Posté(e) : 10 juin 201312 a ce dimanche donc hier je me suis aperçu que mon cata était fendu, alors après une monstrueuse prise de tête :ukliam2: d'environ 4H pour le démonter "pas de pont, pas de fosse, mais dans la cour sous la pluie" bref, vu qu'il est sorti autant en profiter pour le virer et mettre un tube à la place ! Ce qui est chose faite mais maintenant mon souci, énorme perte de puissance au-dessus de 2200 tr/mn et comme à l'origine en dessous. Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause :2 (18):. merci d'avance à toute vos réponses.
Posté(e) : 11 juin 201312 a Référent Mécanique tu n'aurais pas, par inadvertance, déconnecté une petite durite sur le poumon du turbo lors du démontage ? Il faut vérifier si la biellette des aubes du turbo monte bien en haut au ralenti
Posté(e) : 12 juin 201312 a Auteur salut pierre, la durite est bien branchée et j'avais déjà vérifié le poumon : il fonctionne correctement et nouveauté aujourd’hui le témoin moteur qui s'allume dès que le bloc arrive à t° mais est éteint moteur froid, s'en est à s'arracher les tifs :2 (10):, je commence à croire que mon troll préfère rester d'origine.:2 (22):
Posté(e) : 13 juin 201312 a Référent Mécanique c'est qu'il dépasse 96° Question : est-ce que le ventilateur électrique derrière la calandre se met en route ?
Posté(e) : 14 juin 201312 a Auteur bonsoir pierre, le ventilo se déclenche bien mais je pense avoir trouvé le problème : ça vient du pot car je n'ai plus le revêtement thermique du tube primaire et à première vue il me fait chauffer la BVA et depuis que j'ai viré le cata j'ai l'impression que le turbo souffle dans le vide. Je pense que je vais remettre un cata pour l'instant "si j'arrive à en trouver un" et on verra plus tard pour une ligne inox complete.
Posté(e) : 15 juin 201312 a Référent Mécanique Etrange car tu n'es pas le premier à avoir supprimé ce cata et tu es le seul à signaler ce pb de puissance
Posté(e) : 16 juin 201312 a Oui effectivement bizarre !!!! Ce n'est pas le decata encore moins la protection Je roule comme ça depuis longtemps et RAS Enlever le catalyseur fait monter la pression du turbo .......... à voir
Posté(e) : 16 juin 201312 a Référent Mécanique et déplace la courbe du couple un peu plus dans les tours
Posté(e) : 17 juin 201312 a Auteur bonsoir à vous deux, désolé pour la réponse tardive, pas mal de boulot en ce moment et connexion internet difficile, donc pour mon problème ça vient bien du tube de décata maison ! A vouloir travailler vite on fait mal les choses mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, et c'était bien le tube primaire trop près du système de refroidissement de la BVA (elle se mais en sécu), donc en remède tube décata inox et conception d'une plaque de protection thermique pour la boite, et normalement tout devrait bien aller je vous tiens au jus dès que tout est monté.
Posté(e) : 17 juin 201312 a Référent Mécanique Qu'est-ce que tu appelles le système de refroidissement de la boite ?
Posté(e) : 18 juin 201312 a Auteur bonsoir, pierre je parle des 2 tubes en métal qui sortent de la boite et partent vers l'avant du troll pour aller se brancher sur le radiateur du moteur, photos du système en question.
Posté(e) : 19 juin 201312 a Référent Mécanique Ils traversent le radiateur du moteur pour aller sur le radia de la BVA devant En principe ils sont assez éloignés du tube de l'échappement
Posté(e) : 20 juin 201312 a Administrateur Oui vraiment bizarre car en enlevant le catalyseur tu gagnes bcp en couple et puissance ! Moi qui ai mis une ligne complète "Techinox" j'ai eu un changement énorme. Doit y avoir autre chose, mais avec Pierre qui t'aide tu vas trouver.
Posté(e) : 20 juin 201312 a Auteur salut tout le monde, en effet ça m'étonne moi aussi car ce n'est pas le premier cata qui je vire (j'ai une Fiat Marea 2.4 jtd 130, 5 cylindres turbo, et malgré ses 280 000 km je vous garantis que c'est un véritable avion de chasse) de toute manière j'attends mon décata inox, je vais installer mon mano turbo pour contrôle pression et je vous tiendrai au jus dès que tout sera monté et testé. en attendant merci à tous pour votre aide :2 (4)::2 (4):
Posté(e) : 23 juin 201312 a Auteur bonsoir à tous , ça y est décata monté et remplacement de la durite du poumon du turbo qui était fêlée, après premier test petit coup de panique sur de la fumée bleu à l'échappement mais après quelque KM retour à la normale. environ 15 KM de test route et chemin, tout va bien, bonne pèche, reprise, accélération tout ok Conclusion : je ne suis pas doué pour fabriquer un décata et travailler vite et bien ne me va pas. bien sûr d'autres modifs sont prévues mais je vais prendre mon temps et monter les pièces qui vont bien. "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.":2 (20):
Posté(e) : 24 juin 201312 a Référent Mécanique tu n'aurais pas, par inadvertance, déconnecté une petite durite sur le poumon du turbo lors du démontage ?Il faut vérifier si la biellette des aubes du turbo monte bien en haut au ralenti Pour mémoire ton pb était bien là !
Posté(e) : 24 juin 201312 a Auteur effectivement la biellette fonctionnait bien au ralenti, mais une fois en pression avec la durite felée ça devait forcement merder en plus de mon décata maison qui n'allait pas non plus. Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre car départ en vacances dans 3 semaines donc maintenant je ne touche plus à rien à part les niveaux jusqu'à la rentrée.