Posté(e) : 15 août 201311 a Bonjour à tous et à toutes. Je voudrais savoir, si l'on peut trouver des toutes petites ampoules qui sont de couleur bleue sur le boitier de commande de ventilation, chauffage et clim ? Il ne m'en reste plus que deux qui fonctionnent. Les autres ont grillé et ceux de l’écran en font partie et la nuit je ne peux pas voir la température que je veux mettre. Ca m’embêterait de changer tout le boitier pour 3-4 ampoules grillées. Merci d'avance.
Posté(e) : 15 août 201311 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/climatisation-chauffage/10278-demontage-boitier-commande-clim.html http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/48191-y61-ref-ampoules-afficheur-de-la-clim.html
Posté(e) : 21 août 201311 a bonsoir, j'ai eu le même problème, j'ai commandé les ampoules bleues dites " lucioles " chez Conrad, pas cher du tout ( il y a eu plus de frais de port ) , et en plus c 'est facile à faire , il faut avec un petit tournevis fin écarter les filaments de l'ampoule qui sont fixés sur son support, retirer l'ampoule grillée et mettre la neuve en coupant le reste de longueur de filaments en trop, voilà tout simplement et ton cadran de clim sera de nouveau bien éclairé.
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Auteur Par contre, j'ai les références exactes que m'a fait parvenir pierre grosjean, mais les as-tu trouvées sur Conrad ? car là je n'en trouve aucune qui corresponde. en plus on ne peut même pas les joindre.
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Référent Mécanique par exemple Luciole Couleur bleu 6/12V Barthelme 2110124B - Vente Luciole Couleur bleu 6/12V Barthelme 2110124B sur conrad.fr | 727105 http://www.patrol-gr.net/climatisation-chauffage/10278-demontage-boitier-commande-clim.html
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Salut ! Même souci, il faut prendre des bleus ou ce sont simplement des blanches qu'il faut trouver ?? Merci pour les réfs précises sur l'autre post Pierre
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Je veux juste revoir tout l'affichage de mon LCD de clim, je vais donc en chercher en blanc Merci !!
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Merci Pierre, Sans chercher mais à tout hasard il n'y a pas un tuto avec des photos ? Merci pour les refs.
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/climatisation-chauffage/10278-demontage-boitier-commande-clim.html http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/52006-y61-lumiere-de-la-commande-de-chauffage-et-clim.html
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Salut tout le monde, voici ma petite expérience J'ai acheté des Lucioles bleues chez conrad, résultat cela éclaire vert J'ai ensuite gratté la peinture bleue résultat cela éclaire jaune j'ai donc acheté des leds bleues là c'est trop bleue par rapport au reste Donc finalement leds blanches résultat nickel Mais les leds demandent un peu de modif, il faut dessouder les résistances pour les mettre à l’extérieur du boitier
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Mon retour d'expérience ! Alors, déjà bien commander les 6 !! J'ai remplacé au début juste les 2 loupiottes HS, résultat ça a grillé toutes les autres , mais bon comme j'en avais commandé 6 et bien je les ai toutes remplacées et YOUPI j'ai tout l'éclairage de mon afficheur et de mes boutons OK maintenant 2ième chose, il faut mieux effectivement les commander en BLEU, oui d'origine elles sont blanches, mais avec un petit cabochon bleu en plastique, résultat j'ai réutilisé les cabochons mais comme les nouvelles lucioles conrad sont d'un plus petit diamètre que les origines, les cabochons ne tiennent pas très bien et c'est pas top et c'est ça éclaire forcément un peu moins bien Pour finir, profitez-en pour nettoyer le capteur de température d'habitacle qui se trouve en bas à gauche sur le panneau de façade, le mien était complètement obstruer de poussière Oilà, amusez-vous bien, et pour les pas bricoleur, pas d’inquiétude il n'y a aucune difficulté
