Posté(e) : 18 février 200619 a :2 (18):Bonjours Suite à un post "problème regime moteur" Mc a repondu que ce sont les poussoirs hydrau. qui ont un pb. Si un poussoir reste grippé, je pense qu'il y aurait un cliquetis car il ne rattraperait pas correctement le jeu, alors qu'on entend rien. Suite à un essai (en descente besoin de - de puissance) arrivé à 3500 trs, ratatouillement, fumée noire, detonation dans l'echappement, mais à force d'insister( gaz à fond) j'ai reussi à le monter jusqu'à l'entrée de la zone. Plusieurs essais de suite et toujours ce pb entre 3500trs et 4000, 4200trs, passé ce cap le moteur tourne rond mais avec un manque de puissance à haut régime. Question cela ne pourrait pas venir d'une soupape d'échappement qui gripperait suite à la calamine ou un siège de soupape calaminé (mauvaise fermeture de soupape d'où détonation dans l'échappement). Merci d'éclairer ma lanterne.
Posté(e) : 18 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, un poussoir peut se gripper en position 'basse" dans ce cas = cliquetis Mais il peut aussi rester grippé dans une autre position (voire le maxi) et dans ce cas la soupape ne ferme plus complètement, d'où les désagréments que tu cites. Mais croire qu'en poussant ton diesel au delà de la zone rouge (enfin c'est ce que tu voulais dire ), tu vas remédier au pb ... Doc double-cliquable
Posté(e) : 18 février 200619 a Auteur Bjr Pierre je ne veut pas remedier au pb en poussant a fond, je voulais juste savoir ce qui ce passait en restant accelere car lorsqu'il me le fait je passe le rapport superieur. Maintenant si le pb vient effectivement des poussoirs le seul remede est de les tomber et les changer. Quand a la zone rouge,mon patrol n'a jamais mis les pieds dedans,je ne pousse pas les moteur jusqu'au crime.
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