Posté(e) : 19 août 201311 a Salut les amis, Premier souci sur mon troll depuis mon inscription Je galère pour trouver d'où vient la panne ... Alors voila, quand j'appuie sur le freins en roulant, au moment de relâcher la pédale, voir dès fois à l'appui sur la pédale, il y a un gros boom qui se fait entendre, parfois à répétition ... c'est lié aux freins car quand j'utilise l'embrayage ou l'accélérateur il n'y a aucun bruit ... La panne n'a aucune incidence sur le freinage, seulement un bruit énorme de boom ... J'ai vu deux garagistes, pour l'un c'est le mastervac, pour l'autre le maître-cylindre ... je ne sais ni quoi faire ni quoi démonter ... je me tourne donc vers vous pour essayer de régler ce souci =) Je vous en remercie d'avance
Posté(e) : 20 août 201311 a Référent Mécanique Je pense qu'il n'y a pas de rapport avec le système de freinage : c'est plus un pb de tirants dont les silent-blocs sont HS
Posté(e) : 20 août 201311 a prends un passager qui mettra sa tête à la fenêtre pour essayer de déterminer d'où vient le bruit. Resserre tout ce qui peut l’être, barres de direction, rotules, étriers de freins etc ... vérifie l’état des silent-blocs, fixations de ressorts, etc....
Posté(e) : 20 août 201311 a Auteur Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça cette après-midi et demain, je vous tiens au courant. Merci encore
Posté(e) : 24 août 201311 a Auteur Salut les gars, bien après démontage, j'ai resserré des écrous (aux étriers, un poil desserrés) ainsi que rebranché une durite qui s'était sortie et plus de bruit à mes freins, merci à vous pour vos conseils