Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai acheté un arbre double-croisillons de Baroud qui était monté à l'avant de celui-ci et je l'ai fait retailler et équilibrer par un pro pour le monter à l'arrière de mon Y60 et première surprise, ça ne s'y monte pas !

il doit falloir donc faire faire des cales pour l'adapter ...

Avant d'envisager ça j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'a déjà fait et surtout si ça peut tenir au niveau solidité. j'ai comparé la taille des croisillons de celui que j'aimerais monter avec les croisillons qu'il y a sur celui monté d'origine et ça n'a carrément rien à voir

Posté(e) :

bonjour, tu as du mal comprendre, l'arbre avant n'est pas un double-croisillons vu déjà la longueur

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien un arbre avant double croisillon de Baroud Y260 car avant de le faire raccourcir je l'ai monté pour essai sur mon Y60 à l'avant et ça s'y monte en lieu et place ..

Posté(e) :
  • Auteur

personne peut m'aider ?? au moins me dire si c'est une connerie de faire ça ???

Posté(e) :

Salut, je ne comprends pas pourquoi tu t'es fait chier à faire modifier un arbre AV pour le monter à l'AR, alors que tu pouvais mettre un double croisillon AR de Baroud directement:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ah voila une réponse concrète ! je me mets à la recherche d'un arrière alors ! j ai été trop pressé ..

Posté(e) :

Salut,

Sans compter que les diamètres ne sont pas les mêmes, donc je pense que la solidité non plus....

:betm13:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est arbre arrière double croisillon de Baroud trouvé et commandé sur le coincoin, vivement ce week-end pour le monter et vite virer ces cales de boite !!!!

Posté(e) :

Salut compact 30 , attention même avec un arbre double croisillon tu seras peut être obligé de laisser une certaine épaisseur de cale de boite. Moi sur mon 61 j'ai entre 15 et 20 mm de cale et j'ai modifier l'angle de chasse du pont AR en jouant sur les longueurs des tirants .

Posté(e) :
  • Auteur
Salut compact 30, attention même avec un arbre double croisillon tu seras peut être obligé de laisser une certaine épaisseur de cale de boite. Moi sur mon 61 j'ai entre 15 et 20 mm de cale et j'ai modifié l'angle de chasse du pont AR en jouant sur les longueurs des tirants.

bonsoir, oui tu as raison je pense aussi qu'il faudra laisser une épaisseur mais ce sera plus fin que comme maintenant .. j'ai quand même appelé Seb du garage Péré et il m'a dit que c'était ok pour les virer et rouler comme ça ... enfin on verra tout ça une fois l'arbre posé !!

merci de suivre le post c'est sympa !

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est arbre double-croisillon posé et effectivement il a fallu caler de 15 mm la boite pour avoir un résultat correct !!!

Posté(e) :
  • Auteur

pour info les croisillons des arbres double de baroud 2,8 td sont les memes a l avant comme a l arriere j ai pu comparer car j ai les deux modeles..la seule difference est leur fixation a l avant leur entraxe est 60MM et a l arriere 70mm..j ai rencontrer quelqu un lors d un evnenement 4x4 avec un magnifique gr et celui ci a monter un arbre double coisillon avant de baroud raccourci pour aller a l arriere du gr biensur avec des cales en alu pour adapter apparement ca tiens depuis 6 ans, le gars est monter en 35 et ne fait pas de cadeaux de tendresse en cas de gros franchissement je le sais je l ai vus le bourrin!!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Au lieu de te casser la tête avec des cales tu montais simplement la partie de l'arbre du gr qui se boulonne à la tulipe du pignon d'attaque, sur l'arbre du Baroud.

Tu tu avais juste besoin de démonter le croisillon, chose qui prend 30 min tranquillou.

Par contre une question, combien t'a coûté ta modif et équilibrage de l'arbre ??

j'en ai un à rallonger mais je pense que mon tourneur m'a pris pour un ricain

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
pour info les croisillons des arbres double de baroud 2,8 td sont les memes a l avant comme a l arriere j ai pu comparer car j ai les deux modeles..la seule difference est leur fixation a l avant leur entraxe est 60MM et a l arriere 70mm..j ai rencontrer quelqu un lors d un evnenement 4x4 avec un magnifique gr et celui ci a monter un arbre double coisillon avant de baroud raccourci pour aller a l arriere du gr biensur avec des cales en alu pour adapter apparement ca tiens depuis 6 ans, le gars est monter en 35 et ne fait pas de cadeaux de tendresse en cas de gros franchissement je le sais je l ai vus le bourrin!!!

Salut compact 30 !

Je viens de lire ton sujet, qui m'interesse bien, car j'ai à peu près la même réhausse que toi, et des vibrations à mon arbre.

On peut avoir une photo du montage de ton arbre STP ?

T'en est content? Pas de vibrations et l'arbre de Baroud tient bon ?

Merci bien !

Posté(e) :
Salut compact 30 , attention même avec un arbre double croisillon tu seras peut être obligé de laisser une certaine épaisseur de cale de boite. Moi sur mon 61 j'ai entre 15 et 20 mm de cale et j'ai modifier l'angle de chasse du pont AR en jouant sur les longueurs des tirants .

Je vais aller voir dans la galerie d'expo des trolls du site si vous avez exposé vos autos, compact 30 et toi...surtout la partie concernant la solution adoptée pour l'arbre de transmission qui m'interesse beaucoup !