Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis rentré et je me suis déjà mis au taf sur le tank. Pendant mon absence j'ai reçu les manos de t° huile et de turbo je me suis lancé dans le montage des trucs.

La platine étant déjà prête il a fallu faire le faisceau qui pour l'occasion sera alimenté par le faisceau d'origine de l'antenne électrique supprimée. passage des câbles et durites de pour le mano, fixation, branchement, et voila:

tankattak 189.JPG

et aussi le nouvel IC que j'espère pouvoir monter, un modèle d'Audi TDI qui devrait aller

tankattak 179.JPG

[TABLE]

<tbody>[TR]

[TD=class: gensmall, align: right][/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

tankattak 182.JPG

tankattak 186.JPG

Modifié par Struck

• Réponses 634
  • Vues 43.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Struck
    Struck

la tank est vendu !! une grande page de mon histoire automobile est tournée. qu'est ce que j'ai aimé rouler bricoler sur ce bahut, même si certains moments c'était pas facile. je me dis

• Et voilà quelques années après gros regret…. non pas que la plate ne soit pas agreable à conduire mais voilà 4x4 un jour, 4x4 …. donc je mets en vente le cabriolet pour financer l'achat d'un

• Bon normalement j'aurais pas de surprises avec les graisseurs:2 (15): Comme expliqué dans les astuces rien de bien terrible, mais perso je recommande de travailler pont levé(cric chandelle) pour évit

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Elargisseurs d'ailes plastiques enlevés, trappe réservoir GO refaite(ponçage, apprêt antirouille, peinture), contacteurs d' ouverture des portes reconditionnés, niveaux , graissage des arbres,.

demain vidange BT BV et ponts

Posté(e) :
  • Auteur

Je paye un godet pour fêter le fait que toutes les vidanges (sauf moteur) sont faites :trinquer2:

Additifs MECACYL dans BV, BT, Ponts, et DA .Par contre que de limailles sur les aimants des bouchons sans parler des couleurs des huiles usagées

Seul ombre au tableau on a remarqué que l'un des supports de l'amortisseur de direction commençait à se dessouder, va falloir voir ça en même temps que l'amortisseur de direction le mois prochain :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Après réflexion, quitte à refaire la patte de l'amortisseur de direction, je vais le changer par un avec retour au centre, pas prévu au budget mais tant qu' à faire , autant faire bien:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Amortisseur commandé et avec les conseils pro de Gustave j'ai pris un autre modèle plus en accord avec mes attentes, réception et montage à venir

Posté(e) :
  • Auteur

En rentrant ce soir de déplacement mon colis m'attendait sagement sur le bureau. Je pense pouvoir le monter cette semaine

Posté(e) :
  • Auteur

Ambiance "la belle et la bête " le tank avec ma plate :2 (15):

tankattak 215.JPG

et le colis reçu

tankattak 207.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui beau temps donc un peu de taf sur le tank: l'ancien proprio avait monté les feux multifonctions, bonne initiative si ce n'est que c'était mal foutu : pas de feux de recul gauche car il servait de "phare de travail" car relié à l'interrupteur de l'antibrouillard, donc pas d'antibrouillard AR...:2:

Rajout d'un bloc AB sur le porte éclairage de plaque, faisceau refait propre, intérieur des ailes nettoyés brossés traités à l'antirouille.

Plancher du coffre brossé et traité à l'antirouille : je pourrais poser ma plaque alu pour mon plancher l'esprit tranquille.

Posté(e) :

Quel travail!!! Felicitations! J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tes modifs! Dis moi tu travailles chez un revendeur de plaque alu ou quoi? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Quel travail!!! Felicitations! J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tes modifs! Dis moi tu travailles chez un revendeur de plaque alu ou quoi? :2 (15):

Si seulement....:2 (15):

Non j'achète petit à petit en fonction des moyens du moment et des opportunités que l'on me propose..

Merci pour les félicitations :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Allez encore une heure de taf sur le troll cet aprem. Une petite idée m'est venue dans un magasin de sport en voyant les tendeurs de toiles de tentes en alu .Il me restait quelques petits maillons de chaines. et paf mes plaques de protections de sièges arrières deviennent accessoire de rangement

tankattak 223.JPG

Sinon petite photo de mon antibrouillard arrière posé

tankattak 230.JPG

et une chute d'alu (toujours :2 (14): ), pour un côté du coffre

tankattak 224.JPG

la semaine je suis en repos je bosse un max sur la carrosserie pour préparer avant la mise en peinture du mois de mai :mrgreen:

Posté(e) :
  • Auteur

Je brosse, je ponce, j'apprête. les passages de roues sont mes premières victimes dans ma guerre préventive contre la corrosion :taf:

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fini les quatre passages de roues ( enfin la première couche :rire2: ).

En démontant le plastique du passage de roue avant gauche la surprise c'est le manchon de liaison du schnorkel pas pris dans les tubes, heureusement que je n'ai pas trainé mes roues dans des passages humides trop profond. :2 (24)::2:.

