Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoirs à tous

j'ai monté récemment un mano de température d'huile sur mon trol, jusqu’à présent température oscillant entre 90 ° ET 95° après mise en chauffe.

Aujourd'hui j'ai été dans l'obligation de fortement solliciter mon Y60 (rdv impératif et 1 demi-heure de retard) régime moteur 3000/3500 TRM, 3 personnes à bord, température exterieure environs 30° (eh oui le sud de la france ...) jauge de température d'eau quasi au 3/4 (apparemment ok merci les ventilos de 806 ) par contre température d'huile à 100/110 .... un peu beaucoup non ? je précise que le rd 28 t est quand même assez modifié (intercooler, red tube +rondelle 1 mm sur soupape de décharge, arbre à cames rd 28 atmo, pompe optimisée)

merci par avance de vos déductions

Posté(e) :

bonsoir ton mano d'huile doit avoir un problème ; ton huile à cette température bout

Posté(e) :
  • Auteur

merci de la réponse super rapide tout juste le temps de poster sur la brocante ... peut être bien pourtant le mano est de bonne qualité ( vdo) mais piqué sur la sonde d'origine ( en fait pontage sur le fil au niveau du connecteur tableau de bord ) question tres bête quelle est la température maxi pour l'huile ?

Posté(e) :

Une huile de qualité peu monter jusqu’à 150°C sans problème...

Sinon pour toi entre 100 et 110 y'a aucun soucis, c'est tout à fait normal par ces températures extérieures.

Posté(e) :

y'a une sonde de température d'huile d'origine sur le rd28 ?

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Boujour

Pour répondre à trol 30

il n'y a pas de sonde de température d'huile d'origine sur le rd 28 t juste un capteur au niveau du support de filtre à huile pour le témoin d'alerte au tableau de bord. Moi je l'ai viré et mis à la place une sonde achetée chez gt2i qui donne l'info à mon mano (pour info la modification est très bien expliquée dans les astuces pour y60)

Posté(e) :

bonjour, je me permets de me greffer sur le sujet : hier j'ai monté un mano + sonde de température d'huile vdo, le câblage est bon mais impossible d'arriver à 50 degrés ! faut-il rouler beaucoup pour faire monter la température d'huile, pour info température d'eau stable (presque moitié) depuis 5 km lors de mon essai

merci d'avance

pour répondre à 2002 maniac pour moi les températures d'huile que tu annonces sont dans les tolérances (mini 70 maxi 120 degrés) en tout cas sur les motos à refroidissement air/huile cela ne pose pas de problème, cela dépend aussi de la viscosité que tu mets ?!

Modifié par troll3165

Posté(e) :
boujours

pour répondre à trol 30

il n'y a pas de sonde de température d'huile d'origine sur le rd 28 t juste un capteur au niveau du support de filtre à huile pour le témoin d'alerte au tableau de bord. moi je l'ai viré et mis à la place une sonde achetée chez gt2i qui donne l'info à mon mano (pour info la modification est très bien expliquée dans les astuces pour y60 )

ok:2 (15)::2 (15)::2 (20):

Ton moteur est équipé du radiateur d'huile ?

sinon je ne trouve pas ta température excessive surtout que tu précises que c'est lorsque que tu y tires dessus

Modifié par Trol30

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et encore merci pour les nombreuses réponses, apparemment je me suis un peu affolé mais en règle générale je ne dépasse jamais les 3000 trm, mon huile est de bonne qualité (15w40 semi-synthèse) donc pas de dépassement du point éclair si j'ai bien compris.

Je vais quand même contrôler le circuit du radiateur d'huile, j'ai un doute sur l'ouverture du thermostat d'huile (c'est un kit acheté chez un des partenaire du site).

Pour répondre à troll3165 en ce qui me concerne lors d'un démarrage à froid le mano commence à décoller au niveau de l'aiguille après 10 bonnes minutes et monte après régulièrement très doucement pour se stabiliser aux alentours des 90-95° (en fonction de mon type de conduite en fait)

Posté(e) :

bonjour merci pour la réponse il faut que je l'essaye sur une plus longue distance; ou alors à moins que la sonde vdo + l'adaptateur 1/4 ne rentre pas assez profond dans son logement pour mesurer la température précisément.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.