Jump to content

Recommended Posts

Posted

:2 (18):Bonjours

 

Suite à un post "problème regime moteur" Mc a repondu que ce sont les poussoirs hydrau. qui ont un pb.

Si un poussoir reste grippé, je pense qu'il y aurait un cliquetis car il ne rattraperait pas correctement le jeu, alors qu'on entend rien.

Suite à un essai (en descente besoin de - de puissance) arrivé à 3500 trs, ratatouillement, fumée noire, detonation dans l'echappement, mais à force d'insister( gaz à fond) j'ai reussi à le monter jusqu'à l'entrée de la zone.

Plusieurs essais de suite et toujours ce pb entre 3500trs et 4000, 4200trs, passé ce cap le moteur tourne rond mais avec un manque de puissance à haut régime.

Question :2 (18): cela ne pourrait pas venir d'une soupape d'échappement qui gripperait suite à la calamine ou un siège de soupape calaminé (mauvaise fermeture de soupape d'où détonation dans l'échappement).

Merci d'éclairer ma lanterne.

  • Référent Mécanique
Posted

Bjr,

un poussoir peut se gripper en position 'basse" dans ce cas = cliquetis

Mais il peut aussi rester grippé dans une autre position (voire le maxi) et dans ce cas la soupape ne ferme plus complètement, d'où les désagréments que tu cites.

Mais croire qu'en poussant ton diesel au delà de la zone rouge (enfin c'est ce que tu voulais dire :2 (3):), tu vas remédier au pb ... :2 (10)::2 (10):

 

etudepoussoir1gf.th.jpg

 

Doc double-cliquable

Posted

Bjr Pierre

je ne veut pas remedier au pb en poussant a fond, je voulais juste savoir ce qui ce passait en restant accelere car lorsqu'il me le fait je passe le rapport superieur.

Maintenant si le pb vient effectivement des poussoirs le seul remede est de les tomber et les changer.

Quand a la zone rouge,mon patrol n'a jamais mis les pieds dedans,je ne pousse pas les moteur jusqu'au crime.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.