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Posté(e) :

Bonjour

Après m'être présenté dans la section ad hoc je viens présenter mon Troll surnommé "tankattak" (les amateurs de mangas feront une relation:2 (15):).

Donc c'est un GR de 1991 châssis long qui a pas mal tourné et qui a déjà subi quelques modifs( pas toujours très bien faites d'ailleurs), suspensions ironman(ressorts et amortos +5, cales de ressorts +3), tirants de ponts avec excentriques à l'avant et à faire à l'arrière car pour l'instant le pont se dandine un peu, glasspack, treuil sur parechocs tubulaires, pare choc arrière maouss costaud, pneus MT117 sport en 285/75/16, schnorkel et twister, ...

L'intérieur est personnalisé avec baquets Nortoto et harnais violant Sport "tiouningue"( qui va virer pour un tulipé d'ci peu).C'est au niveau électrique que le bas blesse: des piquages de partout sur d'autres piquages en surchargeant les fusibles existants( par exemple : allume cigares 25 A et encore il grillait:2 (10):) des bouts de fils qui repartent sur d'autres en changeant de section tous les mètres avec des dominos rouillés: une multitide deraccordements sur la batterie, la grande classe... et encore je n'ai pas tout refait mais une bonne partie ce week end.

 

J'en oublie surement mais voilà en gros la bête

 

MOn objectif avec : fiabiliser son fonctionnement moteur( mise en place intercooler, remise d'un radiateur d'huile manquant car fuyant donc shinté), refaire une instal électrique correcte avec fusibles, porte fusibles, relais, le tout visant une installation apte aux vacances : 220, prises 12V, lecteur de carte feux de bivouac, etc... un peu d'aménagement intérieur pour pouvoir ronfler( ou plus si madame ...:2 (20):).

En priorité donc les silent block de tirants de ponts arrières, un radiateur d'huile(si quelqu'un sait où en trouver un bon pas cher :2 (15):) et des sorties pour apprendre à maitriser la bête

 

DSC_0047.jpg

DSC_0043.jpg

 

 

 

peut être que certains d'entre vous ont déjà croisé mon troll car l'ancien proprio tournait à priori pas mal sur le secteur de Salon(13).

 

depuis trois jours que je l'ai j'ai reconditionné les panneaux de portes , moquette et skai pourri , déchiré , avec du skai noir tendu ,c'est pas cher facile à poser avec une bonne agrafeuse et facile d'entretien. J'ai refait une partie de l'électricité afin de me rassurer( même si j'ai installé un extincteur deux kilos): oté tous les piquages inutiles, refais propre avec cosses, gaines thermo, et soudures ) remplacer quelques consommables essuie glaces ampoules, huile ....) Et puis j'ai enlevé ces foutus chromes pour tout mettre en noir mat(la couleur à venir sur tankattak)

 

 

Voilà en gros

DSC_0062.jpg

Modifié par Struck

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  • Struck
    Struck

    la tank est vendu !! une grande page de mon histoire automobile est tournée. qu'est ce que j'ai aimé rouler bricoler sur ce bahut, même si certains moments c'était pas facile. je me dis

  • Et voilà quelques années après gros regret…. non pas que la plate ne soit pas agreable à conduire mais voilà 4x4 un jour, 4x4 …. donc je mets en vente le cabriolet pour financer l'achat d'un

  • Bon normalement j'aurais pas de surprises avec les graisseurs:2 (15): Comme expliqué dans les astuces rien de bien terrible, mais perso je recommande de travailler pont levé(cric chandelle) pour évit

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Posté(e) :
  • Auteur
le mien est commandé ; un valéo renforcé ! un bras , quoi !

 

 

Je vois ce que tu veux dire car là tout à refaire a plombé le budget !

Un renforcé ? t'en avais vraiment l'utilité ou l'occasion a fait que? je te dis ça car j'en ai un sur ma plate, et ça n'a pas que des avantages !

Posté(e) :
  • Auteur

l'arrivée du couple sur la boite est moins progressif le point de patinage quasi inexistant donc pour les démarrages en côte par exemple c'est pas super confort .De plus comme ton couple arrive plus brutalement la transmission ramasse ainsi que le volant moteur.

