Posté(e) : 21 novembre 201311 a Auteur J'ai un nouveau projet en attendant de pouvoir installer l'IC: je vais monter un coupe circuit dans l'habitacle. Il m'arrive souvent de partir en déplacement plus de trois semaines et j'ai pris l'habitude de monte un coupe batterie pour être sûr de démarrer à mon retour . Donc coupe batterie deux pôles en stock et câble de 50mm² commandé, avec cette dimension je suis sûr de ne pas perdre de puissance avec la longueur. Je pense monter ça début de semaine prochaine dès réception du câble avant de devoir repartir en déplacement pro
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Référent Mécanique alors pense à sauvegarder le code éventuel de la radio ! il te faudra aussi rerègler ta montre de bord ...
Posté(e) : 21 novembre 201311 a Auteur Je pense mettre un fil de masse entre les deux pôles du coupe batterie avec un petit fusible pour justement éviter ce souci et consommer que le strict nécessaire, j'ai bon ?
Posté(e) : 22 novembre 201311 a J'en ai un sur mon pépère et je ne l'utilise que très rarement car ça annule l'affichage du compteur journalier, l'horloge et les mémoires de l'autoradio. Modifié 22 novembre 201311 a par piersophie71
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Auteur J'en ai un sur mon pépère et je ne l'utilise que très rarement car ça annule l'affichage du compteur journalier et les mémoires de l'autoradio. Sur un 61 je l'admets car sur ma plate quand j'active le coupe batterie j'ai exactement le même problème. Sur un 60 le compteur est mécanique et pour l'autoradio et l'horloge je vais comme je l'ai dis laissé une masse indépendante de petite ssection, qui ne laissera passer que l'intensité nécessaire à la mémoire de l'horloge et de l'autoradio, pas plus
Posté(e) : 22 novembre 201311 a Auteur Ou comment occuper un peu de son temps quand il fait pourri dehors et qu'on ne peut que rester dans le garage ? Récupérer des chutes de plaque alu et en faire un pédalier et un repose pied( celui-ci pas en photo en ferais une en place) Repercer le redtube et lui ai préparer son raccordement avec deux colliers et une chute de durite essence de ma plate Et enfin préparer l'instal du coupe batterie en faisant le bout de faisceau de la masse de mémoire avec son fusible( 3 ampères le plus petit que j'ai). Si il y a de la longueur de fil c'est que ne sachant pas encore où je vais poser le coupe batterie et désirant avoir le fusible facile d'accès je préfère être "confort", depuis les photos les finitions du faisceau on été faites quand même !
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Référent Mécanique la section des fils du coupe-batterie me semble bien faible ?
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Et pour la réparation du radia bravo, il est vrai que ces résines sont miraculeuses, j'ai réparé un manchon de LDR qui sort du bloc sur mon A6 et nikel depuis 3 ans, sinon ct remplacement du bloc car ce manchon ne se vends pas au détail:2 (10):
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur la section des fils du coupe-batterie me semble bien faible ? ce qu'il ya sur la photo c'est juste la masse "mémoire", le câble principal c'est du 50mm² donc largement suffisant
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Auteur Le coupe batterie est installé dans l'habitacle à portée de main et fonctionnel, coupure générale sauf pour la centralisation la mémoire de l'autoradio et l'horloge J'en ai profité pour mettre une nouvelle cosse sur la batterie( l'autre va suivre d'ici peu) refait une attache batterie plutôt que le bricolage avec un bout de sangle de l'ancien proprio. Par contre je n'ai pas pu installer mon pédalier mes forêts métaux n'attaquent quasi pas les pédales d'origine( elles sont en quoi ), seul le repose pied est posé
Posté(e) : 29 décembre 201311 a Auteur De retour de déplacement pro et donc reprise des petits travaux entretoises de haut parleur sur mesure, protection du rangement central, plaque d'alu sur le dossier des banquettes arrières et puis j'ai reçu cela pour intégrer à mon PC avant Sinon pour les gros travaux bah c'est normalement demain avec le remplacement des huit silent-block des tirants du pont arrière
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur Et bin pas de silent block de tirants. Cet !#!# où j'ai commandé les a toujours pas reçu (début septembre date de la première commande ) C'est sûr que je vais pas lui faire de la pub à cet animal en tout cas pas de la bonne. C'est la première et dernière affaire avec lui
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Auteur Encore du petit taf aujourd'hui Ce rangement du cric que je ne me sers plus vu l'hi-lift il faut bien faire quelque chose : un rangement certes mais pratique( en gros si c'est pour aller chercher au fond de l'aile ce qui est tombé ça ne m'intéresse pas:2 (15). Donc ponçage léger, mise en peinture et pif et paf et repaf il en sort ceci : Appréciez le petit bout de tapis pour protéger la peinture Et comme il me reste de l'alu, pif paf voilou Plus qu'à faire le plancher. L'emplacement vide c'est à l'origine la ceinture pour la septième place mais je vais y installer ma prise 220V une fois le convertisseur en place, et sur sa jumelle de l'autre côté une prise 12V. Voilà pour aujourd'hui , bon réveillon les gars !!!
