Posté(e) : 7 août 201311 a Hello, j'ai eu un petit soucis avec mon y60 apres un trajet d une trentaine de borne je fais un petit arret de 2 minutes et en repartant j ai sentit ma pedale de frein s enfonfoncer progressivement ! Apres 2 ou 3 pompage c est revenu mais je sent encore ma pedale legerement molle . Apres verif pas de fuite aux etriers . Je pense a un soucis sur mon liquide de frein qui a une salle couleur . Si vous avez des avis merci d avance. Desoler j ai pas fait de recherche sur le forum je suis en vaccance et j ai que le telephone.
Posté(e) : 7 août 201311 a pas de fuite non plus aux raccords sur les ponts et à l' émetteur? en fait tu maintenait la pression sur la pédale, et d' un coup progressivement elle descend jusqu' au plancher?
Posté(e) : 7 août 201311 a pédale qui s'enfonce , pas de fuite etrier .... controler le maitre cylindre
Posté(e) : 7 août 201311 a Comment controler le maitre cylinde ? Je n ais pas vu de fuite Refait le niveau , fait un repere et tu verras si le niveau baisse tout simplement ... maintenant je laisse le soin à d'autres troleurs de t'expliquer plus profondément car je ne suis pas mecano ...mais seulement ex-magasinier en pieces detachées
Posté(e) : 7 août 201311 a Salut, Juste pour être sûr moteur arrêté, tu pompes sur la pédale de frein normalement elle devient dure tu tiens la pédale appuyée et tu démarres la pédale devrait s'enfoncer sous l'effet de la dépression engendrée par la pompe à vide. Il se peut aussi que ton servo-frein commence à défaillir mais si ton liquide est pourrit, il faudrait le remplacer et faire une bonne purge histoire de faire les choses par élimination Tu es où exactement si toutefois tu peux et tu veux le dire publiquement
Posté(e) : 7 août 201311 a Auteur Ok mais si le maitre cylindre est hs il n y a pas forcement de fuite cela peut etre interne ?
Posté(e) : 7 août 201311 a Refait le niveau , fait un repere et tu verras si le niveau baisse tout simplement ... maintenant je laisse le soin à d'autres troleurs de t'expliquer plus profondément car je ne suis pas mecano ...mais seulement ex-magasinier en pieces detachées Salut Guy, Si les coupelles du maitre cylindre sont cuites, le liquide passera d'un côté à l'autre (circuit avant vers arrière par exemple) mais ça ne changera rien au niveau car les deux circuits pompent dans le même réservoir Si le niveau baisse = fuite quelque-part à mon avis mais je ne suis pas mécano non plus
Posté(e) : 7 août 201311 a Auteur Hello montagnard je suis a perpignan je viens de rrfaire un essai et je sent la pedale un peu mole mais il freine bien je n ai pas essayer ta methode a l arret. Apres ces derniers jour ici et chez moi il a fait tres chaud et le patrol a pas mal rouler et c est vrai que mon liquide est caramel donc commencer par le plus facile et le plus logique : la purge . Je vais surveiller les raccords quand meme
Posté(e) : 7 août 201311 a Je dois descendre prochainement sur Perpignan ça va dépendre du temps qu'il va faire:2 (21): je t'enverrai un MP
Posté(e) : 7 août 201311 a Auteur Merci pour votre sa fait toujours plaisir un peu de solidarité je dois repartir dimanche sur bordeaux en esperant que le phenome ne s agrave pas.... Je viens de faire le teste moteur couper au bout de 3 coup la pedale est bien dur et devient molle une fois le moteur en route . Mais je la trouve plus molle que d habitude
Posté(e) : 10 août 201311 a Auteur Ce matin je suis allé dans garage genre centre auto et après explications de mon souci le gars m'a dit qu'il ne connaissait pas les 4x 4 ! Et à part émettre des suppositions sur un défaut de pompe à vide ... mais il me semble si pompe à vide hs = pédale dure donc je ne suis pas plus avancé ! Voila pourquoi je n'aime pas aller dans les garages !
Posté(e) : 10 août 201311 a Salut, Le test que je t'ai fait faire plus haut sert justement pour savoir si ta pompe à vide et/ou ton servo-frein fonctionnent, j'imagine qu'il ne l'a pas fait pour vérifier... Par contre attention, il y a garage et garage, les professionnels existent encore, mais pas dans ce genre d'établissement où on se cantonne, non pas au riz... (comprendra qui veut ) mais à monter des autoradios, faire des vidanges, changer des pneus ou des amortos ATTENTION je ne dénigre pas ces personnes, il en faut et ils ont du travail grâce à ça, ce qui est le plus important, je dis seulement qu'ils ne sont pas formés pour de la mécanique plus lourde et qu'il n'ont peut-être même pas le matériel nécessaire à disposition Et puis un 4x4 a mauvaise image, c'est comme un camion, on ne va pas refaire le débat ....
Posté(e) : 10 août 201311 a Auteur Il n'a rien vérifié, quand il a vu le patrol il a fait les gros yeux ! donc d'après ce test ma pompe à vide et mon mastervac fonctionneraient correctement ? Comment diagnostiquer un mastervac en panne ou mieux quel est son principe de fonctionnement ?
Posté(e) : 11 août 201311 a Auteur merci très utile : Bravo: aujourd'hui retour de Perpignan Bordeaux : aucun souci je vous tiens au jus dès que j'ai purgé
Posté(e) : 11 mars 201411 a Auteur hello je reviens sur mon petit probleme de frein de l'été dernier, un peu tard mais celui ci a mis du temps a se declarer !! en fait l'etrier ARG grippais , il le faisait pas tout le temps , je m'en suis appercu a cause d'un petit sifflement aigu qui disparaissait apres un bref appui sur la pedale de frein , et la jante du coter concernais bouillante , apres changement des joints tout est rentré dans l'ordre ! merci a tous pour vos conseils
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