Aller au contenu

Achat prévu : demande d'avis avant achat définitif


Spignifocu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Étant à la recherche d'un 4x4 pour plusieurs besoins : tracter 1 cheval (2 dans le meilleurs des cas) ou bien un voilier de sport (mais ça, c'est léger) j'envisage d'acquérir un Troll. D'une parce que j'adore les sensations à l'intérieur et leur belle gueule, de deux car ils ont la réputation d'être solide. Secondo, il arrive que par moment il soit nécessaire d'aller faire les assistances pour les courses d'endurance dans des terrains assez escarpés...

 

Rappel : j'habite en Corse, donc les routes plates, on connait pas trop :2 (14):

 

On me propose (c'est une bonne connaissance à nous) un PATROL GR 3.0L Di (ou VDI ?) de 2002 à 373.000 km. Connaissant le vendeur, je sais que celui-ci est très méticuleux et prends énormément soin de ses engins (il est mécanicien d'engins de chantiers, donc il touche beaucoup à tout). Il a déjà pas mal tracté avec son troll et m'a indiqué qu'il change son embrayage tous les 2 ans (pour cette raison) par sécurité. Il change également tous les ans le thermostat par sécurité... Il est vendu 5.000 euros.

 

Hier il m'a fait faire des essais, la bestiole démarre au quart de tour et envoi pas mal !

 

Pour ma part, je vais faire normalement vraiment au maximum 5.000km par an (sauf si ma voiture tombe en panne...).

 

Pensez-vous que je prends un gros risque en achetant un troll avec un kilométrage élevé ? D'autres vendeurs proposent des trolls en Corse (plus cher pour moins de kilomètres, mais je ne sais pas si eux, l'ont entretenus comme il faut). De mon côté, je compte bien apprendre à bidouiller ce genre de bébé pour pouvoir mettre les mains dedans également !

 

PS : Ce monsieur est du genre à rouler beaucoup pour son travail, mais dépasse très rarement les 50 km. Il n'est pas du genre à forcer dessus.

 

Dernière petite chose ... Les pièces de ces modèles se commandent assez facilement ou c'est difficile à trouver ?

 

Désolé pour les questions peut-être récurrentes !

 

Merci d'avance :)

Modifié par Spignifocu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... s'il tourne bien et que le proprio précédent était méticuleux, tu ne prends pas un gros risque, surtout à ce tarif ! :2 (26):

 

Tu peux te dire que s'il a tenu jusque là, il tiendra bien encore un peu..... :2 (15):

 

Juste prévoir le changement des injecteurs, si cela n'a pas déjà été fait, pour limiter le risque de casse moteur... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tout ça, mais pour quelqu'un qui n'a pas trop touché à la mécanique les premiers pas seront amusants ! Mais c'est ça qui m'intéresse aussi ... Surtout que les astuces présentes sur ce site sont quand même très bien faites :2 (15):

 

Est-ce risqué si le joint de culasse n'a jamais été fait ? (il ne m'a pas dit ça, mais j'ai un doute) ... Après, de vue le moteur etc. avait l'air propre, juste quelques défauts de carrosseries (mais ça ne me gêne pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information :) par contre le fait d'être en propulsion sur route n'est pas pénalisant pour tracter un van ?

 

 

Je sens que lors de la récupération de la carte grise je vais pleurer avec la taxe contre les véhicules polluants :2:

 

Edit : il me semble que je me trompe, la taxe c'est pour les véhicules ayant eu leur première immatriculation en 2004 (ou +).

Modifié par Spignifocu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu peux acheter ce 4x4 qui te sera utile pour tes affaires de traction ou autre, tu auras largement de puissance avec un 3L;

pour en avoir un ( de 2004 ) j'en suis très content;

par contre les pièces sont assez chères ( toute pièce étrangère est surtaxée ) à surveiller aussi le volant bi masse + embrayage;

au plaisir de te croiser sur Ajaccio :s_main::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le joint de culasse n'est pas une faiblesse connue du 3.0L... étant donné que le moteur ne (sur)chauffe pas ! :2 (26):

 

 

bonjour Didier

 

je confirme il n'a pas le temps de chauffer :2 (12): car il perce les pistons avant :2 (15):

 

sérieux :2 (12): à ce jour les premiers n'ont pas trop de soucis :2 (26): sauf :2 (3):

 

après il y a des frais d'entretien courant comme tout véhicule (EMBRAYAGE, VOLANT MOTEUR .....)

Modifié par gustave 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retournement de situation ...

 

Apparemment il s'est juste fait une frayeur (il n'est pas parti au garage du coup) car en fait le bruit venait du fait qu'il avait oublié d'enlever le mode 4x4, ce qui fait qu'à un moment donné ça faisait clac-clac.... Seul hic : je n'y connais rien donc je ne peux pas être sûr que ce soit possible... Avis aux experts ?? :2 (15):

 

PS : Oui je sais, je suis embêtant avec mes questions de débutant :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En tout cas, s'il est bien entretenu et à ce prix là, c'est une bonne affaire.

Un peu de frais pour faire faire l'injection, et s'il faut changer les moyeux, tu en auras pour moins cher que la carte grise.

Et si tu roules aussi peu que tu le dis, tu n'en verras pas la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey !!! Merci pour les avis.

 

Demain il est à moi :2 (15):

 

C'est une bonne chose si le vendeur m'a dit "si tu le veux pas, ça m'arrange j'aurai aimé le garder mais je tiens ma parole..." :2 (14): Il s'est racheté un troll pour le coup ... (faut dire que je l'ai un peu poussé à me le vendre :2 (15):)

 

Merci à vous pour les réponses. Bientôt les photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.