Par contre après ça a du bon aussi surtout au niveau de la réactivité ( moi sur piste c'est bon:2 (23):).

Et aussi tu as des différences entre les modèles "renforcé" disque amorti(mieux pour une config puissance moteur quasi origine) ou pas .D'autre part tu peux mixer entre butée d'un kit renforcée avec un mécanisme renforcé et un disque "origine"( attention à l'usure).

Posté(e) :
  • Auteur

Alors c'est cool niveau méca ! Va te falloir juste t'habituer avec alors !:enaccord8:

Posté(e) :

y a une bonne garantie avec derrière

gardant le gros à vie, je pense que c'est bien pour nous deux

Posté(e) :
  • Auteur

Petit retour sur le nouvel embrayage : mon syncro de troisième a pris une claque lors de mon convoyage du troll blessé....:2 (8):.Chaque rétrogradage un (très) léger de la quatre vers la trois les dents accrochent. POur l'instant je préserve un max en pratiquant le double débrayage.

C'est pas pour tout de suite mais si le Père Noël avait une boite reconditionnée qui tombait de son traineau...:PereNoel:

Posté(e) :

Content que tu aies enfin réussir à le réparer!

Posté(e) :
  • Auteur

Sauf que ne je ne tracte pas et ni été tracté. Je pense que le passage de vitesses sans embrayage ou presque a accéléré les symptômes d'usure (les anciens proprios ont peut-être tracté eux mais ça je ne peux pas le savoir).

 

Sinon je suis en train de faire ma liste de travaux et de pièces pour l'année 2017 .... Ça va piquer !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Du coup je viens vers toi, pour avoir ton avis sur les phares à Led que tu as posé, je envisage d investir la dedans pour les sorti de NUIT !

Posté(e) :
  • Auteur

C'est que du bon! Montage hyper rapide, efficacité jamais vu sur un troll et amélioration du look. Seul truc doit sur de ton réglage pour pas éblouir les conducteurs d'en face

Posté(e) :
Alors c'est cool niveau méca ! Va te falloir juste t'habituer avec alors !:enaccord8:

 

Je te confirme que le confort de conduite à changer. C'est moins souple.

Posté(e) :
C'est que du bon! Montage hyper rapide, efficacité jamais vu sur un troll et amélioration du look. Seul truc doit sur de ton réglage pour pas éblouir les conducteurs d'en face

 

Tu aurais une petite photo de nuit pour voir ce que ça donne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Vais voir pour te faire ça rapidement:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu aurais une petite photo de nuit pour voir ce que ça donne ?

 

J'ai essayé ce matin mais ça ne rend pas une fois sur l'ordi je vais recommencer.:2:

 

Sinon petit retour d'expérience sur ces optiques LED à part que ça éclaire super bien: faut garder (ou réinstaller pour ma part ) les essuies phares de série. Eh oui l'éclairage LED est une lumière froide la neige et le givre s'accumulent sur l'optique sans fondre alors qu'avec des ampoules halogènes il y a dégagement de chaleur donc fonte donc éclairage intégral

Posté(e) :

Ou mettre des gicleurs de lave-glace, j'ai fait ça sur ma vieille Passat depuis que je suis passé en xénon

Posté(e) :
  • Auteur

Pas bête cette idée je vais regarder ça. Il me reste le bocal lave phare avec une pompe et le faisceau est toujours en place resterai plus qu'à mettre des buses, à voir.

Merci pour le tuyau

Posté(e) :

Logiquement c'est obligatoire au ct pour le xénon donc pour le Led ça doit être pareil !

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais mais tu sais la logique et la pratique.... y a parfois comme une différence:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

En regardant sur la toile un truc qui intéresse quelques lecteurs de ce post, je suis tombé sur des trucs super intéressants. Pour respecter les règles du site je ne mets pas les liens directs mais pour ceux qui veulent aller sur ebay US où on trouve des panneaux système MOLLE pour véhicules tels que

:

s-l225A6I6HKBV.jpg

 

les idées c'est bon j'ai maintenant, merci les ricains !!!

maintenant faut que j'arrive, moi petit irréductible gaulois, à faire la même chose :taf:

s-l225.jpg

Modifié par Struck

Posté(e) :

très belle trouvaille

intéressé par le résultat que tu vas obtenir

GO GO GO

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