Posté(e) : 20 mai 201411 a J ai une defonceuse depuis peu, mon premier chantier fut un morceux de bois rainuré pour caler mes clé dans ma servante J ai donc refait un guide parallèle plus long et réglable avec plus de précision pour faire des rainures plus ou moins larges Il ne me reste plus que mettre deux vis de blocage sur les axes Deux roulements linéaires en 0,8 mm d ailleurs si quelqu un à une adresse pour ce type de roulement car ils m ont coûté 10€ piece :face: Des photos valent mieux qu un long discours Tout est en alu sauf le ressort et la tige filetées En attente de vos remarques, je compte adapter ce guide à tout mon électroportatif
Posté(e) : 20 mai 201411 a Chouette ton guide!, c'est mieux que du neuf! Pour les roulement, dsl, aucune idée d'ou tu peux trouvé ça:2 (21): Bon, j'ai finis pas presse, au lieu des ressort, j'ai mis des verin de coffre, ça marche top Voila ce que ça donne Plus qu'a me faire quatre trou pour reglé la hauteur du futur chassis, mais ce coup ci, tout marche, et ca remonte tout seul et du tonnerre:2 (15): (Deux verin de 40kg:2 (26)
Posté(e) : 20 mai 201411 a Chouette ton guide!, c'est mieux que du neuf!Pour les roulement, dsl, aucune idée d'ou tu peux trouvé ça:2 (21): Bon, j'ai finis pas presse, au lieu des ressort, j'ai mis des verin de coffre, ça marche top [ATTACH=CONFIG]103407[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]103407[/ATTACH]Voila ce que ça donne [ATTACH=CONFIG]103408[/ATTACH] Plus qu'a me faire quatre trou pour reglé la hauteur du futur chassis, mais ce coup ci, tout marche, et ca remonte tout seul et du tonnerre:2 (15): (Deux verin de 40kg:2 (26) J étais loin de pensé que le cric marche avec la pompe a l envers.
Posté(e) : 20 mai 201411 a Non, tu as raison, ça ne marche pas, il y a 1modif à faire, mais plutôt simple, pour que l'huile soit pompé tête en bas.
Posté(e) : 20 mai 201411 a Non, tu as raison, ça ne marche pas, il y a 1modif à faire, mais plutôt simple, pour que l'huile soit pompé tête en bas. :2 (3):ha oui:2 (14):et laquel svp:2 (18):,pourrait tu nous eclairée a se sujet en nous en disent plus ou est ce un secret d'état:2 (18)::2 (15):
Posté(e) : 21 mai 201411 a J ai une defonceuse depuis peu, mon premier chantier fut un morceux de bois rainuré pour caler mes clé dans ma servante J ai donc refait un guide parallèle plus long et réglable avec plus de précision pour faire des rainures plus ou moins larges Il ne me reste plus que mettre deux vis de blocage sur les axes Deux roulements linéaires en 0,8 mm d ailleurs si quelqu un à une adresse pour ce type de roulement car ils m ont coûté 10€ piece :face: Des photos valent mieux qu un long discours Tout est en alu sauf le ressort et la tige filetées En attente de vos remarques, je compte adapter ce guide à tout mon électroportatif Bravo ! On est bien loin de trouver cette qualité de matériel, même chez les grandes marques !
Posté(e) : 21 mai 201411 a Certaine grande marque on des guide très précis, et même millimétré, qui marche top, seulement, il sont spécialisé sur une machine et une façon de travailler, alors que pégase pourra faire ce qu'il veut avec. vraiment chouette ppégase:2 (26): Pour jack, en faite, ce n'est pas très compliqué, tu vidanges le cric, tu l'ouvre (le gros ecrou au sommet), ensuite, tu sort le vérin (attention au join). Tu verras 3trous, notamment un pour l'entrée d'huile, celui juste à côté de la pompe. En position tête en Haut, l'huile y va par gravité, mais tête en bas...À marche pu! Donc, perso, après mettre vraiment fais C****, a trouve le bon tube, j'ai été cherche un tube laiton, pile du bon diamètre, un peu de Téflon et voilà, bien étanche! Le tube dois allez presque jusque en bas. Ensuite, deux solutions, ou tu repèrce un nouveau trou de remplissage, opposé à l'autre, et tu remplis, ou comme moi, tu le remplis raz bord, et voilà, ça marche très bien. En tout avec mon cric (la marque de roooody) Par contre, je pense que c'est dit au trop plein d'huile, il revien Très difficilement, et à tendance à sortir tout seul, mais les vérins t'aiderons à le dompté Bonne bricole
Posté(e) : 21 mai 201411 a si quelqu un à une adresse pour ce type de roulement Pour tes roulements, tu peux essayer chez RS : Roulements linéaires et boîtiers |Pièces et accessoires en ligne | RS Components Mais les prix font peur...
