Posté(e) : 25 août 201311 a Bonjour tout le monde !!! Euh bah voilà je vais essayer d'être la plus claire possible dans l'explication de mon problème... La vitre côté passager ne descend plus. Quand j'actionne les interrupteurs, le moteur fait bien du bruit comme s'il tournait normalement, seulement çà donne l'impression comme si la vitre était désolidarisée du moteur (comme un peu "dans le vide") car elle ne tient même plus fermée correctement. J'ai lu vos discussions sur le sujet "problèmes de vitres" mais j'avoue que là, galère !!! Je suis très bricoleuse et je connais un peu la mécanique auto mais là je suis complètement larguée J'ai mis mon Trol en vente mais je dois réparer ce problème avant de le montrer à un éventuel acheteur Est-ce que vous pouvez m'aider SVPPPPPP ? D'avance merciiiiiiiii Amicalement, Cric, Thonon les bains (Hte-savoie)
Posté(e) : 25 août 201311 a Bonjour tout le monde !!! Euh bah voilà je vais essayer d'être la plus claire possible dans l'explication de mon problème... La vitre côté passager ne descend plus. Quand j'actionne les interrupteurs, le moteur fait bien du bruit comme s'il tournait normalement, seulement çà donne l'impression comme si la vitre était désolidarisée du moteur (comme un peu "dans le vide") car elle ne tient même plus fermée correctement. Est-ce que vous pouvez m'aider SVPPPPPP ? Cric, Thonon les bains (Hte-savoie) bsr... montage d'origine ou en adaptable ? A+
Posté(e) : 25 août 201311 a http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/23303-y60-leve-vitre-electrique-problemes.html A+
Posté(e) : 26 août 201311 a Auteur http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/23303-y60-leve-vitre-electrique-problemes.html Bonjour, Le montage est d'origine Merci pour ta réponse
Posté(e) : 27 août 201311 a Auteur 13troll, voilà je viens de démonter le panneau de porte + hp + lèche vitre intérieur et plastique de protection... j'ai essayé de regarder partout où je peux voir, la vitre est bien dans ses 2 gouttières latérales, le moteur (axe cranté) tourne bien, mais la vitre reste en haut que dois-je faire à présent ? merci pour votre aide les trolliens !!!
Posté(e) : 27 août 201311 a 13troll, voilà je viens de démonter le panneau de porte + hp + lèche vitre intérieur et plastique de protection... j'ai essayé de regarder partout où je peux voir, la vitre est bien dans ses 2 gouttières latérales, le moteur (axe cranté) tourne bien, mais la vitre reste en haut que dois-je faire à présent ? merci pour votre aide les trolliens !!! bsr... voir la transmission entre le moteur et la vitre. A+
Posté(e) : 28 août 201311 a Auteur voir la transmission entre le moteur et la vitre. Y60 : Lève-vitre électrique, problèmes ? bjr, je suis entrain d'étudier la conversation dont tu m'as mis le lien, tout n'est pas clair pour moi, je ne suis pas mécanicienne de formation, lol... mais je m'accroche, pas le choix
Posté(e) : 28 août 201311 a Auteur Voici ce soir où j'en suis... flèche jaune = moteur actionné par son inter. fonctionne bien ! flèche rouge = cette pièce dentée en plastique blanc tourne dans le vide ! Que dois-je faire à présent ? Merci pour votre aide
Posté(e) : 28 août 201311 a Auteur ps: j'ai oublié une précision... mon Troll est une version SLX et donc pas d'info dans ce sens dans la R.T. dans la R.T. il n'y a que la version à manivelle sur les schémas...
Posté(e) : 28 août 201311 a Salut , *Alors ton moteur est OK *Vérifies si ta petite pièce en plastique (ta flèche rouge ) n'est pas détériorée à l'intérieur (ses cannelures doivent bien s'emboiter sur l'axe ,elle doit bien entrainer l'axe et ne pas patiner dessus ).Tires dessus ,elle est juste emboitée sur son axe . *si l'axe (sans la pièce plastique) tourne dans le vide ,c'est le mécanisme de la crémaillère qui est HS et il faut le sortir le tout . Le problème est que le mécanisme sera vraissemblablement bloqué ce qui rend difficile pour tout sortir par le bas de la portière (dans le mécanisme il y a un frein qui empêche la vitre de redescendre seule ).... Globalement ,le mécanisme est un assemblage en forme de "X " avec la crémaillère à une extrémité (derrière l'axe cannelé où tu as la pièce en plastique) ,et avec un rail sur le dessus sur lequel est fixée la vitre. La vitre tient sur le rail par deux vis (clef de 10).Elle peut rester en place sur la portière quand tu retires le mécanisme si tu la scotche le mécanisme de mémoire est fixé par 4 vis dans l'environnement de l'axe et sa crémaillère, et deux ecrous (clef de 10) à l'autre extrémité .Ces deux là servent au réglage de la vitre La réparation du mécanisme crémaillère est parfois possible ,mais ce n'est pas gagné et pas simple ,si tu t'orientes vers l'achat en occasion je te recommande d'attendre d'avoir la pièce sous les yeux avant de démonter l'ancienne ,pour l'instant ta vitre est bien fermée ... Phil