Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

j'ai eu un petit soucis avec mon y60

apres un trajet d une trentaine de borne je fais un petit arret de 2 minutes et en repartant j ai sentit ma pedale de frein s enfonfoncer progressivement ! Apres 2 ou 3 pompage c est revenu mais je sent encore ma pedale legerement molle . Apres verif pas de fuite aux etriers . Je pense a un soucis sur mon liquide de frein qui a une salle couleur .

Si vous avez des avis merci d avance.

Desoler j ai pas fait de recherche sur le forum je suis en vaccance et j ai que le telephone.

Posté(e) :

pas de fuite non plus aux raccords sur les ponts et à l' émetteur?

en fait tu maintenait la pression sur la pédale, et d' un coup progressivement elle descend jusqu' au plancher?

Posté(e) :
Comment controler le maitre cylinde ? Je n ais pas vu de fuite

Refait le niveau , fait un repere et tu verras si le niveau baisse tout simplement ... maintenant je laisse le soin à d'autres troleurs de t'expliquer plus profondément car je ne suis pas mecano ...mais seulement ex-magasinier en pieces detachées

Posté(e) :

Salut,

Juste pour être sûr :2 (12): moteur arrêté, tu pompes sur la pédale de frein :2 (12): normalement elle devient dure :2 (12): tu tiens la pédale appuyée et tu démarres :2 (12): la pédale devrait s'enfoncer sous l'effet de la dépression engendrée par la pompe à vide.

Il se peut aussi que ton servo-frein commence à défaillir :2 (26): mais si ton liquide est pourrit, il faudrait le remplacer et faire une bonne purge histoire de faire les choses par élimination :2 (26):

Tu es où exactement :2 (18): si toutefois tu peux et tu veux le dire publiquement :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais si le maitre cylindre est hs il n y a pas forcement de fuite cela peut etre interne ?

Posté(e) :
Refait le niveau , fait un repere et tu verras si le niveau baisse tout simplement ... maintenant je laisse le soin à d'autres troleurs de t'expliquer plus profondément car je ne suis pas mecano ...mais seulement ex-magasinier en pieces detachées

Salut Guy,

Si les coupelles du maitre cylindre sont cuites, le liquide passera d'un côté à l'autre (circuit avant vers arrière par exemple) mais ça ne changera rien au niveau car les deux circuits pompent dans le même réservoir :2 (26):

Si le niveau baisse = fuite quelque-part à mon avis :2 (12): mais je ne suis pas mécano non plus :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Hello montagnard je suis a perpignan ;) je viens de rrfaire un essai et je sent la pedale un peu mole mais il freine bien je n ai pas essayer ta methode a l arret. Apres ces derniers jour ici et chez moi il a fait tres chaud et le patrol a pas mal rouler et c est vrai que mon liquide est caramel donc commencer par le plus facile et le plus logique : la purge . Je vais surveiller les raccords quand meme

Posté(e) :

Je dois descendre prochainement sur Perpignan ça va dépendre du temps qu'il va faire:2 (21): :2 (12): je t'enverrai un MP :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre sa fait toujours plaisir un peu de solidarité :) je dois repartir dimanche sur bordeaux en esperant que le phenome ne s agrave pas.... Je viens de faire le teste moteur couper au bout de 3 coup la pedale est bien dur et devient molle une fois le moteur en route . Mais je la trouve plus molle que d habitude :(

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin je suis allé dans garage genre centre auto et après explications de mon souci le gars m'a dit qu'il ne connaissait pas les 4x 4 ! Et à part émettre des suppositions sur un défaut de pompe à vide ... mais il me semble si pompe à vide hs = pédale dure donc je ne suis pas plus avancé !

Voila pourquoi je n'aime pas aller dans les garages !

Posté(e) :

Salut,

Le test que je t'ai fait faire plus haut sert justement pour savoir si ta pompe à vide et/ou ton servo-frein fonctionnent, j'imagine qu'il ne l'a pas fait pour vérifier...:2 (26):

Par contre attention, il y a garage et garage, les professionnels existent encore, mais pas dans ce genre d'établissement où on se cantonne, non pas au riz... (comprendra qui veut :2 (15):) mais à monter des autoradios, faire des vidanges, changer des pneus ou des amortos :2 (26): ATTENTION je ne dénigre pas ces personnes, il en faut et ils ont du travail grâce à ça, ce qui est le plus important, je dis seulement qu'ils ne sont pas formés pour de la mécanique plus lourde et qu'il n'ont peut-être même pas le matériel nécessaire à disposition :2 (26):

Et puis un 4x4 a mauvaise image, c'est comme un camion, on ne va pas refaire le débat ....

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'a rien vérifié, quand il a vu le patrol il a fait les gros yeux ! donc d'après ce test ma pompe à vide et mon mastervac fonctionneraient correctement ?

Comment diagnostiquer un mastervac en panne ou mieux quel est son principe de fonctionnement ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci très utile : Bravo:

aujourd'hui retour de Perpignan Bordeaux : aucun souci je vous tiens au jus dès que j'ai purgé :2 (20):

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

hello je reviens sur mon petit probleme de frein de l'été dernier, un peu tard mais celui ci a mis du temps a se declarer !!

en fait l'etrier ARG grippais , il le faisait pas tout le temps , je m'en suis appercu a cause d'un petit sifflement aigu qui disparaissait apres un bref appui sur la pedale de frein , et la jante du coter concernais bouillante , apres changement des joints tout est rentré dans l'ordre !

merci a tous pour vos conseils :2 (17):