Posté(e) : 15 juin 201312 a bonsoir je souhaiterai bloqué la vanne egr avec une plaque mais j'ai lu dans les posts qu'il faut mettre la plaque soit sur l'egr échappement ou sur l'admission question où faut-il la mettre exactement ? merci de votre reponse
Posté(e) : 15 juin 201312 a Référent Mécanique L'idéal c'est de la mettre au droit du collecteur d'admission
Posté(e) : 16 juin 201312 a Auteur L'idéal c'est de la mettre au droit du collecteur d'admission c'est à dire en haut juste sous le radiateur d'air intercooler Modifié 16 juin 201312 a par raphm43
Posté(e) : 16 juin 201312 a Regarde dans les trucs et astuces du forum. Dedans l'auteur préconise de poser la plaque à l’entrée de l'egr coté échappement
Posté(e) : 16 juin 201312 a Référent Mécanique Moins le circuit d'air de l'admission a de volume plus la montée en pression sera réactive et l'Astuce n'est pas l'Evangile
Posté(e) : 19 juin 201311 a Auteur bon j 'ai mis la plaque au niveau du collecteur apres la vanne egr juste dessous l'intercooler
Posté(e) : 19 juin 201311 a Salut J'ai commandé hier une plaque pour boucher l'egr, tu as galéré pour la placer ou suffit juste de dévisser les deux vis sur l'admission ?
Posté(e) : 19 juin 201311 a Référent Mécanique Il faut dévisser ces deux vis et débloquer celles du bas pour avoir du jeu de façon à bien positionner la plaque (inox impératif)
Posté(e) : 19 juin 201311 a Il faut dévisser ces deux vis et débloquer celles du bas pour avoir du jeu de façon à bien positionner la plaque (inox impératif) c'est ce que j'ai fait aussi... cela dit, j'ai une petite fuite (dépôt huileux), dont je ne sais pas s'il a une influence notable sur la pression dans l'admission. une astuce pour parfaire l'étanchéité ?
Posté(e) : 19 juin 201311 a Sur ma plate, coté tuyau et pas coté admission bien sûr, j'ai mis de la pâte d'étanchéité pour échappement, ça se durcit et jointe avec la chaleur... Je n'ai pas fuite pour le moment !
Posté(e) : 19 juin 201311 a Sur ma plate, coté tuyau et pas coté admission bien sûr, j'ai mis de la pâte d'étanchéité pour échappement, ça se durcit et jointe avec la chaleur... J'ai pas fuite pour le moment ! j'avais pensé à un truc comme ça, mais j'avais peur que ça soit aspiré par le moteur :2 (22):
Posté(e) : 19 juin 201311 a Référent Mécanique je n'ai rien mis de tout ça et si la plaque d'inox est bien plane ça ne doit pas fuir ....
Posté(e) : 19 juin 201311 a Référent Mécanique Pas de joint .. c'est la plaque qui fait joint et obturateur
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