Posté(e) : 7 janvier 20178 a Auteur J'adore ! Faut vite voir le résultat fini ^^ Bah t'es pas pressé j'espère ! Car c'est pas prioritaire du tout
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Auteur Petite tuile du jour qui au final a engendré une pièce neuve supplémentaire . Ce matin de bonne heure direction le taf, démarrage un tant soit peu laborieux, bizarre jamais eu de souci de ce coté là (sensation que la gasoil n'arrive pas ou peu.) A cinq cent mètres du but le régime chute (ralenti à même pas 400 trs dans le petit embouteillage). Ok je me gare sur le parking du taf il fait nuit je verrai rien, je reporte l'examen à la pause à midi. Midi ouverture capot, coup d'œil général, et des traces d'un liquide à proximité du filtre à gasoil. Test de la pression de gasoil avec le pompe sur le filtre : tout mou !! et quand j'appuie, du gasoil sort de la durite en deux endroits : durite déchirée et poreuse à l'autre endroit. Pas de pause, direction un fournisseur auto pour trouver de la durite mais pas le temps de la poser faut taffer .... Fin du taf : perception de la lampe frontale de la caisse à outils et au boulot sous la pluie et la neige fondue. Résultat durite installée de la pression sur le filtre et vroum !!! Par contre un truc bizarre au démarrage je n'ai pas entendu le claquement du relais de préchauffage ...J e vérifierai demain matin. Qui a dit que les emmerdes étaient du genre solitaire ?
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Auteur Tu veux faire quoi avec la plaque JEEP ? la finalité je sais pas mais maintenant que je me suis donné un but un défi technique (à mon niveau) je me dois de le faire. J'ai déjà des fixations système MOLLE dans le tank, mais la mise œuvre de ce principe me plait. Bizarre le Struck hein !!!:2 (14): Sinon je repars en déplacement trois semaines mais à mon retour je commencerai la plaque, j'ai une petite idée sur le sujet
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Auteur Merci les gars ! 16 ans à faire ce taf et en moyenne 200/220 jours de déplacement ou mission de formation à l'année, je suis rodé
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Auteur tes emmerdes se résolvent-elles ? En rentrant je change le filtre à gasoil car j'ai les symptômes d'un filtre colmaté en partie, donc dans le doute je le fais. Et pendant mon déplacement pro je regarde pour un boitier de préchauffage d'occas sur la toile car je ne l'entends plus claquer lors des démarrages. Pour l'instant rien d'insurmontable donc
Posté(e) : 18 janvier 20178 a Auteur Le gros est en panne au boulot.... Je vais voir pour me faire apporter un filtre à gasoil et je le changerai en rentrant. Étouffement du gros pas de réponse à l'accélération il doit vraiment être encombré le filtre !
Posté(e) : 4 février 20178 a Auteur Toujours en déplacement donc le tank toujours en carafe sur le parking du taf, mais je prépare mon retour. Outre le filtre à gasoil que madame m'a déposé dans le coffre pendant mon absence, j'ai commandé de quoi faire ma distribution : kit complet, joint spi, courroies d'accessoires, calorstat, pompe à eau. Je changerai aussi l'intégralité des durites gasoil souples que je n'ai pas encore fait. Je suis en train de voir pour que le mois d'après je fasse nettoyer et retarer mes injecteurs. Ça peut pas faire de mal. Plus quelques projets de bricolages si l'emploi du temps pro me laisse du temps.
Posté(e) : 5 février 20178 a Auteur Crois-moi il y a encore de quoi faire ! Plein d'idées mais comme tout le monde temps et argent manquent à l'appel !
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur Retour hier soir après 12 longues heures de route en convoi .Arrivé sur le parking au boulot : frontale sur la tête et par -2°C changement du filtre à gasoil. Les collègues ont un peu halluciné et chambré mais c'est le jeu. Quelques autres collègues qui vantaient leurs voitures modernes contrairement à mon vieux sont venus me voir pour .... les dépanner : "quand tu auras fini tu pourras venir avec tes câbles" ou "j'ai mes freins bloqués ...." Donc le tank à démarré (un peu laborieusement sûrement le réamorçage du système) et a parfaitement roulé. problème résolu normalement. Mais ça m'a mis un truc de plus sur la liste des travaux à faire sur le tank : nettoyage intégral du réservoir qui doit avoir sa dose de merde dans le fond. A voir quand j'aurai le temps
Posté(e) : 10 février 20178 a Référent Mécanique Pas obligatoirement car c'est la paraffine du gasole qui fige et obstrue le filtre
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur Pas obligatoirement car c'est la paraffine du gasole qui fige et obstrue le filtre C'est vrai. Depuis j'ai trouvé un produit à rajouter au gazole pour éviter qu'il fige. Mais un curage intégral du réservoir ne pourra pas faire de mal non plus Modifié 10 février 20178 a par Struck
Posté(e) : 13 février 20178 a Auteur Grosse tournée pour le changement de la courroie de distribution et de tout ce qui va autour : courroies d'accessoires, joint Spi AAC et Vilo, pompe à eau calorstat. Et le tout sans quasi aucun souci!! L'ancienne pompe à eau était presque comme neuve mais on l'a changé quand même, et mise de côté si un jour il y a besoin pour dépanner un pote. Les courroies tannées et bien pas une à garder en secours. le caoutchouc du joint Spi d'AAC qui pissait l'huile était dur comme de la pierre . On a regardé et pas de marque sur l'AAC, ouf! On a tout nettoyé au dégraissant les gorges des poulies étaient pleine de terre séchée, les cartes de protection pleins d'huile etc, etc...Mon moteur est propre : deuxième tournée:betm13: je dis quasi sans souci car j'ai du par précaution commander un nouveau visco-coupleur pour le refroidissement : beaucoup de jeu sur son axe. Donc là on l'a remonté et j'ai passé commande à midi chez notre partenaire pour un modèle générique. Je n'ai pas remonté la buse de canalisation d'air pour faciliter le montage de la pièce dès qu'elle arrivera. Pas de photo pas eu le temps de s'interrompre à chaque étape:2 (15) moins de quatre heures à deux).
Posté(e) : 13 février 20178 a Auteur j'ai aussi regardé pourquoi j'avais l'impression que le préchauffage ne fonctionnait pas normalement. j'ai nettoyé toutes les connectiques électriques des relais avec un produit spécial contact et un bout de papier abrasif au grain fin et depuis plus de problème. Moins de frais que prévu pour une fois !!