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Bonjour,

Nous sommes d'accord, ça me semble un peu cher surtout que les pneus sont sérieusement usés. Je n'ai pas réussi à joindre le vendeur par téléphone, pour l'instant, mais si je vais voir son Trol, bien que n'étant pas bon marchandeur, je vais essayer de lui faire baisser le prix, au moins pour rattraper le coût de 4 pneus neufs. D'ailleurs je ne sais même pas ce que ça peut coûter...

Hier soir, j'ai farfouillé dans les "Astuces", c'est génial, même si je ne comprends pas tout. Je vais continuer de fouiner.

Ce matin, j'ai regardé la vidéo de Môssieur Jeff avec la Madame, c'est bien ça donne l'historique du site.

Petite blague, s'il faut le physique beau gosse de Môssieur Jeff pour faire partie des notables du site, je resterai dans les inconnus !

Bon dimanche à tout l'monde, JP.

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Bonjour à toi Jean Paul , tous nous a fichu un sacrés mal de tête avec ton roman:hum7:

Si tu veux un conseil....passe au GAZ pour ton chauffage:mdr:

Bienvenu sur le PGR:welcome:

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Bonsoir David,

 

Tu as peut-être raison... le gaz !

Mais dans ce cas, il faut que tu me trouves une p'tite bagnole, genre Twingo, juste pour faire les courses...

Bonne soirée

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Bonjour et bienvenu chez les contaminé du troll

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Bonjour,

Normalement, je vais chercher un Ebro 6cyl atmo Vendredi !

Il est de 1998, avec 170000km, quelques bricoles à faire (charnières portes arrières, jauge carburant et qqes points de rouille non méchants), prix = 4500€.

C'est un long réhaussé (j'ai choisi celui-là à cause du volume de chargement et de sa simplicité car il n'y a pas de turbo et pas de gadgets éléctriques).

J'ai une copie de la carte grise, mais par rapport au fichiers téléchargés sur le site de Fançois, j'ai du mal à savoir de quel modèle exact il s'agit. Par exemple, sur le site "4rouesmotirces", je vois que le seul 2,8l en 6cyl fait 11CV fiscaux, de plus la fabrication s'est arrêtée en 94. Sur la carte grise, il y a 9CV et il est bien de 98. Alors, peut-être que c'est lié au fait que c'est un engin fabriqué en Espagne...

Petite question pour les franciliens ou limitrophes : existe-t-il des casses, magasins ou garages qui vendent des pièces de Trol, pas trop loin du 77 ?

Bonne journée, JP.

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pour la casse specialisée 4x4 vers orleans, tres bien fournis mis assez chez, je te trouverai les coordonnées

dans l oise je vois souvent un pro qui vends des pieces de patrol sur le coincoin

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si il est en 9 cv c' est peut-être un modèle "société" a TVA récupérable et normalement en deux places !

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Salut 77,

Merci car je ne sais pas encore si j'aurai des pièces à changer ou si je pourrai bidouiller sans acheter.

Mais, par expérience dans d'autres domaines, je sais qu'il est préférable de savoir où trouver des pièces ou de la matière première, avant de démonter...

Je me vois mal déposer les portes de l'Ebro (dehors car il ne rentrera pas dans mon sous-sol), et constater que je ne peux ni réparer ni remonter !

Pauvre bête, il faudrait que je le bâche...

Bonne soirée, JP.

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jacktrol : si il est en 9 cv c' est peut-être un modèle "société" a TVA récupérable et normalement en deux places !

 

Bonjour,

Je ne pense pas ce soit un "société" car il a 4 portes et 5 places...

Bonne soirée, JP

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bienvenue a toi .essaye de trouver un 160 3.3 td pour les petit trajets et pour allait au bois tu verras super costo un 6 cylindre qui t'aracherais une montagne .bon courage

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Bonsoir,

 

Voilà, ça y est, l'engin est arrivé dans mon jardin !!!

Je n'ai pas suivi les conseils de bob-60, ce n'est qu'un 2,8 atmo.

Comme certains l'ont écrit, c'est un brave veau, je viens de faire 100km avec = pas de reprise et faut du temps pour le monter à 100km/h.

Mais, c'est le côté rustique et le volume de chargement qui me plaisent et je suis pas prêt de refaire autant de trajet avec (pour ça, je prendrai le Honda FRV).

J'ai pris quelques photos que je vais essayer d'insérer...

Cet engin est de 1998, il a 170000km et je l'ai payé 4300 roros.

