Aller au contenu

Patrol 3.3 TD (KR160T) de 1897 -- twentyone


Messages recommandés

Hey,

 

Fort des infos et des conseils que j'ai trouvés auprès de vous, je me suis lancé.

 

J'ai opté pour un 3.3 TD de 87 avec 260 000 bornes au compteur, excusez du peu, utilisé jusqu'ici pour tirer une remorque. Le propriétaire précédent, un pote mécano du gars qui me l'a vendu, l'avait préparé d'une manière assez sympa :

 

. Réhausse + 12 (kit complet Ironman assez en forme je crois) ;

. Un échappement plus libre (faut l'entendre, c'est l'Hiver de Vivaldi) ;

. Sièges baquet (trop petits pour moi) ;

. Galerie, pare-buffle, antibrouillards et feux de travail, attelage lourd (crochet amorti + boule), pas montés pour l'instant ;

 

Quelques pièces sont neuves : l'embrayage, une des 2 (grosses : 90/800) batteries, vase d'expansion du circuit d'embrayage et d'autres bricoles. Le gars m'a donné un milliard de pièces avec (portières supplémentaires, un capot, 2 ailes, toutes les vitres en double, 2 ponts avec tous les arbres, quelques pièces méca., un cric hi-lift...). Pour 2000€, je trouvais que c'était un bon deal.

 

Les moins : la rouille sur la caisse principalement (disons qu'il est bien aéré ; va falloir gratter, traiter, souder). Il a des pocs un peu partout, mais ça fait son charme.

La 4ème craque si on la passe trop vite ; si on attend une seconde au point mort, elle passe normalement. C'est la synchro j'imagine.

 

Par contre, premier jour, premier problème : la BT était nickel quand je l'ai testée avant l'achat, et aujourd'hui, il est strictement impossible de passer en position N ou 2L. J'ai plus que les longues. Donc va falloir que j'y jette un œil. Ça me permettra de regarder la fuite mineure à la BT dont il est fait état sur le CT.

 

Par conviction, je souhaite faire tourner le 3.3 à l'huile végétale moyennant quelques modif (comme je le fais pour le 2.5 TDI de ma Volvo). Je vous donnerai des nouvelles du projet, mais je crois que ce moteur est taillé pour le gras.

 

Merci encore à vous pour vos conseils et à très bientôt.

2013-07-30 18.11.16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.