Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

salut Alex,

Pratique tes explications et photos !

Elles permettent juste de mettre en évidence qu'on a pas les memes clés ! Pourtant, il n'y a qu'un an qui sépare nos 2 modeles, c'est bizarre ..

voici une photo de ma clé et de sa télécommande (séparée)

dsc00019ry.jpg

C'est la télécommande qui déconne (le grand bouton gris ne fonctionne plus, seulement le petit, pour ouvrir les portes) et j'aimerais faire un double de cette clé.

Des lundi j'appellerai le garage nissan et vous dirai ce qu'ils m'ont dit pour obtenir ce double..

Posté(e) :

Moi c'est pareil pas de telecommande Y61 de 2000

c'est la meme clef qu'alex.

Posté(e) :
salut Alex,

Pratique tes explications et photos !

Elles permettent juste de mettre en évidence qu'on a pas les memes clés ! Pourtant, il n'y a qu'un an qui sépare nos 2 modeles, c'est bizarre ..

voici une photo de ma clé et de sa télécommande (séparée)

dsc00019ry.jpg

C'est la télécommande qui déconne (le grand bouton gris ne fonctionne plus, seulement le petit, pour ouvrir les portes) et j'aimerais faire un double de cette clé.

Des lundi j'appellerai le garage nissan et vous dirai ce qu'ils m'ont dit pour obtenir ce double..

si je comprends bien ta remarque ça ne te sert à rien et tu t'en fous!!!! :2 (10):

je prends cette remarque bien ou mal????

Posté(e) :
  • Auteur

Houla non, loin de moi cette idée !

Je suppose que j'ai du mal m'exprimer car je n'avais nullement l'intention de te froisser!

Au contraire, je trouve interessant de montrer nos clés car ça pemet de se rendre compte qu'elle ne sont pas toujours identiques, et que pour l'instant, j'ai l'impression d'etre le seul à avoir cette clé ;)

Si d'autres veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus !

A bientot,

Stack

Posté(e) :

bon ok :2 (14): ça me vas!! si besoin d'autre idée ou coup de main pas de pb!! ton trol il vien de france ?

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, j'ai acheté en juin 2005 mon patrol chez nini et les deux telecommande (séparée) était hs, il ne me l'ont pas dit lorsque je l'ai reservée et lorsque je l'ai pris, bilan en arrivant chez moi, surprise le 4x4 tout beau que je me suis acheté avais déja des problèmes donc retour chez nini et il ne voulait rien savoir, soit disant j'était au courant, bilan, j'ai acheté une télécommande sur les deux, le double cela se fera à la main, car rien que la télécommande, compte plutôt 180 € TTC ( moitié moitié avec nini)

Posté(e) :
:2 (3)::2 (24): Si c'est vrai, ce sont de sacrés enfoir*s ! :2 (10):
Posté(e) :

Malheureusement c'est vrai, je l'avais et je l'ai toujours mauvaise, ils ne sont pas prêt de me revoir là-bas, le vendeur m'a même dit, je ne vous l'ai peut être pas dit mais vous avez bien vu que j'ouvrais les portes à la clé, je lui ai répondu que non, je n'avais pas regardé étant donné que les deux télécommandes étaient sur les trousseaux de clés.

Posté(e) :
  • Auteur

Presque inconcevable ton histoire Vincent .. quelle mauvaise foi quand meme ! J'espere bien que tu n'y es plus jamais retourné et fais en sorte d'ébruiter ta mésaventure .. car ils le méritent bien !

Je n'ai pas eu le temps de demander le prix d'une clé supplementaire aujourd'hui, mais j'espere que ce ne sera pas 180 € !

Je vous tiendrai au courant dans tous les cas ..

Pour Alex : Je ne sais pas si mon troll vient de France ou pas .. comment le savoir avec certitude ? Et qu'est-ce que cela impliquerait si c'était le cas ?

A bientot !

Stack

Posté(e) :

Bonjour Stackoverflow,

En ce qui me concerne, mon troll vient d'allemagne, mais lors de la fabrication car le manuel est en allemand mais la première revision a été faite à nice. J'ai' bien moi la télécommande d'un côté et la clé de l'autre mais ma clé marche très bien. ce n'est que la télécommande plutot les deux qui ne marche pas, j'ai donc trois télécommande.

PS, si quelqu'un a une astuce pour faire remarcher les deux autres, je suis preneur.

Posté(e) :

salut à tous

j'ai le même problème Y61 de 99 en TD6 (et non VDI qui a l'air plus compliqué pas le même suystème) car il suffit de commander une ou plusieurs clés avec ou non la télécomande avec le N° serié et double de CG et à leur réception, 1/4 h chez Nissan pour la programmation

J'ai commandé depuis une quinzaine de jours et ça devrait se terminer si tout va bien en fin de semaine, c'est pas trop tôt car avec 1 seule clé, j'ai un peu peur en cas de perte :enpleur15:

Posté(e) :
  • Auteur

Ha, enfin quelqu'un dans le meme cas que moi et avec les memes clés ;-)

Si je comprends bien, il me suffit d'aller voir un concess ou garage Nissan, avec ma carte grise, pour commander une nouvelle clé codée et même une télécommande ? Royal !

