Posté(e) : 14 août 201311 a salut a tous est ce quelqu un a déjà changer sont joint de pare brise sen pété son par brise en le sortant !!et est ce que le joint neuf ne baille pas ?
Posté(e) : 14 août 201311 a Fais comme moi..............Carglouche [video=youtube_share;GP-sV3HP5Z0] Zero euro, la et pas de franchise >>> pare brise tout neuf et joint tout neuf
Posté(e) : 14 août 201311 a Salut , Je viens de le faire il y a 3 semaines sur un Toy, pare-brise complétement fracassé au Maroc par un pavé lancé par un malade ,j'en ai retrouvé un adaptable sur place mais pas de joint neuf donc remonté avec le vieux joint pour pouvoir rentrer,en plus j'ai vu que j'avais de la rouille sous le joint ,donc forcément des fuites après remontage ... Au final j'ai pas déclaré à l'assurance et une fois chez moi j'ai racheté le joint que j'ai changé et j'en ai profité pour traiter la rouille sur la baie . ->pas de souci majeur ni au démontage (je l'ai déboité à la main de l'intérieur à partir d'un angle supérieur ),ni au remontage avec une cordelette ,madame m'a donné un coup de main et ça c'est fait tout seul Je ne risquait pas trop de casser au démontage car pas de choc sur le pare-brise neuf ,si tu crains pour le tiens vu que tu changes le joint ,un coup de cutter sur la périmétrie et c'est vite réglé pour le sortir sans risque ! Si ça intéresse j'ai pris quelques clichés en cours de travaux ,s'il sont exploitables je les passe c'est sur un hdj80 et le principe est le même que le Y60 (j'ai démonté la tole sous essuies-glace pour faciliter mais c'est pas obligatoire) Phil
Posté(e) : 15 août 201311 a Salut , Alors décollage du joint je suis parti du haut à gauche ,lever le joint et pousser la vitre pour passer le joint de l'autre coté c'est les premier cm les plus durs ,tirer le joint avec indexs et pouces et pousser la vitre avec la tranche des mains .Pas d'outils ! puis poursuivre de part et d'autre de l'angle, retirer le pare-brise quand suffisement de joint est retiré j'ai déposé la tole sous essuies glace avant pour faciliter ,pour gratté la rouille et repeindre sur la portée du joint ; Le joint neuf remis sur le pare-brise ,plus une cordelette passée dans le joint sur toute la périmétrie (gorge extérieure ,) ,n'hesites pas à prendre plus long mon morceau de corde était juste ,la cordelette est passée sur la photo on la voit vers le milieu du bas du pare-brise (à gauche sur photo), il faut au moins 20cm qui dépassent et les deux extrémités dans le joint se recouvrent de quelques cm ,diamètre j'ai pris une cordelette nylon de 3,5 à 4 m/m Après , mise en place ,désolé on a pas pu prendre de photo les 2x2mains étaient prises !!,donc tu poses le pare brise (avec son joint bien emboité sur la vitre) en place sur la baie ,les deux brins de ficelle à l'interieur en bas sur le tableau de bord,bien ajuster son centrage sur la baie et l'appuyer doucement .Pendant que quelqu'un le maintien et l'applique , l'autre de l'intérieur tire à lui un brin de la cordelette doucement ,cela entraine la lèvre du joint cm par cm à l'intérieur et cela se met en place à mesure qu'on défait la corde, continuer à ajuster de l'extérieur et faire le tour complet quand la corde est totalement retirée, le joint est du bon côté , Pour réemboiter la tole sous pare brise dans sa gorge après j'ai mis du mélange liquide vaisselle /eau ça aide à glisser dans le caoutchouc. Voilà , pas très compliqué ,je l'avait déjà fait il y a longtemps sur une autre voiture ,,au Maroc c'est un mécano qui me l'a fait avec la vitre neuve mais avec le vieux joint ,mais pour changer le joint je voulais refaire moi-même la rouille donc j'ai tout redémonté chez moi... Bon courage Phil
Posté(e) : 15 août 201311 a Auteur ok je te remercie pour ton reportage !!te tiens au courant a++:2 (15):
Posté(e) : 13 août 20177 a Auteur salut a tous je cherche a acheter un joint de par brise vous auriez pas une adresse merci bien