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Posté(e) :

Bonjour

Après m'être présenté dans la section ad hoc je viens présenter mon Troll surnommé "tankattak" (les amateurs de mangas feront une relation:2 (15):).

Donc c'est un GR de 1991 châssis long qui a pas mal tourné et qui a déjà subi quelques modifs( pas toujours très bien faites d'ailleurs), suspensions ironman(ressorts et amortos +5, cales de ressorts +3), tirants de ponts avec excentriques à l'avant et à faire à l'arrière car pour l'instant le pont se dandine un peu, glasspack, treuil sur parechocs tubulaires, pare choc arrière maouss costaud, pneus MT117 sport en 285/75/16, schnorkel et twister, ...

L'intérieur est personnalisé avec baquets Nortoto et harnais violant Sport "tiouningue"( qui va virer pour un tulipé d'ci peu).C'est au niveau électrique que le bas blesse: des piquages de partout sur d'autres piquages en surchargeant les fusibles existants( par exemple : allume cigares 25 A et encore il grillait:2 (10):) des bouts de fils qui repartent sur d'autres en changeant de section tous les mètres avec des dominos rouillés: une multitide deraccordements sur la batterie, la grande classe... et encore je n'ai pas tout refait mais une bonne partie ce week end.

 

J'en oublie surement mais voilà en gros la bête

 

MOn objectif avec : fiabiliser son fonctionnement moteur( mise en place intercooler, remise d'un radiateur d'huile manquant car fuyant donc shinté), refaire une instal électrique correcte avec fusibles, porte fusibles, relais, le tout visant une installation apte aux vacances : 220, prises 12V, lecteur de carte feux de bivouac, etc... un peu d'aménagement intérieur pour pouvoir ronfler( ou plus si madame ...:2 (20):).

En priorité donc les silent block de tirants de ponts arrières, un radiateur d'huile(si quelqu'un sait où en trouver un bon pas cher :2 (15):) et des sorties pour apprendre à maitriser la bête

 

DSC_0047.jpg

DSC_0043.jpg

 

 

 

peut être que certains d'entre vous ont déjà croisé mon troll car l'ancien proprio tournait à priori pas mal sur le secteur de Salon(13).

 

depuis trois jours que je l'ai j'ai reconditionné les panneaux de portes , moquette et skai pourri , déchiré , avec du skai noir tendu ,c'est pas cher facile à poser avec une bonne agrafeuse et facile d'entretien. J'ai refait une partie de l'électricité afin de me rassurer( même si j'ai installé un extincteur deux kilos): oté tous les piquages inutiles, refais propre avec cosses, gaines thermo, et soudures ) remplacer quelques consommables essuie glaces ampoules, huile ....) Et puis j'ai enlevé ces foutus chromes pour tout mettre en noir mat(la couleur à venir sur tankattak)

 

 

Voilà en gros

DSC_0062.jpg

Modifié par Struck

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  • Struck
    Struck

    la tank est vendu !! une grande page de mon histoire automobile est tournée. qu'est ce que j'ai aimé rouler bricoler sur ce bahut, même si certains moments c'était pas facile. je me dis

  • Et voilà quelques années après gros regret…. non pas que la plate ne soit pas agreable à conduire mais voilà 4x4 un jour, 4x4 …. donc je mets en vente le cabriolet pour financer l'achat d'un

  • Bon normalement j'aurais pas de surprises avec les graisseurs:2 (15): Comme expliqué dans les astuces rien de bien terrible, mais perso je recommande de travailler pont levé(cric chandelle) pour évit

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Featured Replies

Posté(e) :

toujours des idées extrêmes qui me plaisent camarade :2 (17): décidément nos 60 ne seront jamais terminés ... toujours des modifications à y apporter ;)

où en es-tu avec le compteur ?

Jey Troll qui a eu le même problème que toi avait trouvé une solution me semble t'il^^

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'instant je suis reparti en déplacement. je verrai en rentrant mais je pense essayer avec des led 360°

T'inquiète des idées j'en ai c'est le temps et l'argent qui manquent :2 (15):

Posté(e) :

Ahahah c'est sur, pour moi c'est pareil toujours débordé avec plein d'idées mais jamais le temps pour tout faire^^

Posté(e) :

Va falloir s'activer

à commencer par moi

rasso dans 3 mois

Modifié par ouargla
Nmodif

Posté(e) :
  • Auteur

Rendez-vous pris pour le nettoyage et le tarage des injecteurs le lendemain de mon retour de mission. J'ai déjà briffé le gars sur le tarage pour être bien quand je mettrais l'IC : mini 140 bars. Après il va voir suivant leur état ce qui est possible de faire

Posté(e) :

Aaah bien ça ! ;)

Tu vas faire ça où ? Chez un diéséliste ?

Tiens-nous au jus surtout, voire avec des photos^^ car j'avoue que ça me botte bien de le faire aussi, surtout qu'il m'arrive de mettre du gasoil pas toujours de très bonne qualité ...

