Jump to content

Recommended Posts

Posted

D’après mes recherches, la génération de moteur avant 97 est un peu fragile.

Et Nissan aurait changé la conception du moteur en 97 - 98 avec une pompe à GO mécanique et 98 pompe à GO électronique, qui n’est pas possible d’installer sur les GR <97

Que pensent les mécanos

Posted
D’après mes recherches, la génération de moteur avant 97 est un peu fragile.

Et Nissan aurait changé la conception du moteur en 97 - 98 avec une pompe à GO mécanique et 98 pompe à GO électronique, qui n’est pas possible d’installer sur les GR <97

Que pensent les mécanos

garde ta pompe mecanique.... Tu sais pas la chance que tu as :2 (15):

Ensuites les autres amelioration du moteur, viennent sur le Y61TD6 apartir de fin 98, avec pose d'un intercooleur, changement de l'arbre a came, des poussoirs hydrauliques, ajout de differentes sondes de controle et d'une cochonnerie de boitier electronique...

Je connais meme une personne qui a pris un moteur de Y61TD6 et a planté dessus un pompe a injection mecanique de Y60, comme ça pas besoin d'electronique pour gerer le moteur...

• Référent Mécanique
Posted

Bjr,

effectivement tout est possible !

J'ajoute que la pompe du 61 2,8 est assistée par l'électronique, mais à la base c'est une traditionnelle. Par contre le Y61 3 L la pompe est totalement électronique.

Mais l'électronique fonctionne, il ne faut pas généraliser des petits bémols sur les premières séries.

Pour le 2,8 L il y a 2 séries de culasse (circulation du LDR amélioré) et sur le 61 les poussoirs sont mécaniques.

Posted

j'ai trouver un moteur de 97 -98 nouvelle generation ( 2.8 t ) car le mec n'a dit, qu'il devait me vendre avec l'alternateur, pompe GO et pompe à vide sur la culasse ( c'est pas le 130ch, ça ?? )

Posted

slt

Il me semble que la nouvelle génération 130 cv commence sur le Y61 IC de 98-99. Je me trompe les mécanos?

Pat :2 (21):

Posted
j'ai trouver un moteur de 97 -98 nouvelle generation ( 2.8 t ) car le mec n'a dit, qu'il devait me vendre avec l'alternateur, pompe GO et pompe à vide sur la culasse ( c'est pas le 130ch, ça ?? )

Salut, Sur mon moteur (y60 97) la pompe à vide est sur la culasse, par contre je pense que la pompe à GO est identique :2 (24):

Ce bloc fait 115CV 'd'origine :2 (15):

@+

Oliver

• Référent Mécanique
Posted

Attention !

le 61 2,8 a plus de watt car il a un intercooleur et un peu d'électronique pour réguler la pression du turbo et l'injection du gasole. D'où les 130 cv

Posted

non c'est faux !

c'est pas parce que tu as la pompe a vide sur la culasse que tu as les 130CV : rien a voir.

J'ai un pote qui a le 2,8td avec la pompe a vide sur le dessus et il ne fait que 115cv .

Posted

je ne sais plus quoi penser, entre le 115 cv et 130 , quel moteur prendre

je pense que je vais le vendre mon troll

Posted
115 ch c le gr y60 et le 130 ch c le gr y 61 td6

exact ^^^

un ami avais un y60 de 97 et il avait aussi la pompe a vide sur le cache culbuteur et il faisait 115cv

Posted
Attention !

le 61 2,8 a plus de watt car il a un intercooleur et un peu d'électronique pour réguler la pression du turbo et l'injection du gasole. D'où les 130 cv

Euh Pierre sur le TD6 rien ne geres electroniquement le Turbo... Seul l'injection de GO est gerée, d'ailleur c'est bien dommage en partie car je suis sur que le moteur aurais été moins gourmand en GO...

Mais bon d'un autre coté ça laisse pas mal de libertée pour bidouiller le turbo :2 (15):