Posté(e) : 3 janvier 201411 a Auteur Le gros a fêté la nouvelle année en pataugeant un peu:2 (15): et puis j'ai continué dans les petits travaux qui ne sollicitent pas trop mes maigres connaissances en méca donc installation d'une sacoche de P4 sur le porte roue, nouveaux HP arrières en 16.5cm (merci les promos !), mise en place de ma prise 12 V, et petite photo de ma boite à fusible dont je dois finir de gainer le câblage Cela avance doucement mais comme ça au printemps au retour du beau temps pour travailler dehors je lancerais la politique des vrais grands travaux !!! Modifié 3 janvier 201411 a par Struck rajout de photos
Posté(e) : 4 janvier 201411 a Auteur Elle va servir en sortie : une sangle pleine de boue pour pas pourrir l'intérieur, ce genre d'usage
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Auteur Ca y est le tank est au garage pour faire poser les nouveaux silent-blocs renforcés pour les tirants du pont arrière Je n'avais ni le temps ni le matos de le faire moi-même
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur J'ai récupéré le tank !! enfin je devrais dire un nouveau tank tellement la conduite est saine par rapport à avant plus de dérobade du pont arrière à la moindre sollicitation prochains gros travaux : remplacement des vitres arrières par de la tôle
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur En attendant les gros travaux je bidouille à l'abri dans mon garage. Mise en place de joint de porte sur mes plaques de protection dans le coffre: ransformation du support de feu de plaque d'immat arrière (lissage intégral mise en peinture noire mat ) Je vais refaire la poignée qui présente une coulure avant la pose Et prépa d'un support mano sur le tableau de bord à partie d'un boitier d'inclinomètre de patrol Y60.Je vais avoir un truc mieux que cet appendice qui me sert de mano de pression de turbo sur la casquette qui n'est pas rétroéclairé la nuit. J'installerais avec un mano de t° d'huile et voir même une alim USB pour mon gps J'ai commandé aussi mes blocs veilleuses/clignotants cristal chez notre partenaire, changé mon comodo d'essuie glace pour un modèle avec réglage de l'intermittence.
Posté(e) : 11 février 201411 a Auteur Aussitôt reçus( toujours aussi rapide notre partenaire !) aussitôt montés
Posté(e) : 12 février 201411 a Auteur Bon L'IC de Gt turbo ne pouura pas se monter les raccors sont mal orientés et obligeraient un piping peu efficace. Donc il va repartir sur le coincoin et j'ai commandé un IC d'audi TDI dont les raccords paraissent mieux.Je verrais ça en rentrant de deplacement pro à la fin du mois. Je commence doucement à prendre les infos auprès de gars compétents pour refaire ma peinture au printemps Ma liste de pièces à commande pour la rénovation ne cesse de s'allonger et mon portefeuille de se vider
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