Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j'ai un petit bruit de claquement quand je prend des chemins accidenté mais je ne l'entend pas sur route. :2 (21):

le bruit est situé à l’arrière droit du véhicule.

c'est un y61 3l de 2000

merci de m’éclairer (de vos idées) :2 (15):

Posté(e) :

vérifies les fixations de ton réservoir,c'est déjà arrivé que certaines se desserrent :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

tu as des photos ou un plan car je suis une buse en meca :2 (22):

Posté(e) :

Vérifie aussi la protection du tuyau de remplissage du réservoir ça se trouve dans le passage de roue souvent ça arrive que ça finisse par bouger.

Posté(e) :

pas de photos ni plan :2 (15):

le réservoir se trouve sous tout le coffre et est accessible en passant dessous par l'arrière du véhicule! tu déserres la fine plaque de protection du réservoir,et tu contrôles toutes les fixations de celui-ci :2 (26):

après,effectivement,ça peut être tout un tas de choses! mais c'est arrivé à un ami (alamasse) du fofo

Posté(e) :
  • Auteur

le bruit ne se fait entendre que lorsque je prend des trous dans les chemins. sur les dos d’âne et sur la route il n'y a pas de bruit je regarderais et je vous tiendrez au jus

merci pour les conseils :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Tu peux aussi vérifier tes tampons de ressorts.

A+

Pich

Posté(e) :

as tu un attelage remorque , si c est le cas regarde si les fixations ne sont pas en cause pour moi une vis qui ne semblait pas poser de problèmes a l arrêt venait toucher la caisse lors de secousses

Posté(e) :
:2 (20): je croyais que c'était ton réservoir mon loulou :2 (15): bon,c'est dans la même région :2 (15)::2 (15)::2 (15):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

kikou à tous

ca y est un pote a moi m'a aider a chercher et à trouvé :bravo: c'est la barre panhard qui a du jeux quand bouge le troll de gauche a droite.

comment savoir si c'est une barre à rotule ou non???

Posté(e) :

Salut,

A mon avis sur un 3.0 :2 (12): c'est une rotule, du moins d'un côté de la barre, demande à un de nos partenaires pour être sur, il te trouvera certainement la pièce qu'il te faut :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

C'est simple une barre à "rotule" le silent bloc côté pont dépasse d'un peu moins d'un cm de chaque côté pour faciliter le jeu.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous ça y est c'est réparer :agah:

le claquement venait bien d'un bloc hs de chez hs le démontage des anciens a étais un vrai calvaire et pour le montage des nouveau (en poly) c'étais juste.

là le cote hs

DSC_0496.jpg

et la neuve :2 (15):

DSC04014.jpg

et maintenant ça claque plus

DSC_0498.jpg