Posté(e) : 17 janvier 20169 a Bonjour, Même problème avec deux ampoules du bas de l'afficheur de clim qui ont lâché. Je viens de démonter, et il faut vraiment des "ampoules" courtes ... J'en avais à trainer, mais qui sont trop longues et ne rentrent pas dans le compartiment ... Celles-ci, mentionnées plus haut, elles passent ? Quelqu'un a essayé ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/727105/Luciole-Couleur-bleu-612V-Barthelme-2110124B/?ref=search&rt=search&rb=1 Merci ! Modifié 17 janvier 20169 a par jfkm erreur lien
Posté(e) : 19 janvier 20169 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/48191-y61-ref-ampoules-afficheur-de-la-clim.html
Posté(e) : 20 janvier 20169 a bonjour Je vais essayer ca prochainement Ampoule T3 1 SMD BLANC - FRANCE-XENON
Posté(e) : 4 septembre 20177 a bonjour à tous comme beaucoup apparemment, mon bloc clim n'est plus éclairé ......j'ai tout trouvé sur le forum pour réparer tout ça. Mais par contre, j'ai 2 petite questions : - je n'ai jamais vu l’éclairage du bloc car depuis que j'ai le patrol il n'a jamais fonctionné ... j'ai lu ici ou là que d'origine, c'est blanc hors moi sur les petites ampoules (luciole) il y a un petit capuchon bleu sur toutes les ampoules ??????? donc ça va éclairer bleu si je les remets ???? - j'ai démontè mon bloc clim ce midi et il y a 2 tailles d'ampoule .... si j’achète ceux sur Conrad (lien donné par pierre un peu plus haut Luciole Couleur bleu 6/12V Barthelme 2110124B - Vente Luciole Couleur bleu 6/12V Barthelme 2110124B sur conrad.fr | 727105 ) de 6,5 mm elles iront dans les 2 emplacement ????? merci d'avance pour les eclaircissements christophe
Posté(e) : 5 septembre 20177 a salut a tous je voudrais remplacer les lucioles par ca https://www.ledperf.com/led-sur-support-t3-blanche-12v-p-1226.html ... mais d’après vous il faut que je les prenne en blanche ou bleu ? y'a un truc que je ne m'explique pas : d'origine, les lucioles ont un petit cabochon bleu par dessus, donc la lumière émise doit être bleue ... comment la commande de clim peut être blanche visuellement ?
Posté(e) : 5 septembre 20177 a Il faut remettre la petite capote bleu sinon la couleur ne sera pas la bonne... Tu peux essayer les ampoules de chez Conrad, mais elles sont un poil plus longues et vont toucher le plastique du climatronic par l'intérieur et le faire fondre. (vécu...). Donc pas cool. Moi j'ai fini par acheter les bonnes ampoules de chez Nissan, vendues complètes : socle + lucioles bleues référence 275450N002 (4,98€ ht) C'est pas donné mais au moins pas de surprise ...
Posté(e) : 6 septembre 20177 a Le capuchon bleu compense l'effet jaunâtre des ampoules donc ils sont à remettre pour avoir du blanc. Pour les leds, le plus difficile c'est d'avoir le bon support que je n'ai jamais trouvé . Au final j'ai mis des petites leds standards en y ajoutant une résistance mais c'est de la haute couture
Posté(e) : 6 septembre 20177 a salut ah ok merci pour les éclaircissements ... j'ai acheté ça 4x Ampoule T3 LED SMD 1210 Blanc White Neo Wedge tableau de bord 12V light pour le prix je risque pas grand chose ... On verra bien si le support s'adapte ça doit arriver vendredi, je vous tiens au courant merci christophe
Posté(e) : 7 septembre 20177 a salut a tous bon, un peu de news ...... j'ai reçu mes leds sur embase T3 (rapide le gars) et tout l’éclairage de la clim refonctionne. Bon le T3 ne s'adapte pas parfaitement car un peu trop petit par rapport aux embases des lucioles d'origine (peut-être que le T4,2 irait bien) mais ça fonctionne et c'est bien blanc (peut-être trop blanc par rapport au reste ... on verra ça de nuit) Par contre, j'ai galéré avec l’écran LCD de la clim car rien ne fonctionnait au niveau de l’éclairage ... j'ai démonté le bloc clim pour vérifier si un composant ou une piste électronique n’était pas cramé mais non ...... et je me suis aperçu que l’éclairage de l’écran ne fonctionnait que contact (dernier cran de clef) mis ...... ça faut le savoir car si comme moi on n'a jamais vu l’écran fonctionner, on ne peut pas le deviner lol Voila pour moins de 10€ et sans bricolage, on peut réparer l’éclairage de la commande de clim Ah une dernière petite chose : une led est polarisée donc + avec + et - avec - sinon ça ne fonctionne pas je ferai une photo ce soir pour vous montrer le rendu christophe
Posté(e) : 8 septembre 20177 a salut à tous voila comme promis quelques photos ... avant il n'y avait que les boutons rotatif et auto qui s'allumaient et maintenant : a plus christophe