

juste pour ce premier essai , tu laisses les 2 Vis de purge AR ouverte ..

Quand on a exploré toutes les causes de panne dans le domaine du possible .... il faut rechercher dans L'impossible , le truc tout con ... auquel on a pas pensé

, essayer sans s'enerver ...

tu vas y arriver

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voila!!

après un moment a chercher, j'ai fait une pose et j'ai réétudier le schéma du système de frein et vous ne devinerez jamais!!!

Eh bein j'ai mis en doute la qualité du maitre cylindre (neuf de chez NINI) du coup j'ai appelle "Castor 78" et lui ai pris le sien d'occaz et BINGO le départ avant du maitre cylindre deconnait aussi.

Donc après avoir changé deux répartiteurs, deux maitre cylindre et un bloc ABS, ca y est j'ai le liquide plein volume partout.:2 (4):

Par contre la pédale est molle, trop molle....:2 (10):

Bon j'ai lu un max de post depuis tout a l'heure et j'en conclu que je dois refaire plusieurs fois la purge jusqu'à ce que cela disparaisse.

Arrettez moi si j'ai mal compris, mais demain je suis bon pour plusieurs purges.:2 (22):

Posté(e) :

d'ou l'importance de controler point par ponit , dans l'ordre chronologique de fonctionnement , de la sortie "plein débit " du liquide frein , car il se peut

que pour une histoire de coupelle de MCylindre frein merdeuse , tu ais sorti des sous pour rien .... plus , l'angoisse de ne pas trouver l'origine de la panne .

commences par purger en premier ton répartiteur ; si tu monte un MCylindre d'occase , je te suggère d'utiliser du DOT 3 , car si tu met autre chose tu risque

de très vite "bouffer " tes coupelles , meme sur étriers , car celà produit un effet "acide " . Tu vois , tu as fini par trouver ....

Posté(e) :
  • Auteur

C'est du dot3.

Et en dehors du bloc ABS, je n'ai pas fait de dépense inutile puisque uniquement du remplacement de pièces défectueuses.

mais bon comme tu dis : le principal est de trouver, mais bon je vais refaire les purges et essayer de régler cette pédale molle.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je viens de faire deux purges completes avec un petit trajet de 3kil entre chaque.

la pédale est un peu mieux mais je me demande si elle n'est pas plus molle qu'avant, en tout cas moins ferme que ce j'aurais pu espérer avant les travaux.:2 (22):

bon elle est Quand même plus ferme qu'avant les deux purges, mais autant à la deuxième il y avait encore quelques bulles, mais a la troisième il n'y en avait plus.:2 (24):

Combien va t il falloir en faire, pour avoir de la fermeté et comment savoir avant de faire un tour:2 (18):

Modifié par Yann

Posté(e) :
  • Modérateur

... la pédale est un peu mieux mais pue ...

T'as sûrement marché dans la m*rd* du pied droit, vérifie l'accélérateur.

Nan, je déconne, c'était juste pour détendre l'atmosphère, j'espère que tu vas y arriver.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors je viens de faire une troisième purge complète et le tour classique de quelques kil....

on ce coup ci, elle est mieux mais je dirais pas mieux qu'avant. Mais déjà plus molle (comme on pourrait le dire). Je peux circuler normalement:2 (23):

Il m'aura quand même fallu 4 purges en comptant la mise en liquide initiale.

Posté(e) :

Si tu "pompes " rapidement sur ta pédale frein ( sans l'exploser ) et quelle devienne de plus en plus dure , c'est que tu as encore de l'air dans le circuit

, en suite tu essaies de pomper et dès que tu as la pression , tu restes appuyé sans relacher , si la pédale s'enfonce , tu as de grande chance d'avoir

un problème d'étanchéité au niveau d'une coupelle , ça te coute rien d'essayer ;il se peut que tu ais monté un maitre cylindre aussi bon que le premier...,

et que ton problème initial provenait simplement du besoin d'une " Grosse Purge " , le risque avec la pièce d'occase hydraulique , c'est que tu n'es jamais sur du résultat ...le pire , c'est

le doute ...

Modifié par christian 34