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Un conseil svp


Franck et Nath.13

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Salut tout le monde (saut Eric def notre spécialiste pneu adoré dont je connais déjà la réponse qui celle de la raison et de la sûreté, un train de pneu pour la route et un autre pour le TT) :2 (15): , une petite qui devrait me permettre de prendre ma décisions concernant l'achat des mes futures chaussettes.

 

Pour la taille pas de problème, je suis fixé, par contre pour le profil, j'ai un cas de conscience.

 

Je changes mes AT 694 Brigestone car leur profil est trop typé route et ne me convient plus.

 

Donc je me lance à la recherche d'un profil mixte plus agressif, mais sans aller dans du Mud. Et là on me conseil le Cooper ST (qui se situe en un AT et un MUD) ou l'incontournable BF AT.

 

Après de nombreuses lectures sur le net et diverses questions sur les forums, il en ressort que les Cooper auraient une faiblesse au niveau des flans qui seraient fragiles et que le BF est de conception acienne.

 

De plus il en ressort que ces deux pneus ont un comportement apparament presque aussi limite qu'un Mud sur le bitume humide :2 (10): .

 

L'utilisation de mon véhicule, la même que beaucoup d'entre vous, une seule voiture, je ne roule que le week end et mes sorties TT soit sur des terrain privés du style de Belcodène (Eric Def connait ) soit rando.

 

 

Ma question est donc la suivante, si je roule avec un mixte avec lequel je dois faire gaffe sous la pluie, pourquoi ne passerai je pas directement avec BF MUD ( pas moins de désavantages sur le route et beaucoup plus d'avantage en TT).

 

Qu'en pensez vous et roulez en MUD toute l'année.

 

C'était un peu long lire :2 (20): mais merci d'avance pour vos réponses, je dois commander mes pneus la semaine prochaine et je vous promets qu'après ce dernier post je fais mon choix et donc je ne vous poserais plus de question sur les pneus qui parfois sont un peu similaires (je m'en excuse)

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Hello

 

ben oui fais comme sa , moi je roule en Mud toute l'anné ( je fais 40 km par jour et 13 000 dans l'anné ) et sa va tres bien

 

je vien de prendre des 33" 12.5 tojours BF Mud et j'ai revendu a Dibamid mes "anciens Mud " en 265 75 16 apres 1 an d'utilisation et 15 % d'usure :2 (26):

 

Suis tres satisfais de ce pneu , frenchi se pas tu ne regrettera pas

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Ma question est donc la suivante, si je roule avec un mixte avec lequel je dois faire gaffe sous la pluie, pourquoi ne passerai je pas directement avec BF MUD ( pas moins de désavantages sur le route et beaucoup plus d'avantage en TT).

 

Ben oui... pourquoi? :2 (15):

 

Vas y fonces et évidemment prudence sur bitume, allure réduite et distance de sécurité augmentée.

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Salut tout le monde (saut Eric def notre spécialiste pneu adoré dont je connais déjà la réponse qui celle de la raison et de la sûreté, un train de pneu pour la route et un autre pour le TT) :2 (15):

 

Pourri va!! :2 (15): Cà vous empeche pas de lui dire bonjour! :2 (15):

 

Bon... Je ne devrais pas m' en vanter, mais j' ai moi aussi opté pour du mud à temps complet (BFG en 235-85-16). Je pourrais invoquer la flemme de changer mes roues pour les sorties, la neige une fois tous les 3 ans, les coulées de boues (c' est pas parce que c' est jamais arrivé que çà n' arrivera jamais... :2 (15): ). Non, sincerement, je pense que c' est surtout parce qu' en mud, mon troll est bien plus beau... C' est pas la necessité, c' est l' égo.

 

Avant, c' était du mixte, toujours en BFG.

 

Effectivement, sur route humide, c' est un cran au dessous du mixte (taille différente, c' etait du 31). :2 (15): ...sur route sêche aussi d' ailleurs. Cependant, si l' on accepte de ne pas tirer de bourres au delà de 120 (et c' est mon cas), ce pneu me satisfait en tout point. Attention simplement à ajuster sa conduite, et à etre encore plus raisonnable.

