Posté(e) : 20 mai 201312 a Bonjour à tous, Je vous fais un petit historique de la chose: Y60 de 1990 et 231 422km - voilà je tombe en panne avec ma voiture principale, une Ford (une vraie M..de), je décide donc de remettre en service mon bon vieux Troll que je fais péter de temps en temps. Hormis des problèmes de batterie, il a toujours démarré au 1/4. -donc je lui fais une vidange, remplacement du filtre à huile et à air, je roule environ 150 bornes en deux jours nickel, puis la batterie me lâche (vieille et fatiguée). En attendant je monte celle de la Ford, je roule 30 km en deux jours, nickel. -Puis je remplace mon filtre à gasoil, j'ai roulé 50 bornes dans la même journée, me suis arrêté plusieurs fois et à chaque redémarrage il peinait à péter (de plus en plus) -Le lendemain plus rien, je purge le circuit de gasoil au niveau du filtre, il démarre en insistant, je le laisse tourner et au bout de 5 min le ralenti descend, j'accélère, il remonte avec mal puis ça recommence, il cale et depuis RIEN:enpleur15: J'ai suivi un peu les astuces du forum mais rien y fais. MERCI pour votre aide !
Posté(e) : 20 mai 201312 a C'est comme mon dernier troll .. Il m'a fait le même coup. Je pense que c'est de l'air quelque part dans le système qui ne sort pas, ou la pompe qui n'a pas supporté le changement du filtre. En tout cas moi j'ai jamais trouvé, donc je vais suivre ça...
Posté(e) : 20 mai 201312 a des bulles d'air qui se promène dans la pompe. Si ça disparait pas en purgeant la pompe faut défaire un injecteur après l'autre moteur en route pour moi ça a marché ! je n'ai plus jamais eu de désamorçage
Posté(e) : 21 mai 201312 a Auteur Je l'ai purgé plusieurs fois mais rien y fait, et moteur en route cela va être dur vu qu'il ne pète plus. J'ai également contrôlé le préchauffage avec une lampe test, tout est ok ! Aujourd'hui, je vais contrôler mes bougies de préchauffage.
Posté(e) : 21 mai 201312 a s'il ne demarre pas faut lancer le demarreur avec un injecteur defait . forcement l'air va se barrer et il va tousser! le filtre a GO était vraiment pourrie? sinon a essayer de souffler les durites d'alim et retour de la pompe! bien regarder le serrage de colliers etc... a la moindre prise d'air la GO retourne au reservoir et la pour demarrer BANZAIII sur nos 2.8 nous n'avons pas de pompe de gavage en sortie reservoir et ça aide pas... ( ps: ton reservoir n'est pas en dépression?) pour le voir ecoute le bruit en ouvrant le bouchon il ne doit pas y avoir de pschittt.
Posté(e) : 21 mai 201312 a Auteur J'ai contrôlé, démarreur lancé, un tuyau d'injecteur dévissé mais le GO ne pisse pas, que dalle ! J'ai démonté l'électrovanne de la PI et enlevé le poussoir et son ressort ! Toujours rien, pas de GO. De plus ce soir en contrôlant les bougies de préchauffage, j'ai cassée la 6ème, la dernière, dans la culasse !! :2 (10): Là je suis dans la M..DE AU SECOURS!!!!
Posté(e) : 22 mai 201312 a ha merd. ! la bougies c'est plus problématique elle a cassé à ras ? pour l'arrivé de GO la c'est un mystère ! si tu défais la durite entre pompe du filtre et la PI ça sort bien? est-ce que le GO arrive jusqu'à la pompe ? si oui et que tes injecteurs pissent pas faut voir la pompe... pour la bougie fais-toi prêter un extracteur pour éviter de déculasser ... sinon essaye avec un tourne à gauche mais j'y crois pas trop...
Posté(e) : 22 mai 201312 a si tu arrives à le remettre en route avant, la bougie sortira mieux moteur chaud par désespoir branche en direct sur ta pompe un bocal avec 50/50 GO et pétrole de chauffage. le pétrole a le pouvoir de nettoyer et dé-colmater les pompes... (à éviter le Start-pilot même si efficace:2 (20)
Posté(e) : 22 mai 201312 a Auteur En effet,il y a quelques jours, j'ai essayé au Start Pilot (enfin similaire) et en insistant il a démarré, il tournait vraiment rond. Puis au bout de 5 min le ralenti descend descend .... je décide donc de le faire rouler un peu mais ça ne s'est pas arrangé, je suis revenu avec les gaz ouvert pour ne pas caler. Puis arrivé à la maison il a calé. Et là, à chaud, plus moyen de le redémarrer. Pour le filtre à Go que j'ai remplacé, il était propre mais avait plus de 2 ans, c'est pour ça que je l'ai viré ! Et j'ai contrôlé le GO, il arrive bien jusqu'au filtre ainsi qu'à la PI. Pour la bougie cassée je vais tenter un tourne à gauche maison ! Je croise les doigts !
