Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde,

je recherche un schéma du câblage complet pour Y61 en 3L c'est surtout la partie arrière du troll qui m'intéresse (câblage des feux). Ou sinon la revue technique serait géniale je pense.

Désolé de ne pas être très actif sur le forum

• 10 years later...
Posted

Bonjour, je suis également à la recherche d’un schéma électrique pour mon patrol Y61 3L. J’ai  besoin de retrouver l’alimentation de la prise OBD. Je n’arrive pas à ouvrir le lien… pourriez-vous me le redonner svp? 

Posted

prends un compte premium et tu auras accès à la doc atelier complète. 

en particulier Section EL : tout ce qui est EL-ectrique.

sur la prise 'OBD2' - Consult, la pin 8 est de mémoire le +12V après contact (voir dans les astuces, le schéma y est).

Ce n'est PAS une prise OBD2, mais une prise propriétaire CONSULT Nissan.

:

• Like 1
Posted

oui, il me semble sur la pin diamétralement opposée à la pin IGN (8). 

que veux-tu faire avec ces pinoches d’alim ?

Posted

Ok merci, Il me manque le +apc pour dialoguer avec l’outil de diag j’ai un voyant moteur orange 

Posted

Quoi comme outil de diag ?

Seule une interface compatible "consult Nissan" fonctionne sur ce port "OBD2" Patrol qui n'est pas du tout compatible des OBD2 standard.

Posted

c’est une multi marque classique, je ne connais pas le nom de exacte c’est celle d’un ami..

Posted
Il y a 9 heures, Ben445 a dit :

D’accord.. qu’est-ce qui me reste à faire aller chez Nissan? 

non, tu vas voir dans les astuces comment récupérer les codes avec un simple trombone et en filmant les clignotement du voyant moteur avec ton téléphone. Très - très - peu de "valises" lisent le "Consult Nissan". La Autel si d'après @Lio26130. Et il faut que je retrouve l''autre qui fonctionne aussi chez un pote en Terrano, mais pareil, pas bon marché.

Si la valise de ton pote ne marche pas, je te conseille d'acheter un câble ECUtalk australien si tu veux être tranquille et autonome.

• Like 1
Posted

oui moi elle marche... mais c'est 500e la valise... je l'ai amortie sur des opérations de nettoyages de fap et zero de contacteurs tournants... mais bon c'est pas donné. Et pour un patrol, vu le peu d'électronique dessus, ca n'a pas d’intérêt de l'acheter pour nos bébêtes... sauf peut être les toutes dernières versions très rares en france

Posted

100% d'accord.

Un câble ECUtalk tout bête fait très bien le beurre, avec l'appli NDSI sur smartphone Android. Je me répète.

Pas la peine d'aller chercher plus loin.

• Like 3
  • Thanks 1
  • 3 weeks later...
Posted

Vous auriez un lien pour les ecu Talk pour un patrol y61 de 1998 avec le 3 l TD 4 cylindre à me proposer ? Je souhaiterais voir la température du carburant.