Posté(e) : 21 mai 201411 a Pour tes roulements, tu peux essayer chez RS : Roulements linéaires et boîtiers |Pièces et accessoires en ligne | RS Components Mais les prix font peur... merci j avais vu ce site mais les prix
Posté(e) : 21 mai 201411 a Oui, voila, j'avais vue celui la (le mieux je trouve) et 1 ou 2 autre, mais il ne dise pas tous pareil. ça va de celui qui fais rien, et qui soit disant marche quand même, a celui qui sépare la pompe, fais donc ces raccord, met un réservoir d'huile sur le chassis.... Enfin, comme il y a tout pis rien, je voulais faire mon propre test:2 (15):
Posté(e) : 21 mai 201411 a Chouette ton guide!, c'est mieux que du neuf!Pour les roulement, dsl, aucune idée d'ou tu peux trouvé ça:2 (21): Bon, j'ai finis pas presse, au lieu des ressort, j'ai mis des verin de coffre, ça marche top [ATTACH=CONFIG]103407[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]103407[/ATTACH]Voila ce que ça donne Plus qu'a me faire quatre trou pour reglé la hauteur du futur chassis, mais ce coup ci, tout marche, et ca remonte tout seul et du tonnerre:2 (15): (Deux verin de 40kg:2 (26) :2 (18):Sur la photo, on voit l'avant d'une bécane ... On dirait un modèle Yamaha TY ?
Posté(e) : 21 mai 201411 a Sur la photo, on voit l'avant d'une bécane ... On dirait un modèle Yamaha TY ? j'aurais dit une Honda TL??
Posté(e) : 21 mai 201411 a Non, c'est bien une TY, 125, qui moisissais chez mon beau père, il me l'a filer pour que je la remette en état. Tout d'origine, sauf la pompe à huile que j'ai virer, trop fatiguer, je préfère faire le mélange. J'ai bidouiller pas mal de moto avant mes patrol:2 (15):
Posté(e) : 23 mai 201411 a Salut Je dirais 1978... Moi je dirait un peu avant (1976) , me semble que la déco rouge sur le réservoir était arrondie en 78 ,et droite comme sur la photo avant ... (à moins que ce soit l'inverse ...) Attendons la réponse ! Phil:2 (14):
Posté(e) : 24 mai 201411 a Jolie, on dirais que l'on a pas que des connaisseurs de 4 roue:2 (26): (ou alors google est votre ami:2 (15) Oui, elle est de 76 c'est ça, il n'y a eu que 2 année avec cette déco. Le grand père de ma femme l'avais acheter puis la passé a mon beau père qui n'a presque pas roulé avec, elle est comme neuve, elle avais eu du mal car stocké dans une veille ferme, mais depuis que je suis avec ma femme je la démarrais tout les Ans. C'est pire qu'une kalashnikof (je ne sais pas comment ça s'écrit:2 (15) quand il me la filé, j'ai tout ouvert, carter de pompe a l'huile tout rouillé, réservoir tout rouiller, tambour de frein idem.... J'en passe et des meilleur.. Par contre, embrayage Nikel, haut moteur nikel (pas été voir voir le bas du coup...), la boite Top. Tout ce qui était étanche est comme sur la plaquette:2 (15): Plus que le carbu a passé au Ultrason et TADAM!!
Posté(e) : 24 mai 201411 a Salut , Oui , une bonne machine "à la Japonnaise" donc solide et fiable .Le reservoir qui rouille de l'intérieur ,c'était presque son seul défaut. Toute ma jeunesse , avec les Bultaco Sherpa et Montesa Cota . J'ai encore un bitza Yam au fond de mon garage (cadre AT2 ,moteur DTF) ,je le garde pour le refaire quand je serais à la retraite Phil
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