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qui à dit que les mixtes tiennent pas la route sur sol humide ? ils tiennent très bien la route meme mieux que les Mud qui font en plus un rafu pas possible !!!!de ce qui est des Cooper AT ils ne valent rien du tout !!!!....

 

ils tiennent très bien la route meme mieux que les Mud et mixte qui font en plus un rafu pas possible !!!!

 

 

et moi je parle des pneus routes

il sont tres largement sup a tous les pneus mixtes et mud du monde sur route

et a votre avis on a besoin de securite plus ou moins sur la route ou sur piste ?

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Juste pour infos , les BF Mud sur route ne font pas un raffus pas possible comme j'ai pu le lire plus haut :2 (21): , ils sont tres corectes , et autent avoir des vrais Mud qui sont nikels en TT et assez bon sur route ( comportement , usures ect ) que des mixtes qui sont nul partouts

 

voila c'est mon point de vue :2 (26):

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Juste pour infos , les BF Mud sur route ne font pas un raffus pas possible comme j'ai pu le lire plus haut :2 (21): , ils sont tres corectes , et autent avoir des vrais Mud qui sont nikels en TT et assez bon sur route ( comportement , usures ect ) que des mixtes qui sont nul partouts

 

voila c'est mon point de vue :2 (26):

et pourquoi pas avoir des bons pneus sur la route ?

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et pourquoi pas avoir des bons pneus sur la route ?

 

Eric, je t'admire, face à toute cette bande de trolleux, tu me fais penser à un Don Quichotte qui se bat sans relache devant le moulin à vent des Muds.

Bien que j'y ai cédé egalement :2 (15)::2 (15)::2 (15): , il est clair qu'un Mud ne vaudra JAMAIS un pneu route sur le bitume, et n'apportera jamais la même sécurité.

Tu aura beau nous faire la leçon, voire la morale, on trouvera toujours un argument bidon pour rouler toute l'année en Muds.

Mais il y a un argument imparable, et là, j'accuse tous les manufacturiers, le prix.

Avec nos engins, un pneu route est bouffé en 30000 bornes, contre 100000 pour un Mud.

Je l'avoue, avec tous mes véhicules, j'ai pas les moyens de mettre tous les ans pour près de 1000 euros de pneus sur mon Baroud, alors je cherche un compromis, et le Mud m'en offre un très bon. Il suffit de connaitre ses défauts, à savoir un freinage désastreux sur route mouillée, un chouilla de bruit de roulement, et une tenue de cap pas vraiment au top dans les virages. Mais bon, avec un Baroud, de toute manière, on a l'habitude de ce genre de problèmes pas forcément liés aux pneumatiques.

Ceci dit, pour tous ceux qui en ont les moyens financiers, ou qui ne font que 5000 km par an avec leur Troll, il n'y a pas à hésiter, un train pour la route, un autre pour le plaisir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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et pourquoi pas avoir des bons pneus sur la route ?

 

Eric, je t'admire, face à toute cette bande de trolleux, tu me fais penser à un Don Quichotte qui se bat sans relache devant le moulin à vent des Muds.

Bien que j'y ai cédé egalement :2 (15)::2 (15)::2 (15): , il est clair qu'un Mud ne vaudra JAMAIS un pneu route sur le bitume, et n'apportera jamais la même sécurité.

Tu aura beau nous faire la leçon, voire la morale, on trouvera toujours un argument bidon pour rouler toute l'année en Muds.

Mais il y a un argument imparable, et là, j'accuse tous les manufacturiers, le prix.

Avec nos engins, un pneu route est bouffé en 30000 bornes, contre 100000 pour un Mud.

Je l'avoue, avec tous mes véhicules, j'ai pas les moyens de mettre tous les ans pour près de 1000 euros de pneus sur mon Baroud, alors je cherche un compromis, et le Mud m'en offre un très bon. Il suffit de connaitre ses défauts, à savoir un freinage désastreux sur route mouillée, un chouilla de bruit de roulement, et une tenue de cap pas vraiment au top dans les virages. Mais bon, avec un Baroud, de toute manière, on a l'habitude de ce genre de problèmes pas forcément liés aux pneumatiques.

