Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai décidé de changer mon filtre à gazoil sur mon 3.3 TD de 88 et faute de prise de renseignement je me suis mis complètement dedans, je m'explique :

je démonte mon filtre à la main ce qui m'a un peu surpris, et remonté le neuf sans le remplir pensant que la pompe le ferait.

j'ai pompé un bon moment sans sentir aucune résistance de sa part. j'ai démonté le filtre pour voir si la pompe fonctionnait mais rien ne sortait au bout de la durite.

Bêtement je me suis dis que peut-être en tournant le moteur tout simplement !!! ben la connerie vous vous en doutez des que le 3.3 a bu tout ce qui restait dans les durites il s'est arrêté :2 (22):

De là je me suis décidé à démonter la pompe, j'ai tout nettoyé le filtre dessous la pompe était bien en place est propre. tout est remonté le filtre est plein de gazoil et je pompe comme un co*ill*n en m'en faire des ampoules sur les pouces.

quelqu'un peut'il m’aider à trouver une solution ??? par avance merci

kris34

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour, dévisse un injecteur (le tuyau et essaye de démarrer)

Posté(e) :
  • Auteur

ok et après que doit-il se passer ? je suppose que du carburant doit sortir du tuyau ....

Posté(e) :

bien oui t'as compris ton moteur doit démarrer ta purge est finie

Posté(e) :

j'ai eu le même souci sur mon 2.8 et cela venait de la membrane à l'intérieur de la pompe ... (qui ne se démonte pas...) j'amorçais ... il tournait... nickel ! Le lendemain voire quelques heures après ... ben plus rien ... de l'air prenait place ... donc je suis passé à la version préfiltre et poire manuelle :2 (20):

Posté(e) :

En fait, lorsque tu actionnes la petite pompette, il faut purger le corps de la pompe (vis de 10 à l'avant de la pompe)

Lorsqu'il n'y a plus d'air qui sort, tu peux purger au niveau d'un injecteur

Si il y a de l'air dans la pompe, tu ne démarreras jamais

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour vos précieux conseils

j'ai réussi avec l'aide de mon voisin qui est viticulteur à me dépanner mais la pompe d’amorçage est morte donc il a fallu mettre un bidon en hauteur et se brancher en direct sur l'alimentation pour réamorcer le bazar.