Posté(e) : 22 mai 201312 a il faut utiliser une "queue de cochon"... Et y aller mollo ! A lire : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/23364-reparation-d-une-culasse-bougie-cassee.html
Posté(e) : 22 mai 201312 a ton réservoir est en dé-pression ou pas? il se peut que cela soit bêtement ça! Tente de faire un petit trou sur le bouchon ou laisse le ouvert.
Posté(e) : 22 mai 201312 a Auteur En effet ça fait pchiiit, mais je crois que cela l'a toujours fait, surtout avant de faire le plein ! Alors je ne sais pas:2 (26):
Posté(e) : 22 mai 201312 a ne mets plus le bouchon ou perce le!!! sur le mien après avoir percé mon bouchon je n'ai plus de souci d'arrivée GO !!! cela ne coute rien d'essayer, si la membrane de mise à l'air libre déconne le GO arrive très très mal. essaye avec un bocal relié direct à la pompe. s'il marche bien et s'amorce bien tu mets hors de cause la PI et ton problème vient du circuit d'alim Pour la bougie effectivement la queue de cochon c'est bien mais faut pas s'emballer.
Posté(e) : 23 mai 201312 a Auteur ne perce surtout pas le bouchon Je fais quoi, je perce ou je ne perce pas ? Pourquoi ne surtout pas le percer
Posté(e) : 23 mai 201312 a Je fais quoi, je perce ou je ne perce pas ? Pourquoi ne surtout pas le percer ne perce pas le bouchon de réservoir comme dit le message au-dessus:2 (3)::2 (3): du mien
Posté(e) : 23 mai 201312 a pourquoi ne SURTOUT pas percer le bouchon? c'est sans conséquence impossible que l'eau rentre... en cas de mise a l'air libre colmaté ça dépanne très bien!
Posté(e) : 23 mai 201312 a Salut , Même avis que Sentucq, ne perce pas le bouchon ; -un "pchitt" léger est normal (le réservoir est en légère dépression pour des questions de sécurité) -bouchon percé, tu vas pourrir les rond-points au gas oil, merci pour les motos -tu vas à terme pourrir ton réservoir : le gas -oil change de densité selon la température dans de grosses proportions, il va "respirer" par le bouchon entre une nuit fraiche et une journée en plein soleil, et aspirer de la poussière et de l'humidité. Si tu veux tester, mets un chiffon avec un élastique sur la goulotte le temps du test .Si tu as un doute , il y a un clapet qui régule la dépression du réservoir avec un petit filtre, il est de la taille d'un bouchon de bouteille le long de la goulotte de remplissage derrière le cache en plastique sous l'aile (3 ou 4 vis à retirer). Pour ton problème si tu as un doute sur une prise d'air à la pompe mets une durit transparente sur le retour tu sera fixé si tu vois des bulles Bonne chance dans tes recherche Phil
Posté(e) : 23 mai 201312 a Auteur Ok, je vais contrôler ce clapet ce week-end et voir si j'ai un bout de durit transparente !
Posté(e) : 25 mai 201312 a alors des nouvelles? As tu pu contrôler le clapet de mise à l'air libre ? ça m'intéresse car ce clapet moi je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner d'où mon petit trou dans le bouchon en provisoire...
Posté(e) : 27 mai 201312 a Auteur Ce week-end j'ai démonté le cache en plastique dans l'aile arrière droite, là j'ai trouvé un petit tube relié à une durite elle même reliée à un autre cylindre raccordé au réservoir. Je ne sais pas comment contrôler le clapet de mise à l'air, alors j'ai soufflé dedans et l'air arrive bien dans le réservoir ... je ne sais pas si c'est bon ...?!
Posté(e) : 27 mai 201312 a D'après ce que j'ai compris il y a une membrane du même genre que la pompette sur le filtre GO ! Sur le mien (260) derrière mon cache à l'aile, j'ai aller/retour remplissage de GO mais rien de plus ! pas cette fameuse "mise à l'air libre" d'où ma solution provisoire...
Posté(e) : 29 mai 201312 a Auteur Hier je suis allé chez Nissan, pour eux mon problème viendrait de la pompe d'amorçage de GO... le Hic c'est que la chose coûte 230€ et de plus m'ont il dit qu'elle était sertie et non démontable ! Alors j'ai pris mon tournevis et je l'ai dessertie: résultat - les 2 clapets recouverts de crasse verte et la membrane non percée mais un peu craquelée. Je vais essayer de trouver une membrane pour remplacer la mienne et voir si cela résout mon problème... Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip et pourrait me donner des infos ? Merci