Posté(e) : 17 août 201311 a Je vous explique: Il y-a quelques temps, n'arrivant pas à enlever ce (sensured) de bouchon de vidange faute de clef adéquate, je me suis résolu d'emmener Bébétroll dans un garage spécialisé dans les 4X4, je fournis l'huile en quantité suffisante pour la boite de vitesse + boite de transfert que j'avais pris soin d'acheter, normal puisque j'espérais le faire moi-même. Lorsque je reprends mon Bébé, le garage me rend 1,75 L d'huile je suis étonné mais pas plus que ça, et c'est pendant mon trajet pour les vacances que je me rends compte que la 3ème craque au passage au-dessus de 3000 tr/mn (boite très chaude), je l'ai donc ménagée en passant mes rapports vers les 2000-2500tr/mn maxi. J'ai acheté la bonne clef afin de re-vidanger moi-même et là stupeur, il n'y-a que 2,25 L dans la boite, ma question est : Pensez-vous que cette dernière ait souffert de ce peu d'huile, j'ai fait environ 2500 km dont 2 X 600 km d'autoroute (+/- 110 km/h) ?
Posté(e) : 17 août 201311 a Auteur Cela va de soit et c'est ce que j'ai fait, mais je n'allais pas écrire un roman, je suis donc allé au plus court dans mes explications sinon: "Constatent qu'en y glissant un doigt je ne sentait pas l'huile, j'ai vidangé afin de connaitre le volume exact de ce qu'il y-avait....." soit 2L25:2 (22):.
Posté(e) : 17 août 201311 a Cela va de soit et c'est ce que j'ai fait, mais je n'allais pas écrire un roman, je suis donc allé au plus court dans mes explications sinon: "Constatent qu'en y glissant un doigt je ne sentait pas l'huile, j'ai vidangé afin de connaitre le volume exact de ce qu'il y-avait....." soit 2L25:2 (22):. il te manquait combien en fait ? le bon niveau c'est à partir du moment où l’élément mobie le plus bas trempe dans l'huile, il en projette partout la quantité supplémentaire sert surtout de capacité de refroidissement ....
Posté(e) : 17 août 201311 a donc un peu moins de la moitié ! à mon avis ça n'a pas eu le temps de faire du mal... et la clé spéciale de mémoire c'est juste un carré de cliquet 1/2 "
Posté(e) : 18 août 201311 a Auteur la clé spéciale de mémoire c'est juste un carré de cliquet 1/2 " C'est ce que j'avais pris la première fois, si cela ne posait pas de problème pour les bouchons de remplissage, il n'en fus pas de même pour celui de vidange, le "très" léger jeu détériorait l'écrou à tel point que voyant ceci, j'en avais acheté un neuf chez Nini tandis qu' avec un carré de 13mm plus de jeu, impeccable, et pourtant ils l'avaient serré comme des ânes, il m'a fallu le débloquer à grand coups de marteau! Merci pour vos réponses, elles me réconfortent, c'est tout de même désolant de constater ce fait car même s'il y-a peu d'incidences, ils n'ont pas respecté la préconisation constructeur .....
Posté(e) : 19 août 201311 a bonjour, un carré de cliquet 1/2" fait 12,7 mm, donc c'est bien la bonne taille pour le(s) bouchon(s) de boites/ponts , c'est du filet gaz conique , d'origine monté avec une pate a joint style frein filet (tres dur a desserrer) , et on a tendance a trop les serrer, alors qu'il faut juste mettre un peu de teflon en ruban pour etancher sans avoir besoin de serrer fort... pour ton niveau d'huile trop bas , hier mon boitier renvoi d'angle de gyro sur le tracteur s'est vidé pendant que je travaillé, il a commencé a faire du bruit et a chauffer (il etait vide) , j'ai remis de l'huile et tout est rentré dans l'ordre !
Posté(e) : 19 août 201311 a il me manquait 1.7L sur les 3.9L préconisés par Nissan... sans vouloir m'en mêler:2 (26): la boite du Y60 c'est 3.6L et non 3.9L ou la RTA est fausse
Posté(e) : 19 août 201311 a Référent Mécanique Il y a les deux contenances sur cette boite ... selon les années modèles
Posté(e) : 19 août 201311 a Auteur Les engrenages barbotaient dedans apparemment, plus de peur que de mal, piou, que de cheveux blancs pour rien, ou presque, un grand merci à vous. J'ai mesuré la clef au pied à coulisse, enfin au "calibre" à coulisse comme me le faisait remarquer un de mes anciens profs, bien que la moitié d'un pouce étant 12,7 mm, ma clef à cliquet 1/2" fait 12,2 mm avec les angles chanfreinés plus une bille sur un coté pour coincer la douille, d'où cette étroitesse, une clef de m..de quoi qui m'a fait arrondir l'écrou, le garage a dû souder un carré dessus c'est dire ! Modifié 19 août 201311 a par acanthe
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