Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous,

je voulais savoir si quelqu'un sur le forum pourrait m'aider à trouver de la doc sur le calage d'une pompe en ligne de TD42 diesel.

Merci

Posté(e) :

slt

Enfin un TD42 avec la pompe en ligne !!!! et le papillon des gaz

A quelques détails prés c'est la même pompe que le SD33, donc sers-toi de la doc de pierre pour faire ton calage.

Sais-tu de quelle année est ton moulin et combien de bornes a t-il ?

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Slt Rom!

Exactement je ne sais de quelle année est le moteur, l'ancien proprio m'avait affirmé qu'il avait fait le swap en l'échangeant contre une RD28T.

La voiture est de 1993...

Merci pour le conseil

A+

Posté(e) :

idem pour moi sauf que c'est moi qui est fait le swap et le donneur d'organe était un GR de 1988 avec un glissement limité et des tambours AR:2 (24):

Longue vie à nos pompes à feu:2 (15):

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ROm,

En fait, si j'ai posé la question sur le calage de la pompe, c'est qu'à ce jour le moteur a des ratés au ralenti, et on entend un claquement assez audible, du style d'une soupape mal réglée ou d'un injecteur encrassé !!

Et je voulais savoir également, à combien de bar on devrait tarer les injecteurs d'un TD42 Diesel ? J'ai vu dans les différents doc 100 bars, mais c'était pour la pompe rotative, donc je ne sais trop à combien tarer mes injecteurs vue que c'est une pompe en ligne !!!

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Juste pour répondre à ce post, le problème venait d'une faille du joint de culasse, qui a lâché entre deux cylindres, et au final une fuite de compression..

merci à tous