Je vous explique: mon objectif est de réduire ma conso de gasoil ( a l'heure ou beaucoup de monde décale sa pompe, ou met un intercooler, je vais avoir l'air d'un extra terrestre ) .
Pour atteindre cet objectif, je suis parti de l'idée suivante: la plupart du temps, je roule peinard sur nationale, a 80 kmh tranquile emile...
Quand j'accelere et que mon moteur dépasse 1600 tours, mon turbo commence a pousser, ce qui appuie sur la membrane de la LDA et injecte un surplus de gasoil et donc me fait consommer plus... (sauf erreur de ma part )
Je me suis rendu compte que si je débranche le tuyau entre la wastegate et la LDA, je me retrouve, au niveau conduite, avec un atmo , car ce surplus de GO n'est plus injecté. J'aimerais bien me monter un T sur ce tuyau et mettre dessus un mano (pour controler la pression de turbo) et une vanne qui mettrait ce tuyau a pression athmospherique. Vanne ouverte, ce serait comme si je débranchais mon tuyau de LDA: "moteur athmo virtuel"
Mais avant de faire des tests ou d'installer ce systeme, je me pose des questions. :
le fait de débrancher ce tuyau et de rouler regulierement ainsi peut il engendrer des dommages et si oui lesquels? (moteur ou turbo ou pompe d'injection)
mon raisonnement vous semble t il juste?
le fait d'avoir la vanne qui ouvre ce circuit au tableau de bord me permet il de récuperer la puissance instantanément quand je la ferme?
Je vous explique: mon objectif est de réduire ma conso de gasoil ( a l'heure ou beaucoup de monde décale sa pompe, ou met un intercooler, je vais avoir l'air d'un extra terrestre
) .
Pour atteindre cet objectif, je suis parti de l'idée suivante: la plupart du temps, je roule peinard sur nationale, a 80 kmh tranquile emile....gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Quand j'accelere et que mon moteur dépasse 1600 tours, mon turbo commence a pousser, ce qui appuie sur la membrane de la LDA et injecte un surplus de gasoil et donc me fait consommer plus... (sauf erreur de ma part
)
Je me suis rendu compte que si je débranche le tuyau entre la wastegate et la LDA, je me retrouve, au niveau conduite, avec un atmo , car ce surplus de GO n'est plus injecté. J'aimerais bien me monter un T sur ce tuyau et mettre dessus un mano (pour controler la pression de turbo) et une vanne qui mettrait ce tuyau a pression athmospherique. Vanne ouverte, ce serait comme si je débranchais mon tuyau de LDA: "moteur athmo virtuel"
Mais avant de faire des tests ou d'installer ce systeme, je me pose des questions.
:
le fait de débrancher ce tuyau et de rouler regulierement ainsi peut il engendrer des dommages et si oui lesquels? (moteur ou turbo ou pompe d'injection)
mon raisonnement vous semble t il juste?
le fait d'avoir la vanne qui ouvre ce circuit au tableau de bord me permet il de récuperer la puissance instantanément quand je la ferme?
Dois je prendre rendez vous avec un bon psy?.gif.fb56b0509110a45e52ee2c509cf1bac4.gif)
merci de vos réponses...