Et saurais tu me dire combien coute cette opération ? pour la clé et pour la télécommande ?

Par avance, merci

Posté(e) :
Si je comprends bien, il me suffit d'aller voir un concess ou garage Nissan, avec ma carte grise, pour commander une nouvelle clé codée et même une télécommande ?

Chez nini, avec le numéro de série du troll, ils doivent pouvoir vous donner le numéro de la clé, non ? :2 (21):

sur ce post, le 16 février... :2 (21):

Posté(e) :
Si je comprends bien, il me suffit d'aller voir un concess ou garage Nissan, avec ma carte grise, pour commander une nouvelle clé codée et même une télécommande ?

Chez nini, avec le numéro de série du troll, ils doivent pouvoir vous donner le numéro de la clé, non ? :2 (21):

sur ce post, le 16 février... :2 (21):

:2 (3):

Salut Gr-55,

moi je t'avais lu et compris :2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13:

Posté(e) :
moi je t'avais lu et compris :2 (26)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13:

je le savais... ! :2 (15)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Mé non mé non :2 (15):

C'est juste que j'avais entendu differentes versions, et surtout que tu ne semblais pas tres sur de toi, puisque ta réponse était en fait une question :2 (14):

En tout cas, merci à toi et à tous ceux qui ont participé.

Je vous tiendrai au courant quand je serai allé voir le concess nini (qui n'est pas à coté) et vous communiquerai les prix, ça pourra etre utile à d'autres

Bonne journée !

Posté(e) :

Disons que pour moi cela me semblait évident... :2 (15):

Bonne journée à toi aussi :2 (17):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

voila moi j'ai un TD-6 Y61 de 2000 et l'ancien proprio ne m'a fourni qu'une clé qu'alex 90 mais sans la télécommande et je voudrais savoir s'il est possible de mettre un boitier pour avoir une fermeture centralisée en appuyant sur la clé

Posté(e) :

voila moi j'ai un TD-6 Y61 de 2000 et l'ancien proprio ne m'a fourni qu'une clé COMME celle d'alex 90 mais sans la télécommande.

En fait j'aimerais avoir une clé où l'on appuie dessus et ça ferme le véhicule mais je ne sais pas si d'origine il en était équipé

Posté(e) :
J'ai vécu cette expérience, j'ai mis 3 mois pour avoir mas clef sans les codes!!! ap plusiur coup de tel au ex proprio puis tel à différant garage et toujours rien. Mon garage Nissan ne pouvais rien faire sans le numéro!!!

Après de long moment au garage Nissan la patron a tel tout de même au garage ou j'avais tel moi même pas de rép. !!! Il y pouvais rien, puis il à on tel a Nissan France avec numéro du véhicule rien à faire!! Mai la il nous on expliqué:

Démonté le cache de némane, la il y as un petit boîtier, relevé les numéros, et leur donner. Et la il on fini par nous donnez le code enfin!! J’ai mis 3 moi et plus de 4h au garage pour que ça ce fasse avec en plus le programmateur qui marchai quand il voulait.

En suite il reprogramme les deux clef et le boité il change tout les cryptages;

Parfois les garages caches le code quelque par.

Ex :

- dans le moteur (boîtier électronique).

- Sous le cendrier du conducteur.

- Dans les capo du volant.

Ps : la clef est vendue en deux parties. Télécommande et clef.

Attention si vous acheté que la clef car vous pouvez perdre facilement la puce blanche qui ce trouve dans la clef !!

voila les photos:

2 parties:

deuxpartie0qh.jpg

clef:

clef4dl.jpg

puce:

puce5lx.jpg

salut

j'ai les mêmes clefs que toi , les boutons de la télécommande étaient hs

le chef d'atelier a juste séparée la commande à la clef et remplacé avec celle d'une alméra tino ensuite il a fait plusieurs manip sur le néman avec cette nouvelle commande pour récupérer le code et sa marche

je pense que le n° de clef qui se trouve sur la plaquette sert juste pour celle ci et non pour le code de la commande

et tout ça gratuitement

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La clé d'Alex90 comporte la télécommande des ouvrants ... on presse une fois sur la palette du bas (partie striée avec un logo de cadenas) pour fermer et une fois sur la palette du haut pour ouvrir la porte conducteur .. pour tout ouvrir il faut appuyer deux fois.

Mais ce qui est montré en blanc dans la clé c'est le transpondeur de l'anti-démarrage. Ne pas confondre les deux fonctions.