Posté(e) :

Salut Struck ;)

Alors ces injecteurs ça en est où ? ;)

Bon week à toi

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin j'ai déposé le tank chez le diéséliste pour le nettoyage et le tarage des injecteurs. Au bout de deux heures coup de fil du garage : Problème !! quoi encore ?:41616-4:

lors d'une intervention par le proprio précédent sur les injecteurs (dont je n'ai aucune trace dans mon dossier de factures) tout a été serré par un bourrin : tous les joints foutus (d'où ma fuite) mais ça pas de souci le kit étanchéité c'est prévu dans les frais mais la rampe de retour d'injection est marquée sérieusement et ne sera plus étanche même avec les nouveaux joints. Achat d'une rampe en express, au revoir les euros ....

la suite demain à la réception de la rampe

Posté(e) :
  • Auteur
décidement... :)

Comme tu dis !!

 

Sinon j'ai récupéré le tank après le règlement de la douloureuse (moins que prévu car ils se sont gourés : ils ont appliqué le forfait 4 injecteurs au lieu de 6).:2 (15):

 

Le tank avance bien il a de la pêche (toute proportion gardée) mais à une vitesse précise j'ai quasiment 250 trs/min en moins au compte-tours.

 

Mais je vais me calmer sur les frais sur le gros un peu (hors surprise au CT au mois de mai) car j'ai un autre projet automobile à financer :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Non j'ai rien touché de ce côté là, mes bons vieux bf at en 265/70/16. Je n'explique pas trop ce gain je le constate

Posté(e) :

Une vitesse est liée à un tour/min normalement non ?

Posté(e) :
  • Auteur

bah oui. J'avais pour point de repère fixe 110 km/h à 3000 trs/min tout pile. Et hier je l'ai atteint sur la même route à +/- 2800 trs/min. A part les injecteurs refaits rien n'a changé (et vu ce que ça m'a couté je risquais pas de faire autre chose :2 (22):).

Posté(e) :

Tu m'étonnes :2 (10):

Mais alors qu'est-ce qui explique cela...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Longtemps que j'ai pas donné de nouvelles du gros....:2 (21):

pas d'évolution notable mais des emmerdes probablement d'origine électrique : compteur qui fait yoyo au début et qui au bout de vingt minutes peut se stabiliser (ou pas), voyant de pression d'huile éteint même au démarrage, valeur de pression d'huile peu élevée: je pense démonter le bloc compteur pour vérifier et nettoyer tous les contacts.

des petites tracasseries qui pour beaucoup sont minimes mais additionnées à tous ce qui me coute en rapport à l'usage que j'en ai actuellement, me font douter du bien fondé d'avoir ce bahut, peut être le vendre tant qu'il a encore de la valeur

Posté(e) :

ben le problème c'est vu l'argent que tu as mis dedans et le temps, tu vas pas récupérer grand chose... et c'est surtout qu'il te manquera après...

C'est rien un bloc compteur :)

Posté(e) :
Longtemps que j'ai pas donné de nouvelles du gros....:2 (21):

pas d'évolution notable mais des emmerdes probablement d'origine électrique : compteur qui fait yoyo au début et qui au bout de vingt minutes peut se stabiliser (ou pas), voyant de pression d'huile éteint même au démarrage, valeur de pression d'huile peu élevée: je pense démonter le bloc compteur pour vérifier et nettoyer tous les contacts.

des petites tracasseries qui pour beaucoup sont minimes mais additionnées à tous ce qui me coute en rapport à l'usage que j'en ai actuellement, me font douter du bien fondé d'avoir ce bahut, peut être le vendre tant qu'il a encore de la valeur

 

 

 

:musique17: Ne le quitte pas... :musique6:

Posté(e) :
Longtemps que j'ai pas donné de nouvelles du gros....:2 (21):

pas d'évolution notable mais des emmerdes probablement d'origine électrique : compteur qui fait yoyo au début et qui au bout de vingt minutes peut se stabiliser (ou pas), voyant de pression d'huile éteint même au démarrage, valeur de pression d'huile peu élevée: je pense démonter le bloc compteur pour vérifier et nettoyer tous les contacts.

des petites tracasseries qui pour beaucoup sont minimes mais additionnées à tous ce qui me coute en rapport à l'usage que j'en ai actuellement, me font douter du bien fondé d'avoir ce bahut, peut être le vendre tant qu'il a encore de la valeur

 

ce sont des passages de m....

si tu as un autre véhicule, gare le : tu y reviendras

jeanma a raison

Posté(e) :
  • Auteur

Il déconne par des petits détails. J'ai passé mon samedi sur ce souci. démontage /nettoyage/ remise en condition du capteur de vitesse sur la BT, démontage du tableau de bord avec nettoyage des contacteurs etc ..., j'ai permuté avec un autre TDB que j'avais en stock et rien de plus ou de moins.

Mercredi je vais voir un autre trolleur pour bosser dessus encore.

Le truc c'est que je m'en sers de moins en moins comme il est prévu et comme voiture de tous les jours on a vu mieux qu'un GR même bien entretenu

Posté(e) :

moi j'ai une voiture de tous les jours et le gros attend le we ou les chantiers ;)

Posté(e) :
  • Auteur
moi j'ai une voiture de tous les jours et le gros attend le we ou les chantiers ;)

 

bah là le problème moi c'est mon Daily j'ai ma plate de sport pour le plaisir (pour info je l'ai vendu cette semaine pour un nouveau projet auto)

Posté(e) :

ah ben oui, forcement, c'est beaucoup de bricolage auto du coup

Posté(e) :
  • Auteur

Rendez-vous pris pour le CT mercredi prochain. Affaire à suivre

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