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Posté(e) :

bonsoir à vous chers amis.

bon après avoir cherché toutes les causes possibles, je viens vers vous car je ne trouve rien de concret...

voici mon problème :

il y a environ un mois, je me retrouve dans l'impossibilité de passer mes rapports sur mon 260 2.8d.

mon bocal d’émetteur était vide, je remets du DOT4 et fais une purge complète, je précise que je possède un tuyau de purge avec un clapet anti-retour, donc la purge doit être bonne.

le récepteur était un peu gras, donc je le change et repurge, mais je suis toujours embêté, par moment, la pédale d'embrayage reste au fond, je dois la remonter avec le pied, il arrive même que j'appuie juste un peu dessus et elle va seule au fond et à ce moment, impossible de passer les rapports, c'est assez dangereux notamment la semaine dernière, je sortais d'une place de parking en marche arrière et impossible de débrayer, la voiture derrière a eu chaud...

j'ai aussi remarqué que juste avant le récepteur, il y a un flexible souple qui me parait en mauvais état, je compte le changer, mais je ne trouve rien sur le net, auriez-vous une adresse ?

Sinon je compte vraiment sur vous pour m'aider car là je suis un peu perdu...

merci à vous.

Jérémy

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre,

j'ai regardé ça ce matin, j'ai une belle fuite sur le flexible, juste au niveau du sertissage du raccord metallique.

penses-tu que mon problème puisse venir de là ?

sinon je cherche desesperement une reference ou une adresse pour commander ce flexible mais je trouve rien du tout... quelqu'un aurait ça sous la main et je vais être gourmand mais peut-être même une adresse ou je peux trouver ça ?

merci pour votre aide.

Jérémy

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  • Auteur

Oui j'y suis allé cet après midi, ils vendent ce flexible 61 €, ça fait mal pour un tuyau de 20 cm...

J'ai fait le tour des spécialistes du boulonnais, personne ne peut l'avoir. J'ai encore jusque vendredi pour trouver sinon je le prendrai chez nini....

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'y suis allé cet après midi, ils vendent ce flexible 61€, ça fait mal pour un tuyau de 20cm...

J'ai fais le tour des spécialistes du boulonnais, personne ne peut l'avoir. J'ai encore jusque vendredi pour trouver sinon je le prendrai chez nini....

Posté(e) :
Oui j'y suis allé cet après midi, ils vendent ce flexible 61 €, ça fait mal pour un tuyau de 20 cm...

J'ai fait le tour des spécialistes du boulonnais, personne ne peut l'avoir. J'ai encore jusque vendredi pour trouver sinon je le prendrai chez nini....

 

 

 

MP

Posté(e) :

:2 (3): salut,

 

Tu peux essayer de comparer les prix avec la même durite mais en durite aviation avec les raccords adéquats :2 (12): voir avec les partenaires :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai regardé en durite aviation et rien de bien ressemblant...

Je pense que je vais devoir débourser les 61€ chez nissan... Incroyable de ne pas trouver ça ailleurs, c'est quand même de la pièce d'usure...

Posté(e) :

Salut, j'ai moi aussi changé ce bout de tuyau, et c'est bien le prix que je l'ai payé !

j'ai moi aussi cherché partout et non ... j'ai trouvé que chez NISSAN !

c'est vrai que ça fait mal pour un si petit bout de tuyau !

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  • Auteur

Pareil pour moi, je suis allé le chercher chez nini cet après midi, par contre le vendeur m'a fait 15% de remise donc 52€ au final. Je tiens aussi à préciser qu'ayant eu de nombreuses voitures sportives francaise , allemande et japonaise, je suis rarement tombé sur des vendeurs aussi sympa ! Je recommande donc nissan Boulogne-sur-Mer.

Et demain montage du flexible en espérant qu'il soit la réelle source de mon problème...

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  • Auteur

Quand on dit ''bout de tuyau'' c'est une façon de parler pour dire que le prix est élevé par rapport au produit ... Je te rappelle cher Pierre qu'un flexible de frein résiste à la même pression et coûte 2 fois moins cher ... après je doute que le fait de reprendre les expressions de telle ou telle personne qui essaye de participer à un post puisse le faire avancer ...tout ça pour dire que j'ai changé ce flexible et que mon troll fonctionne à nouveau à merveille.

Donc problème résolu ! :-)

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  • Auteur

Je suis d'accord avec toi mais la pression qu'il accepte est aussi une autre histoire... Enfin, le problème est résolu et c'est le principal... Par contre saurais-tu me dire comment mettre résolu dans mon titre ?

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

je reviens sur ce post pour dire que finalement, pierre avait raison, mon problème de "pédale qui reste au fond" n'a été réglé qu'une journée et rebelote... donc je viens de commander l'émetteur... comme ça, émetteur, tuyau souple et récepteur seront neufs.

j'espère vraiment que le problème sera réglé et encore merci à toi pierre pour tes bons conseils et de nous faire partager tes connaissances.:s_main:

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  • Auteur

bon, je suis en train de changer mon émetteur et une question me turlupine... est-ce normal qu'une fois l'émetteur démonté, si j'enfonce la pédale d'un tiers de sa course, elle part seule au plancher ? apparemment mon ressort est à sa place et en bonne état, je pensais qu'il servait à faire remonter la pédale...

le retour de la pédale se fait donc par la pression de l'émetteur ? ou ma pédale à un soucis ?

merci d'avance pour vos réponses que je vais attendre avant de remonter.

bonne route.

Jérémy

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, je confirme tes dires, j'ai remonté le tout et en effet après une bonne purge, la pédale remonte. j'ai pensé à un ressort de rappel donc j'ai un peu flippé mais je suis rassuré...:2 (15):

enfin je tiens à te remercier pour ton aide et surtout rappeler que ton diag du début était le bon, enfin je suis tranquille, tout est neuf :2 (20):

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