Posté(e) : 5 juillet 201311 a Bonsoir. J'explique : Moteur tournant Débrayé où Embrayé au point mort, pas de bruit. Moteur tournant Débrayé, j'enclenche un rapport, peu importe lequel, un "bruit", comme une vibration légère. Que cela peut-il être ? Merci. JF
Posté(e) : 5 juillet 201311 a Référent Mécanique Dans ce cas de figure il n'y a que la butée qui est appuyée sur le mécanisme d'embrayage La vibration est où .
Posté(e) : 5 juillet 201311 a Auteur Bonsoir Pierre La vibration est difficile à déterminer au niveau localisation... Je dirais que c'est comme si le moteur changeait de "bruit" !!! J'entends comme un bruit sourd "pas normal" ... Débrayé, avec une vitesse enclenchée, ce serait la butée selon toi ?
Posté(e) : 5 juillet 201311 a Référent Mécanique Regarde sous la cloche d'embrayage si tu ne vois pas d'humidité huileuse .... je pense au volant moteur bi-masse qui pourrait commencer à prendre du jeu
Posté(e) : 5 juillet 201311 a Auteur Ohhh non.... Ça ne le ferait pas au point mort également, dans ce cas ? C'est pas un bruit métallique du tout... Edit: je viens de retenter "à froid". Plus rien quand j'enclenche un rapport... Par contre, un bruit sur point mort, qui disparait quand je débraye, cette fois... ! Modifié 5 juillet 201311 a par jfkm
Posté(e) : 6 juillet 201311 a Auteur J'ai prêté attention ce matin: A froid, rien. Moteur démarré, au ralenti, je débraye et enclenche un rapport (peu importe lequel), je n'entends ni ne "ressent" rien de plus qu'au point mort. Par contre, quelques kilomètres plus tard, quand je fais la même manipulation (arrêt, sur le ralenti, débrayé et enclenche rapport), le bruit change légèrement. Comme s'il se mettait "en prise". Logique me direz vous, vu que j'enclenche rapport. Mécaniquement, qu'est ce qui change réellement entre débrayé au point mort et débrayé vitesse engagée ? qui pourrait entrainer cette différence de "son"...
Posté(e) : 7 juillet 201311 a j'ai le même problème que toi depuis que j'ai changé la boîte de vitesses est mon embrayage savoir ce que c'est je me demande j'ai appelé la personne chez qui j'ai acheté la boîte mais il fait le mort Le baroudeur courtois
Posté(e) : 7 juillet 201311 a Administrateur j'ai appelé la personne chez qui j'ai acheté la boîte mais il fait le mortLe baroudeur courtois C'est un ancien partenaire du site, les membres de PGR ont eu bcp de problèmes avec ce gars (pas du tout sérieux) Il n'est pas resté longtemps partenaire car entre les envois de pièces pourries, et les paiements encaissés sans envoi de pièces .... A EVITER ABSOLUMENT !!!!!! et un seul conseil porter plainte contre ce personnage est la seule façon de récupérer son argent.
Posté(e) : 7 juillet 201311 a Référent Mécanique J'ai prêté attention ce matin: A froid, rien. Moteur démarré, au ralenti, je débraye et enclenche un rapport (peu importe lequel), je n'entends ni ne "ressent" rien de plus qu'au point mort. Par contre, quelques kilomètres plus tard, quand je fais la même manipulation (arrêt, sur le ralenti, débrayé et enclenche rapport), le bruit change légèrement. Comme s'il se mettait "en prise". Logique me direz vous, vu que j'enclenche rapport. Mécaniquement, qu'est ce qui change réellement entre débrayé au point mort et débrayé vitesse engagée ? qui pourrait entrainer cette différence de "son"... ce qui change c'est que l'huile est chaude et donc ne freine plus (ou moins) les arbres de la boite .... Ton disque ne doit pas être totalement libre en position débrayée
Posté(e) : 9 juillet 201311 a Auteur ce qui change c'est que l'huile est chaude et donc ne freine plus (ou moins) les arbres de la boite .... Ton disque ne doit pas être totalement libre en position débrayée Merci Pierre... J'ose dire que je pensais à ça. Comme un embrayage pas totalement débrayé. Fatigue de l'embrayage ? Un rapport avec volant moteur possible ?
Posté(e) : 9 juillet 201311 a Référent Mécanique Non, plus un pb de course du récepteur sur la fourchette