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si c'est une soupape ça n'expliquerait pas la chute de pression d'huile (je pense), donc il y a des chances que ça soit le joint ou la culasse, mais avant d'ouvrir : est ce que ça pourrait expliquer la baisse de pression !!!???

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Ce qui signifierait une segmentation défaillante si les gaz d'échappement sont en grande concentration, c'est-à dire hors de la normalité ?

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alors rien de plus ce week-end, j'ai juste été faire un tour avec histoire de le faire monter en température.

donc la pression est à froid environ de 3-3,5 kg et à chaud c'est plutôt 1-1,5 kg.

Ma question est : y a t il un risque important pour le turbo avec une telle baisse de pression ?

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non ce n'est pas validé, la pression est prise au mano tdb mais étant donné que ça m'a couté déjà un turbo j'imagine que le mano dit vrai

je ne sais vraiment plus où chercher cette baisse de pression :2 (22):

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Ok merci pierre de ton aide ,pour la pompe a huile j ai vérifier le jeu et ça avait l air correct , on m a parler le mettre une rondelle supplémentaire au niveau du ressort de clapet (?) je ne sais pas encore si je ne vais pas tt simplement la remplacer !

Pour la vérification des pièces lubrifiées , j ai remplacer les coussinets bielles et vilo , y aurait quoi d autre qui serait susceptible d avoir prit du jeu ? ( le turbo a été remplacé après la baisse )

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merci pierre pour ton croquis ça va énormément m'aider. J'ai d'ailleurs trouvé l'original sur la doc du site

je suis en train de regarder tout ça sur le patrol en ce moment et pour l'instant ras. J'ai redémonté le carter d'huile, les durites pression d'huile turbo et pompe à vide ont l'air correct. Je vais démonter le support filtre à huile on ne sait jamais ;

Par contre d'apres ta doc la lubrification passe par la rampe de culbuteurs (forcement) mais je n'arrive pas à voir si ce passage est sous pression ; d après l'éclaté des pièces détachées la sorte de clips cassés que j'ai retrouvés dans le fond du carter ressemblerait un peu a une des pièces de la rampe, admettons que ça soit ça : est-ce que si il y a du jeu à ce niveau cela pourrait suffire à faire chuter la pression ???????

 

lc-15b10.jpg

 

13522310.png

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alors 2eme chose importante : j'ai déposé les gicleurs un par un pour vérifier si ils étaient pas fêlés ou simplement desserrés, rien de spécial à ce niveau. Par contre j'ai soufflé dans les vis qui sont apparemment des sortes de clapets et résultat : 3 vis impossible de souffler ! avec 1 bar au compresseur j'arrive à faire très légèrement sortir de l'air et les trois autres vis en soufflant l'air sort sans forcer !!! pourtant d'après la doc nissan c'est 6 fois la même vis, je vais donc commander 6 vis neuves car j'imagine que le problème pourrait simplement venir de là ; vous en pensez quoi ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

un photo des fameuses vis :

 

 

585376vis.jpg

[ATTACH=CONFIG]88745[/ATTACH]

  • 2 semaines plus tard...
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bon des news : j ai lutté pour avoir les vis (pas dispo chez nissan) et les anciennes étaient vraiment mortes ; après remontage la pression à chaud ne dépasse pas les 1.5 kg - 2 kg maxi

je ne sais vraiment plus quoi faire là :2 (22):

  • 2 semaines plus tard...
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bon des news

 

pierre tu me conseilles de remplacer la pompe a huile mais si j ai de la pression à froid de l ordre de 3,5 Kg à peut près c est que normalement elle régule bien

 

aujourd hui j y suis allé par élimination je m explique : comme il y a plusieurs éléments extérieur au moteur qui sont aussi lubrifié j commencé par bouché la durite de pression de la pompe a vide et j ai retiré la courroie , résultat à chaud la pression ne monte tjrs pas , donc le circuit pompe a vide est ok

j ai remis mon ancien turbo que j ai flingué à cause de la chute de pression , j ai bouché la durite d arrivé d huile , résultat à chaud pareil , pas de pression donc le circuit de turbo est ok demain je regarderai le circuit de la pompe a gazoil, mais là sans trop de conviction .

 

par contre a chaque fois que je tentais de resté dans les tours pour vérifier la pression le patrol fumait vraiment beaucoup , alors c est surement normal vu l age et le kilometrage mais là c est vraiment beaucoup ; donc apres concertation avec un pote je me pose la question suivante : à la base mon probleme est arrivé suite a un gros passage dans l eau , SI de l eau était rentré dans le haut moteur et que le joint de culasse aurait laché cela pourrait éventuellement avoir pour incidence de faire chuter la pression de la lubrification des culbuteurs et de l huile pourrait passer par un cylindre (ce qui pourrait expliquer aussi la fumé ! ) d ailleurs kikounet en parlait des la premiere page de mon post .

j ai donc deposé 3 bougies pour voir si je trouvais des traces d huile mais : rien

 

d apres vous est ce que le coup du jt de culasse qui lache tient la route ?

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des news :

j'ai démonté la pompe à huile pour voir l'état de la crépine

 

 

rien de spécial, en tout cas pas de dépôt

 

 

j'en ai profité aussi pour démonter un palier de vilo histoire de voir si les coussinets sont morts ou pas

 

p1030811.jpg

 

c'est loin d'être neuf mais est-ce que ça pourrait justifier la baisse de pression d'huile ?????

 

le vilo a l'air correct

 

 

 

 

 

 

!!!

 

bsr...

 

le palier que tu as démonté me semble bien usiné.

 

vérifie les autres .

 

A+

  • 3 mois plus tard...
Invité
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