Posté(e) : 22 août 201311 a suite à mon souci d'alternateur, j'ai cherché un régulateur, sans résultats, par contre j'ai trouvé ceci : Alternateur Neuf Nissan Patrol Hardtop 3 2 D 11 1979 06 1990 | eBay un alternateur neuf, les références correspondent, sauf le fait qu'eux marquent 3.2 d au lieu de 3.3 td ! m'interroge ... mais est-ce que quelqu'un a déjà acheté cette marque (que je ne connais pas) ? au vu du tarif, pensez-vous que c'est une bonne affaire ? Modifié 22 août 201311 a par stefguetto
Posté(e) : 22 août 201311 a Quand j'avais mon 3.3l 24v, je prenais les pièces en occas chez un type dans un village à coté de chez moi. Sympa, et les pièces étaient nickel. voila sont tel, essaie, ça coute rien 0387048791, Roland. A+
Posté(e) : 22 août 201311 a Auteur il n'est plus en vente ..... ah bon, pourtant je lui ai fait une offre ...
Posté(e) : 22 août 201311 a Auteur tu as raison pierre, je viens d'avoir une notif pour me dire que le produit n'était plus en vente ... grrrr ! dommage
Posté(e) : 22 août 201311 a Auteur Quand j'avais mon 3.3l 24v, je prenais les pièces en occas chez un type dans un village à coté de chez moi.Sympa, et les pièces étaient nickel. voila sont tel, essaie, ça coute rien 0387048791, Roland. A+ merci GR , mais tu es dans le 57 et moi dans le 13, avec fdp ça m'étonnerait que j'arrive à avoir un tel prix...
Posté(e) : 23 août 201311 a bsr... alternateur 35A ???? sur le 260 l'intensité nominale de l'alternateur est de 70 A. A+
Posté(e) : 30 août 201311 a Auteur bsr... alternateur 35A ???? sur le 260 l'intensité nominale de l'alternateur est de 70 A. A+ ah bon ? pourtant je viens d'en racheter un autre et il est bien écrit dessus 35 A ... oui, pour finir, j ai dû le remplacer, l'autre avait le regul de foutu, par contre j'ai rien compris, quand je l'ai branché au ralenti il donnait 12v moteur tournant et en accélérant ça ne bougeait pas j'ai cru que l'alternateur était encore cuit et je suis allé faire un tour avec, et là, tout est rentré dans l'ordre ... bizarre !
Posté(e) : 30 août 201311 a Référent Mécanique Pas bizarre ... il fallait amorcer l'exitation bsr... alternateur 35A ???? sur le 260 l'intensité nominale de l'alternateur est de 70 A. A+ c'est un 24 volts
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Bonjour tout le monde, moi aussi j'avais un problème de régulateur sur un 3.3, j'ai trouvé un site en ligne qui vend ce genre d'article, mon régulateur m'a couté 31 € frais de port inclus, si le nom du site vous intéresse, et si j'ai le droit de le citer, je le ferai (livraison chronopost 48 H, site marchand français), j'ai plus qu'à tout ressouder et tout remonter.
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Le mien c'est le 25A , tu es sûr que c'est le régul. ? sur le mien c'était les diodes (les petites en forme de ballon de rugby) qui alimentent le régul qui étaient nazes. J'en ai profité pour changer les roulements, coût : 30€
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Bonsoir, le site s'appelle MIKATEC .fr, ce site vend tout matériel pour réparation de moteur électrique, alternateur, démarreur..., il suffit de choisir la catégorie dans la marge à gauche puis de cliquer sur la pièce recherchée, puis recherche par marques ou pas à pas. En ce qui me concerne, je ne sais pas si c'est le regul ou le pont de diode, je me suis dirigé vers le regul car on me la conseillé sur ce site, si ça marche pas, je commanderai un pont de diode. Pour le roulement pas de souci pour le trouver, mais attention à la bague d’étanchéité de la pompe à vide.