Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Je déterre un sujet qui revient souvent, la GL5 bouffe elle les synchros de nos boites?

A priori la GL5 est vraiment plus performante que la GL4, alors peut on en mettre dans nos boites?

Je vous laisse un lien sur un forum nos camarades de chez Land Rover : Land Rover FAQ ? Consulter le sujet - FAQ sur les huiles de transmission

Dites moi ce que vous en pensez, parce que vu la tronche de mon huile de boite en GL4 après 5Mkm et vue comment les passages croustillent à chaud, j'y mettrait bien de la GL5.

Posté(e) :

C'est très instructif ton lien. Mais il est quand même marqué que : " le plus simple, quand une huile est préconisée par le constructeur, c'est de l'utiliser.:2 (14):

Posté(e) :
Parce que c'est mieux :2 (15):

Le mieux est souvent l'ennemi du bien.:2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas faux, après 5Mkm avec de la GL4 dans la boite, l'huile est trouble et grise alors que dans les ponts elle est comme neuve, vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre on fait comment pour te contacter en PV, j'ai un truc à te passer.

Posté(e) :
Pas faux, après 5Mkm avec de la GL4 dans la boite, l'huile est trouble et grise alors que dans les ponts elle est comme neuve, vous en pensez quoi ?

bonjour, regarde le tuyau de dépresion de boite, j'ai eu le problème

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars, je regarde ça et je vidange. Pierre j'arrive pas a retrouver ce que je voulais de te faire passer, dès que je le retrouve je te tiens au courant.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salut,

Je déterre un sujet qui revient souvent,

1) la GL5 bouffe elle les synchros de nos boites?

2) A priori la GL5 est vraiment plus performante que la GL4, alors peut on en mettre dans nos boites?

.

bsr...

1) oui

2) non parce que la GL5 contient des additifs soufrés nuisibles pour les synchros.

Lubrifiants - Additifs à action chimique | Techniques de l'Ingénieur

A+

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

salut je viens de tomber sur se post qui date d accord:2 (21): je chope mal a la tète a force lire il faut mettre quoi????? oui je vous voie venir chez nous on met de huile d olive .met dans le trol moi j ai toujours mit de la GL4 j ai fait 300 000KLavec le160 et 200 000 avec y60 qui fesait du bruit a 80 000 et qui en fait toujours et pas plus et en plus s était de l huile industrielle pour machine qui je me servait au boulot

Posté(e) :
salut je viens de tomber sur se post qui date d accord:2 (21): je chope mal a la tète a force lire il faut mettre quoi????? oui je vous voie venir chez nous on met de huile d olive .met dans le trol moi j ai toujours mit de la GL4 j ai fait 300 000KLavec le160 et 200 000 avec y60 qui fesait du bruit a 80 000 et qui en fait toujours et pas plus et en plus s était de l huile industrielle pour machine qui je me servait au boulot

bsr...

donc tu peux continuer à mettre de la GL4.

A+