Posté(e) : 15 février 20178 a bravo à toi pour tout ce boulot, c'est sûr que ça va lui faire un bien fou au pépère
Posté(e) : 15 février 20178 a Auteur Normalement le visco arrive demain donc montage dans la foulée . Sinon j'ai craqué pour du gadget .... Avec l'aide d'un passionné de 60 sur ce forum (il se reconnaitra ) J'ai commandé l'intégralité des LED nécessaires pour refaire l'habitacle du Tankattak ainsi que les ampoules LED pour feux de recul, éclairage de plaque et feux de position avant. J'installerai le tout dès réception mais dimanche je repars pour quelques jours en formation griller de la cartouche
Posté(e) : 16 février 20178 a Auteur Visco reçu rapidement (merci à notre partenaire ). Monté rapidement car la météo n'est pas clémente cet aprem. Tout est en place à présent, même si toutes les pièces ne sont pas parfaites( la buse de canalisation a du vécu et les stigmates de mauvais traitement de l'ancien proprio. mais c'est du détail je fais pas un patrol pour concours de beauté non plus On voit bien la différence entre vieux et ancien. Hélice nettoyée plus par principe de remonter un truc propre, qu'esthétique vu quelle est cachée. Et en en place avant remontage de la buse.
Posté(e) : 16 février 20178 a Auteur j"aime bien les formations !! :mdr7: Ce genre là c'est fait pour me plaire (hier, demain, toute la semaine prochaine) mais pour une fois c'est pas moi qui forme les autres là je vais parfaire une spécialité avec des pointures
Posté(e) : 17 février 20178 a Tu vas tirer à quelle heure toi ?? Ca fait propre le nettoyage de l'hélice.
Posté(e) : 17 février 20178 a Auteur Moi je me suis fais une séance sympa et j'ai fait participer madame avec l'accord des potes du taf, histoire qu'elle sache s'en servir si nécessaire. Merci c'est vrai que c'est propre. Je vais essayer de karcheriser intégralement le moteur avant le CT du mois de mai pour virer toute l'huile agglomérée un peu partout à cause de mon ancienne fuite de joint spi Modifié 17 février 20178 a par Struck
Posté(e) : 18 février 20178 a Auteur Petit aprem à bosser sur le tank : niveaux, pression, graissage transmission et charnières, etc ... On en parlait l'autre jour, j'ai également refais mes joints de vitres des portes arrières qui avec le temps n'étaient plus en état de jouer leur rôle : colle à pare-brise et hop on laisse sécher. j'ai un peu nettoyé le moulin pour m'assurer que l'étanchéité moteur est bien une réalité pour vous donner une idée de l'état des joints de vitres. Tous mes angles bas étaient quasi comme ça Le moteur est bien plus propre que l'extérieur !!! (le noir mat est plutôt couleur boue séchée en ce moment ..)
Posté(e) : 19 février 20178 a Il est propre ce moteur ! Moi j'ose pas, il y a trop de fils "historiques". C'est bien dommage car c'est franchement crade.
Posté(e) : 21 février 20178 a Auteur Non mais arrêtez les gars il pas si propre que ça!!! la photo est prise de loin. Ne collez pas votre nez trop près du moulin vous seriez déçu
Posté(e) : 24 février 20178 a Auteur Bon alors si aujourd'hui on devait élire le boulet du jour je serai élu à l'unanimité !!! Je m'explique fin de stage milieu d'aprem, reconditionnent des sacs et niveaux du tank faits direction par la nationale la maison, normal. Au bout d'une demi-heure une odeur d'huile brulée me chatouille les narines ... je regarde une nouvelle fois mon bloc compteur : RAS pression d'huile ok t° moulin ok... Je m'arrête quand même, je coupe et j'ouvre le capot .... HORREUR. De l'huile partout mais quand je dis partout je n'affabule point. Je regarde de plus près et là je vois ma petite jauge d'huile pas enfoncée dans son logement. Alors en roulant avec la pression d'huile ça s'est transformée en fontaine . Un coup de chiffon rapide pour essuyer je recomplète et j'ai repris la route sans souci jusque la baraque. J'ai mis une bâche sous la caisse, ouvert le capot et vidé une bouteille et demi de nettoyant freins dans le bloc et demain je lave le tout au karcher. Alors c'est qui l' ?
Posté(e) : 2 mars 20178 a Auteur Tout le monde se souvient de mes aérateurs de fenêtres ? Et bin j'en ai fait évoluer un sur les deux. Je l'ai modernisé : petits ventilateurs électriques 12V : un par grille et un aspirant et un soufflant pour un brassage de l'air plus conséquent (enfin je crois je ne suis pas ingénieur non plus ) J'avais pour projet de rendre ce dispositif autonome via un petit panneau solaire mais je n'en trouve pas un qui ait un rapport prix/rendement/encombrement intéressant. Donc pour l'instant ce sera alimenté par prise allume cigares de la batterie auxiliaire Le top c'est que ça ne m'a quasi rien couté les ventilos récupérés sur un plateau pour ordi portable dont le proprio croyait HS ( câble oui pas les ventilos ....), quelques cosses, quelques vis et un peu de taf pour faire ça propre (étamage des raccords électriques, finition noir mat ....). Sinon j'ai commencé à éclairer l'intérieur du tank via des LED mais petit hic prévisible : le rendu de l'éclairage des compteurs vitesse et régime moteur est loin du résultat escompté : fond jaune contrairement aux potes qui l'ont fait mais sur fond blanc. Je vais trouver d'autres références de LED et tenter le coup
Posté(e) : 3 mars 20178 a j'ai bien fait d'attendre que tu t'y frottes :2 (15): ... et ça lui donne vraiment une gueule de blindé tes aérations. Pourquoi ne pas récupérer des panneaux solaires sur des projecteurs de jardin pas chers ? (histoire d'avoir moins de complexe à ne pas t'en servir
Posté(e) : 3 mars 20178 a C'est chouette ! l'idée du ventilo est géniale une question, néanmoins : pourquoi ?
Posté(e) : 3 mars 20178 a Auteur j'ai bien fait d'attendre que tu t'y frottes :2 (15):... et ça lui donne vraiment une gueule de blindé tes aérations. Pourquoi ne pas récupérer des panneaux solaires sur des projecteurs de jardin pas chers ? (histoire d'avoir moins de complexe à ne pas t'en servir J'y ai pensé mais première vue ça suffirait pas à alimenter les ventilos. Sinon en discutant avec un pote j'ai eu une idée ( si si je vous jure:2 (19): ) pour l'histoire de notre plaque de fixation MOLLE. le pote à une défonceuse donc normalement sur une plaque de plexi avec un gabarit je devrais pouvoir y arriver. @ Ouargla : je me suis dit que ça ne rafraichirait pas l'air du véhicule stationné en plein soleil mais au moins il y aurait un brassage : je te dirais si utile ou pas cet été Modifié 3 mars 20178 a par Struck
Posté(e) : 3 mars 20178 a ok j'avais pas percuté sur ce point conso des ventilo ? Parce que si ça tourne à l’arrêt ............. sauf si tu as une batterie auxiliaire
Posté(e) : 3 mars 20178 a Auteur ok j'avais pas percuté sur ce point conso des ventilo ? Parce que si ça tourne à l’arrêt ............. sauf si tu as une batterie auxiliaire Oui, j'ai une batterie Optima jaune en auxiliaire donc avant que ça puise toute l'énergie, par contre niveau conso je n'en sais rien je te l'avoue mais comme ça n'a pas vocation à tourner en permanence mais juste quand on s'absente du tank pour une visite une bouffe lors de nos randos je reste serein.