Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir je souhaiterai bloqué la vanne egr avec une plaque mais j'ai lu dans les posts qu'il faut mettre la plaque soit sur l'egr échappement ou sur l'admission

question où faut-il la mettre exactement ?

merci de votre reponse

Posté(e) :
  • Auteur
L'idéal c'est de la mettre au droit du collecteur d'admission

c'est à dire en haut juste sous le radiateur d'air intercooler

Modifié par raphm43

Posté(e) :

Regarde dans les trucs et astuces du forum. Dedans l'auteur préconise de poser la plaque à l’entrée de l'egr coté échappement

Posté(e) :
  • Auteur

bon j 'ai mis la plaque au niveau du collecteur apres la vanne egr juste dessous l'intercooler

Posté(e) :

Salut

J'ai commandé hier une plaque pour boucher l'egr, tu as galéré pour la placer ou suffit juste de dévisser les deux vis sur l'admission ?

Posté(e) :
Il faut dévisser ces deux vis et débloquer celles du bas pour avoir du jeu de façon à bien positionner la plaque (inox impératif)

c'est ce que j'ai fait aussi...

cela dit, j'ai une petite fuite (dépôt huileux), dont je ne sais pas s'il a une influence notable sur la pression dans l'admission.

une astuce pour parfaire l'étanchéité ?

:2 (26):

Posté(e) :

Sur ma plate, coté tuyau et pas coté admission bien sûr, j'ai mis de la pâte d'étanchéité pour échappement, ça se durcit et jointe avec la chaleur... Je n'ai pas fuite pour le moment !

Posté(e) :
Sur ma plate, coté tuyau et pas coté admission bien sûr, j'ai mis de la pâte d'étanchéité pour échappement, ça se durcit et jointe avec la chaleur... J'ai pas fuite pour le moment !

j'avais pensé à un truc comme ça, mais j'avais peur que ça soit aspiré par le moteur :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

D'autant plus si tu as mis le joint entre la plaque et le collecteur ;)