Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

La pompe est démontée et toutes les ailettes sont bien là....j'en suis presque déçu ;-) j'ai juste trouvé un filet de pâte bleue sur l'axe.pas spécialement de jeu non plus. Par contre la rotation de l'axe est assez rugueuse...

Je vais remettre le calorstat dans le bon sens et passer le circuit au jet d'eau. D'autres idées ?

Posté(e) :

le thermostat était à l'envers ????????

Posté(e) :
le thermostat était à l'envers ????????

Idem : comment ce "fesse" :2 (24): :2 (24): :2 (24): ... calorstat dans le bon sens ???????

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

je n'ai pas encore démonté le calorstat...

je fais ça ... Mercredi : c'est le seul jour où j'ai 3 min pour méca-niquer ....

je vous tiens au courant !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

des news :

J'ai donc démonté la pompe à eau : c'est une SKF et elle semble en pleine forme !

Le calorstat, que j'avais changé, avait bien été monté "à l'envers", c'est à dire "soupape" en bas au lieu d'en haut.

cela peut-il être une partie ( au moins ) de l'origine de mes problèmes ?

Par ailleurs, en prenant les compressions, puis-je détecter une éventuelle fissure dans le bloc moteur ?

bonne journée,

Posté(e) :
Bonjour,

des news :

J'ai donc démonté la pompe à eau : c'est une SKF et elle semble en pleine forme !

Le calorstat, que j'avais changé, avait bien été monté "à l'envers", c'est à dire "soupape" en bas au lieu d'en haut.

cela peut-il être une partie ( au moins ) de l'origine de mes problèmes ?

Par ailleurs, en prenant les compressions, puis-je détecter une éventuelle fissure dans le bloc moteur ?

bonne journée,

bonjour

si le thermostat est monté à l'envers ne cherche pas plus loin le problème, le ldr chauffe le thermostat ne peut pas s'ouvrir du coup ça bout et fait monter en pression le circuit

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Bellot pour ta réponse.

Quand je dis "à l'envers", ce n'est pas le ressort qui était coté cloche ; il était bien coté bloc. Mais il s'agit de la petite soupape, qui doit normalement être positionnée vers le haut, était mise en bas. Je ne sais pas si ça peut expliquer mon problème...

Posté(e) :
Merci Bellot pour ta réponse.

Quand je dis "à l'envers", ce n'est pas le ressort qui était coté cloche ; il était bien coté bloc. Mais il s'agit de la petite soupape, qui doit normalement être positionnée vers le haut, était mise en bas. Je ne sais pas si ça peut expliquer mon problème...

pour être fixé tu fais un essai sans thermostat tu vas bien voir si il continue à chauffer si c'est la cas ben c'est mauvais signe

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

c'est encore moi (on ne se moque pas :2 (15):)

bon, je cherche à identifier le cylindre défectueux pour tester mon "produit magique". Comment puis-je m'y prendre ? est-ce que je peux le faire en prenant classiquement les compressions (mais j'ai peur que non ...)

sinon, j'enlève tour à tour une bougie et je vois si les bulles disparaissent. Ou encore, le cylindre est peut-être plein d'eau ... j'ai investi dans une petite caméra d'inspection super GEEK.

des conseils ?

bonne après-midi.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci Pierre mais avec 10 bars (au mieux...) ça suffira ?

comment m'y prendre ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui, je me demandais si 10 bars, à coté des 130 suffisent pour détecter une éventuelle fissure. et concernant le mode opératoire, je suis un peu largué !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Quelques news.

Bon, on a vérifié ce matin pour redémarrage après l'hiver ;-)

Bonjour

primo, j'ai viré le calorstat. En refaisant la purge ( quelle mer... ) puis en démarrant et laissant chauffer le moulin. Alors là, toujours les compressions dans le radiateur. En décompressant chaque cylindre un à un ( dévissant l'arrivée de GO des injecteurs ) pour identifier le cylindre fautif. Résultats : TOUS :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Je sais que le moteur est dead mais pour ma "culture personnelle" : d'où ça peut venir, un passage de compressions depuis TOUS les cylindres ??????? comment c'est possible ?????

bonne aprem'

Ascq

Posté(e) :
  • Auteur

j'oubliais, avant tout ça, j'avais mis sous pression avec une bougie "bidouillée" , même avec 10 bars, à froid, pas de perte de pression...