Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

si je greffe un pont de gr avec blocage sur un véhicule avec moteur essence, comment faire ?

sur le gr, de mémoire il fonctionne par dépression avec la pompe à vide, donc me faut-il greffer :

- une pompe à vide (provenance Peugeot par exemple), un alternateur de gr avec pompe à vide au cul ?

Puis-je utiliser sinon seulement le tirage au vide sur la pipe d'admission (moteur v6 3.8 ou 4.3) ?

liste des éléments à recuperer : électrovanne (combien ?), réserve de vide (combien ?)

montage plus simple ????????

merci

greg

Posté(e) :

La dépression du la pipe d'admission devrait suffire, mais il faudra quand même mettre un accumulateur de vide (comme sur les Y61)

Et au pire, si ça va pas, dans un 2ème temps, tu monteras un alternateur avec pompe à vide (plus simple que de rajouter encore quelque chose avec une pompe style Peugeot

Posté(e) :

Et plutot que les electrovannes, passe en vanne 5/2 comme dans les astuces, beaucoup moins d'électricité et moins d'emmer*e!

Posté(e) :

Il y a sur les diesels des pompes à vide car le moteur n'en produit pas tout seul.

Sur un moteur essence, dans ta pipe d'admission il règne en permanence une dépression sauf quand tu as le pied au plancher, donc ça fonctionne sans problème.

Posté(e) :
  • Auteur

ok françois, merci, si je vais au bout du projet je ferai comme tu dis :2 (26)::2 (26)::2 (26):