Sinon en gros ça donne ça

tankattak 246.JPG

La plus grosse attaque de corrosion sur le tank , je m'estime heureux:2 (15):

tankattak 248.JPG

Demain avec mon voisin on refait la patte de l'amortisseur de direction et on monte le nouvel amorto

tankattak 240.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Bon le nouvel amorto de direction réglable tough dog est monté. On a du refaire la patte de fixation sur la barre panhard car elle était bien attaquée. Mon voisin, un pro de la soudure, me l'a refaite au petits oignons. Demain je la repeins vite fait pour masquer la galvanisation de la soudure.

Je vais essayer sur route et chemin les différents réglages de l'amorto d'ci peu.

tankattak 255.JPG

Sinon en démontant la barre on a remarqué que les silentbloc s étaient bien fatigués: encore des trucs à refaire cet été!! :2:

Posté(e) :
  • Auteur

Deuxième couche ok . Je fais une pause :j'en ai marre de la peinture antirouille :2 (21): . J' en referais cet été en traitant préventivement le châssis.

Je profite du beau temps pour rouler mon alfa :riritru:, et laisser au repos le tank

Posté(e) :
  • Auteur

j'en avais marre de la peinture mais faut croire pas assez...

j'avais l'opportunité de travailler sur une belle rampe à camion aujourd'hui donc voilà c'est fait le châssis est protégé!!

tankattak 265.JPG

quelques retouches de finition à prévoir mais le principal est fait :saut21:

tiens je vais m'hydrater, moi fais une chaleur.... :beer:

Je pense attaquer encore un peu la carrosserie demain pour deux ou trois points à préparer avant la peinture et je pense que j'aurais bien avancé en quelques jours

Posté(e) :

Super boulot comment a tu fait pour repeindre le châssis sans le démonter ?

Posté(e) :
  • Auteur
Super boulot comment a tu fait pour repeindre le châssis sans le démonter ?

un super décrassage en amont et un jeu de pinceaux de rouleaux de toutes tailles pour pouvoir couvrir au mieux un peu partout. Il est sûr que j'ai loupé certaines portions mais vraiment réduites. le reste que je n'ai pas atteint je pense mettre du blackson (ou assimilé) en bombe pour maximiser la couverture.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Bientôt il es neuf...!!! :2 (15):

Attends la nouvelle peinture de caisse avant l'été, les nouvelles gommes, les nouveaux sièges, la prépa du moulin, les slides,etc , etc :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et ça continue !!! :victoire-584:

Vidange moteur effectuée avec nettoyant pré vidange, huile de bonne qualité, nouveau filtre, et mecacyl pour moteur. Deux petits contre temps : le carter d'huile avait le filetage du bouchon de vidange forcé, obligé de tarauder ; et mes raccords pour le radiateur d'huile pas de la bonne taille :2 (10): , J'ai filé les cotes à mon pote préparateur qui se charge de trouver la bonne pièce

Va falloir que je me calme parce qu'à ce rythme la restauration va se finir trop vite :mdr14::mdr14::mdr14::mdr14:

Posté(e) :
:2 (19): Si tu t'ennuies après, je veux bien te prêter le mien.........:2 (14): :2 (14): :2 (14):
Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrête pas quelques jours de repos et il y a toujours quelque chose à faire sur le tank

Plaque alu sur portes arrières, plus qu'un côté et le plancher et fini pour l'alu

tankattak 292.JPG

les protections de feux arrières trouvés sur le coincoin et refaits

tankattak 294.JPG

Et un truc tout simple à faire j'ai poncé et repeint la barre d'ouverture du capot moteur ça c'est cool car ça coute que du temps à faire:2 (15):

tankattak 296.JPG

Un grand nettoyage des plastiques intérieur a été fait et j'ai en attente de réception un récupérateur de vapeur d'huile pour le moteur.

j'adore bricoler suer ce tank c'est plus libre que de bosser sur mon alfa relativement moderne bourrée d'électronique et en état recherché plus typé "collection"

tankattak 291.JPG

Modifié par Struck

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai repris un peu le taf sur le tank après trois semaines de déplacement: Déstickage de la carrosserie en vue du ponçage et de la peinture.

mais pendant les trois semaines j'ai quand même fais deux trois emplettes : un air jack et un récupérateur de vapeur d'huile que je vais installer peut être demain.

Par contre de nouveau ce problème de compteur kilométrique qui ne tourne pas je vais voir pour trouver ça en bon état sur la toile:2:

Posté(e) :
  • Auteur

Mon cadeau d'anniv de madame pour le tank : un jeu de housses fait avec ses petits doigts de fées en skaï noir et jeans pour la banquette arrière, avec un bonus des attaches conforme au standard "M.O.L.L.E" des forces armées pour ranger tout mon bordel via les pochettes adéquates que j'ai au taf.

c'est plus clair en images :2 (15): :

tankattak 309.JPG

Pour la rénov intérieure ne me reste plus qu'une nouvelle moquette et le plancher alu dans le coffre :2 (4):

tankattak 306.JPG

tankattak 308.JPG