Ceci dit, pour tous ceux qui en ont les moyens financiers, ou qui ne font que 5000 km par an avec leur Troll, il n'y a pas à hésiter, un train pour la route, un autre pour le plaisir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci pour ton humour

 

je sais mais je suis en essai Michelin

Xpc en route

YRJ8xZKVqSeBiFXjOQ1RnGv0dRhSugw80300.jpg

et en OR pour le TT

abvk2G56Tw9YKcl0TaCPhlnIXtJAm-TU0300.jpg

et au finale je fait plus de km en combinant les deux que juste avec un pneu pour tous

mais juste une chose

je comprend pas pourquoi vous etes en Mud alors que vous faites plus de route que de TT

pour ma part et pour ma famille je prefere une bonne securite sur la route et une galere dans le TT qui est emmerdante mais rarement dangereuse

alors qu'un freinage d'urgence lui a des concequences plus importante

voilà pourquoi je me bat contre les moulin du patrol GR et des autres forums

mais cela change car deja les nouveaux 4x4 supportent mal le Mud

un Disco 3 en MTR sur la pluie c'est un vrai sapin de Noel au tableau de bord

mais bon je suis tetu

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bein moi sur mon navara j'ai les bf mixte pour tout les jours, et meme sous la pluie sa accroche tres bien, vachement mieux que les bridgestone (d'origine avec les quels j'ai fait a peine 20.000 km).

question usure, +/- 20.000 km en 5 mois avec les bf et a peine usé, meme en TT sa marche pas trop mal, pour les rando yen fo pas plus mais pour le terrain j'ai les guyane qui now sont sut sur mon baroud

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ERIC

abvk2G56Tw9YKcl0TaCPhlnIXtJAm-TU0300.jpg

 

:2 (3)::2 (3): Là c'était à Belcodène devant le stand KONI où nous nous sommes parlés mais vu le monde que tu dois rencontrer sur des rassemblement comme Land Mania je me doute bein que tu ne dois pas t'en rappeler :2 (26):

 

 

:2 (21): De plus chaque fois que nous partons faire une sortie TT rare sont ceux qui change leurs pneus sur le terrain, en règle générale ils viennent déjà chaussés ( ils le font avant de partir de chez eux). Donc le problème reste le même si vous devez effectuer un arrêt d'urgence, être surpris par un obstacle ou un virage piégeux, cet évènement peu malheureusement se produire n'importe quand que vous fassiez 15000KMS par an ou seulement 5000 kms pour vous rendre à vos terrains préférés :2 (21):

 

Entre un BF AT et un BF MUD y a t'il une grande difference de comportement routier sur bitume bien sûr :2 (18): Là est ma vrai question, car mon choix si situe entre ces deux pneus.

 

Merci

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Pour avoir utilisé les deux, je peux te dire que le mud freine beaucoup plus long.En ce qui concerne la tenue de route, j'aipas senti de très grande différence, mais il est vrai qu'avec un Baroud, et ses performances hors du commun en conduite sportive, faut vraiment un pneu de m*rde pour ressentir quelque chose :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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Pour avoir utilisé les deux, je peux te dire que le mud freine beaucoup plus long.En ce qui concerne la tenue de route, j'aipas senti de très grande différence, mais il est vrai qu'avec un Baroud, et ses performances hors du commun en conduite sportive, faut vraiment un pneu de m*rde pour ressentir quelque chose :2 (15)::2 (15)::2 (15):

juste pour finir mes inters

 

c'est pas le probleme de la conduite sportive

mais deja nos BB font un certain poids si en plus on diminue la securité actif par une diminution de l'adherence

Voila contre quoi je ronchonne

car un ballon qui passe devant les roues

ou un gros freinage a cause du brouillard

voila des choses que l'on gére pas

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