Aller au contenu

Entretien des 200.000 kms sur RD 28, mode d'emploi ?


Schrek

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je suis en cours de la grosse révision des 200.000 kms sur mon Merca RD 28 de 1993. :RepasserLeLinge:

 

Concernant le moteur, la distribution est faite, les changements de filtres et vidanges réservoir et carter en cours. :corbeille:

 

Je vais le passer chez un dieseliste pour faire nettoyer et tarer les injecteurs.

 

Je compte lui faire faire également un contrôle du calage de la pompe.

 

Sachant qu'il ne fume pas, ni bleu, ni noir, ni rouge, bon, peut-être un peu blanc au démarrage le matin (mais après les 5 mn réglementaires, c'est fini :Toilette09:) , est-ce qu'il est utile de faire nettoyer et restaurer la pompe, la facture s'en trouvant sévèrement alourdie?

 

Je n'ai pas encore changé le filtre à GO, un bon nettoyage en prise directe avec un additif, puis quelques pleins avec de l'huile 2T ne serait-il pas suffisant?

 

Merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, en le poussant un peu au max vers 3500 t/mn, il fume noir...:2 (15):

 

J'ai l'occasion de conduire d'autres Merca RD28 qui font également de la traction lourde mais sur route à grande vitesse (75/80 km/h quand même:2 (21):) et ils apparaissent plus souples en montée de régime, d'où l'idée de faire un retarage.

 

Un nettoyage ultra-sonique ne peut de toute façon pas faire de mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ailleurs de voir que Pierre GROSJEAN fait aussi du traitement préventif sur les injecteurs! Pas la même mécanique d'accord...

 

Faut-il changer toutes les ampoules de l'usine en une seule fois ou attendre que chacune casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Le dieseliste veut de toute façon voir et essayer le véhicule avant de faire un devis. C'est déjà un bon point pour lui.

 

D'autres avis ou des pistes pour d'autres éléments mécaniques du moteur à surveiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.