 

Ebro260_Avant.jpg

 

Ebro260_Arrière.jpg

 

Voilà l'engin, il est plus haut que mon Lite Ace = rentre pas dans le sous-sol >> faudra bricoler dehors (quand il fera meilleur temps).

 

IMAG0705.jpg

 

IMAG0700.jpg

 

D'après vous, les traces vers le 6ème cylindre sont-elles inquiétantes ?

 

SVP soyez indulgents, je rappelle que je n'ai jamais eu de 4x4...

 

Bonne soirée, JP.

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il a l'aire propre t'on vieux coucou te voilas equipè

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Sur les photos, ça paraît toujours presque neuf... Je m'en suis rendu compte en allant voir des engins dont les photos laissaient penser qu'ils sortaient du concessionnaire, mais devant la bête, quel choc, ouvrir la porte conducteur et regarder en bas vers l'arrière, hou la la !!!

Y'a quelques points de rouille, mais c'est pas méchant, par contre, y'a des bricoles à faire (jauge carburant, 2 serrures, gonds portes AR, sièges AV...)

Maintenant, je sais quel moteur c'est (RD28), il me reste à trouver de la doc... car sur le site de François, j'ai trouvé pleins d'infos, mais par sur les RD28...

Peut-être (s'il a le temps), qu'il m'expliquera à quel autre type il ressemble...

Bonne soirée, JP

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Bonjour,

 

Voilà, ma première sortie en forêt est faite !!!

Comme l'a écrit mauro, mon Trol est un veau sur la route, mais il a également raison de préciser que c'est un "Tracteur"...

Comme un peu partout en France, les chemins sont détrempés, c'est pour ça que je voulais faire un essai aujourd'hui, dans un bois que je connais bien.

Avant d'entrer dans le bois, j'ai mis les moyeux sur "Look", j'ai pris un chemins boueux en côte, mais sans grosse ornière = je n'ai pas bien senti la mécanique bosser.

Ensuite, je me suis aventuré dans une partie du bois où il y a des ornières (même secs, chemins impraticables avec mon Lite Ace), et là !!! J'ai senti la mécanique se remuer! C'est d'enfer, j'ai senti le glissement limité à l'arrière car il se met en marche quand ça patine d'un côté donc avec un léger temps de retard. Ensuite j'ai constaté que les roues avant faisaient leur boulot quand j'ai insisté pour sortir d'une petite ornière car au début le Trol marchait en crabe, mais quand les roues avant ont mordu le bord un peu plus sec = impressionnant, j'ai failli aller embrasser les arbres.

Ce qui est appréciable aussi, ce sont les vitesses courtes car à cette époque, il n'y a plus de bûcheron mais des branches tombées un peu partout, les petites permettent de passer tout doucement, sans risquer de casser le matériel.

Voilà, j'arrête là, sinon y'en a qui vont encore dire "prend le gaz"...

En tous cas, cette ballade m'a fait oublier le veau sur la route.

Bonne soirée à tous, JP.

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Bon et bien voila tu commences a découvrir les capacités de ton engin,

mais fait quand même attention sur ce genre de terrain car tu peux tomber sur un

de ces bourbier vicieux, sans fond qui pourrait bien retenir ton Troll un peu

plus longtemps que tu ne le souhaiterai ....!

 

Donc la première précaution c' est de ne jamais partir seul , toujours au

moins deux voitures, ensuite: avoir l' équipement nécessaire au déplantage

sangles, manilles, tire-fort ou treuil

 

 

 

Bonnes balades avec ton nouveau joujou

Modifié par jacktrol

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Bonsoir,

Tes conseils sont bons et surtout prudents, mais malheureusement je suis toujours seul.

Quant à l'équipement, il faut que j'investisse car les petits tire-fort qui sortait mon Lite Ace, y vont pas aimer le Trol...

Pour ma défense : je m'assure quand même que le GSM capte car je n'ai pas envie de me taper des km à pince pour appeler à l'aide.

Bonne soirée, JP.

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pour la casse specialisée 4x4 vers orleans, tres bien fournis mis assez chez, je te trouverai les coordonnées

dans l oise je vois souvent un pro qui vends des pieces de patrol sur le coincoin

 

Bonjour pegase,

Ta avais raison, la casse vers Orléans, c'est l'assomoir. Il me propose les 2 portes arrière pour 400€ et les 2 sièges AV pour 600€ !!!

Avec des tarifs comme ça, encore 2 ou 3 pièces et j'arrive au prix que j'ai payé le Trol...

J'ai passé une annonce, j'attends un peu... Mais si tu as les coordonnées d'un vendeur moins gourmand, je suis preneur.

Bon dimanche, JP.

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