Posté(e) : 26 août 201311 a Bonjour à tous. J'ai la possibilité d'avoir des ressort en + 7.5 issus d'un Y60 court et je voudrais savoir de combien sera le gain de rehausse sur un Y61 court. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 26 août 201311 a Pas sur mais tu devrais gagner entre 5 et 6 cm sur ton 61 la caisse est bien plus lourde que sur un 60.
Posté(e) : 26 août 201311 a Auteur merci de ta réponse. En me baladant sur le forum, j'ai pu lire de ci de là qu'on pouvait tabler sur une différence pouvant aller jusqu'à 5cm entre un Y60 et un Y61. Donc cela devrait représenter une rehausse théorique d'environ +3cm. C'est pas trop que je veuille rehausser mon Patrol, c'est surtout que mes ressorts sont morts et que j'ai l'opportunité de les replacer par des +7.5 a un prix tres interessant!
Posté(e) : 26 août 201311 a Perso un jour ou j'étais dans ton cas j'ais mis des ressorts en +5 de 60 long Et bien sur mon 61 court je gagné 5 cm, donc je pense que pourt toi ça devrait être un peu moins que prévu pour le 60 à moins que tu ais un court dans ce cas ça devrais être à peu prés équivalent. Par contre si tu mets des ressorts plus haut pense bien qu'il y a souvent des petites modifs à faire (il ne suffit pas seulement de changer les ressorts, voir l'astuce sur les rehausse).
Posté(e) : 27 août 201311 a Auteur C'est là que j'ai du mal a comprendre...Si mon Y61 est plus lourd, le gain de rehausse devrait se situer aux alentours de 3 ou 4 cm maxi non???
Posté(e) : 27 août 201311 a En fait ça dépend beaucoup de la dureté des ressorts!! Plus il sont souples plus ils vont se tasser et plus ils sont durs moins la perte sera significative!!
Posté(e) : 27 août 201311 a En plus je pense que ca vas pencher vers l'arriere. Comme d'habitude on mets des ressorts de Y60 long, et pas de court sous un y61 court.
Posté(e) : 28 août 201311 a En fait ça dépend beaucoup de la dureté des ressorts!! Plus il sont souples plus ils vont se tasser et plus ils sont durs moins la perte sera significative!! d acccord avec npatrol ca depend de la dureté de tes ressorts ..si tes ressorts actuel sont cuits tes nouveaux ne seront pas du luxe si tu gagne que 3 voir 4 cm c est pas plus mal tu n auras quaziment pas de modif a faire
Posté(e) : 28 août 201311 a Auteur Merci pour vos réponses Mes ressorts actuels sont vraiment morts... Après renseignements, les ressorts qu'on me proposent sont ceux d'un Y60 long. Compact qu' est ce que tu entends par " quaziment pas de modif a faire"???
Posté(e) : 28 août 201311 a faudra quand meme verifier que tes amortos ne viennent pas trop en buté surtout deriere ..sont ils d origine??
Posté(e) : 28 août 201311 a Auteur Non ils ne sont pas "d'origine" mais ne sont pas prévu pour une rehausse de 7.5 cm. pour tout te dire, j'espère que la pose de ces nouveaux ressorts ne me fera gagner que 3 ou 4 cm ce qui devrait être correct pour le débattement de mes amortos actuels. Pour les modifs, je pensait plus à des cales pour la boite de transfert ou une retouche au niveau de la barre panhart arrière ou des flexibles plus long pour les freins. Je lis tout et n'importe quoi sur tous les forums. Certains disent qu'en dessous de 8 cm de rehausse pas la peine de faire toutes ces modifs d'autres préconises ces changements à partir de 4 cm de rehausse....Bref qui croire ,,, je suis un peu perdu.
Posté(e) : 28 août 201311 a je pense aussi que si tu obtiens +3 ou 4 tu ne seras pas trop embeter 6 mm de cale pour ta boite et ralonger la mise a l air du pont arriere après tu vois comment ca se comporte.peut etre un jour enviseager de les remplacer par des bons..en tout cas tu vas voir une sacré difference car tes actuels sont cuits donc troll affaisser ,ca devrait bien monter!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter