Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Je viens d'acheter un Troll. Au début il démarrait au quart de tour puis progressivement une ou deux fois par semaine il démarrait puis calait deux secondes après. Puis pour le faire démarrer il me fallait au moins deux minutes avant qu'il ne démarre. Maintenant c'est automatique tous les matins et seulement le matin (hors il ne fait pas froid en ce moment) il me le fait. Je viens de changer le filtre à gasoil mais ça le fait toujours.

Pouvez-vous m'aider car cela commence à être chiant !

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e) :

Déjà commence par vérifier tes durites de carburant!! soit il y en a une qui est déserrée soit une de poreuse!!! . Essaie aussi de voir si le préchauffage se fait bien et si les bougies sont ok (avec des bougies mortes même par temps chaud c'est dur de démarrer).Aprés peut-être le capteur de tempérarue du ldr.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre réponse! Le préchauffage se fait du moins j'entends le clic. Je vous tien au courant pour les durites... Mais si les bougies été mortes sa ne démarrerais pas dans la journée si? car la par exemple lundi je n'ai pas démarrer la voiture le matin il a démarrer niquel l'apres midi hors ce matin il n'a pas bien démarrer. Enfin le capteur de température du ldr se trouve ou exactement? y'a un moyen de le tester? CDT

Posté(e) :

salut

le capteur de temp est sur le coté gauche de la culasse vers l'habitacle quand tu es face à ton moulin

ça ressemble (au vu de tes explications), a une prise d'air :2 (21)::Forum65:déjà commence par vérifier tes durites de carburant !! soit il y en a une qui est desserrée soit une de poreuse !!!

vérifier aussi la pompette de réamorçage du gasoil sur le filtre :2 (21):

bonne recherche :2 (26):

Modifié par black

Posté(e) :

Une fois que le moteur est chaud c'est bien plus facile de démarrer. Même si le préchauffage semble bien se faire ça ne veut pas dire pour autant que les bougies sont encore bonnes, pour les tester correctement il faut les démonter (attention c'est fragile !!) mettre un fil sur le + de la bougie (là où on visse la barrette) et mettre le corps de la bougie à la masse, ceci étant valable pour les trois premières. Pour les trois du fond c'est similaires par contre je ne sais plus comment faire (une petite recherche sur le forum devrait aider, il doit bien y avoir un post qui en parle). Et vérifier aussi la batterie des fois que ... on ne sait jamais.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses ! Je teste tout ça et je vous dis !

Cdt