Posté(e) : 27 juin 201312 a Bonjour J'aimerais avoir des infos sur le fonctionnement de l’assistance de l'embrayage du Y61 3,0 l. J'ai des fois au premier démarrage, avant de tourner la clef de contact la pédale d'embrayage assistée dure, et des fois molle. Moteur tournant aucun probléme, ni embrayage, ni frein. Merci
Posté(e) : 27 juin 201312 a L'assistance se fait par une pompe a vide. Donc si le moteur ne tourne pas >>> pas d'assistance. Surement revoir l'etancheite du circuit en cas de doute.
Posté(e) : 27 juin 201312 a Référent Mécanique Il y a une réserve de dépression ... et si elle est vide (moteur à l'arrêt) tu n'as plus d'assistance à l'embrayage et aux freins
Posté(e) : 28 juin 201312 a Auteur Il y a une réserve de dépression ... et si elle est vide (moteur à l'arrêt) tu n'as plus d'assistance à l'embrayage et aux freins Merci Pierre je pensais bien qu'il y avait une réserve de dépression, j'aimerai connaitre son fonctionnement, et sa localisation pour pouvoir remédier à ce disfonctionnement au démarrage ( qui n'est pas dramatique non plus, car quand le moteur tourne les assistances fonctionnent parfaitement)
Posté(e) : 28 juin 201312 a Référent Mécanique la réserve est du coté gauche, c'est un cylindre vertical noir, derrière le vase du LDR En principe la réserve permet 5 actions sur les freins et pas plus, mais quelle utilité de l'augmenter ?
Posté(e) : 30 juin 201312 a Auteur la réserve est du coté gauche, c'est un cylindre vertical noir, derrière le vase du LDR En principe la réserve permet 5 actions sur les freins et pas plus, mais quelle utilité de l'augmenter ? Bonjour Pierre Je ne cherche pas à augmenter la réserve, mais vérifier son étancheïté.
Bonjour
J'aimerais avoir des infos sur le fonctionnement de l’assistance de l'embrayage du Y61 3,0 l.
J'ai des fois au premier démarrage, avant de tourner la clef de contact la pédale d'embrayage assistée dure, et des fois molle.
Moteur tournant aucun probléme, ni embrayage, ni frein.
Merci