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Bonjour,

Nissan Patrol Y61 moteur ZD30. Année 2005. Voyant check engine allumé. Le garage nissan avait recommandé

de remplacer la pompe à injection. Vu le coût élevé, j'ai hésité. Finalement j'ai installé une pompe à injection

d'occasion chez un mécanicien du coin. Le problème a subsisté. On a remplacé la pompe à gasoil.

Pas de changement. On a remplacé la pompette (cette petite pièce au-dessus de la pompe

à gasoil). Le voyant check engine a disparu pendant un peu moins de deux mois. La voiture roulait très bien.

Depuis 3 semaines, il a réapparu et ne part plus. Quand il est allumé, la voiture ne tire pas et consomme

trop. Kilométrage actuel, 58.000 KM. On a démonté et nettoyé le réservoir de gasoil. Des "spécialistes" ont branché des ordinateurs...

J'ai l'impression que tous tâtonnent. L'un d'eux a sorti une panne qui s'intitule "FEEDBACK DE PONCTUALITE

D'INJECTION DE CARBURANT".

 

Quelqu'un aurait-il une solution à me suggérer?

 

Merci.

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  • Référent Mécanique

Ce voyant s'allume si il y a de l'eau au fond du filtre ... est-ce le cas ?

Un défaut du débitmètre allume aussi ce voyant ..... il est peut-être encrassé ?

 

Le "mécanicien du coin" connait la précaution à prendre lors de la dépose de la pompe d'injection (immobilisation préalable du pignon intermédiaire de la distribution)?

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  • Auteur
Ce voyant s'allume si il y a de l'eau au fond du filtre ... est-ce le cas ?

Un défaut du débitmètre allume aussi ce voyant ..... il est peut-être encrassé ?

 

Le "mécanicien du coin" connait la précaution à prendre lors de la dépose de la pompe d'injection (immobilisation préalable du pignon intermédiaire de la distribution)?

 

 

Bonjour Pierre

En effet, le filtre à gasoil vient d'être changé. En plus on l'a nettoyé parce que, effectivement, la notice dit que s'il a de l'eau, le voyant s'allume.

Pour ce qui est du débitmètre, c'est vrai que les ordi des "spécialistes" ne le remettent pas en cause. Mais le mécanicien cherche à faire le test avec un autre débitmètre pour voir si le problème vient de là, avant qu'on envisage d'en acheter un. Le problème c'est de trouver un débitmètre pour tester. En passant, je suis à Yaoundé, au Cameroun.

Pour ce qui est de la précaution lors de la dépose de la pompe d'injection, le mécanicien affirme avoir suivi la procédure.

 

Un électricien qui a branché son "appareil" dit qu'il y a un problème de CAPTEUR DE PRESSION D'INJECTION. Pour le mécanicien, ce n'est pas encore clair.

 

Ouf ! Que tout ça me paraît compliqué !!!! Que faire ?

Posté(e) :

Je vérifierais le débitmètre ... j'avais le même voyant allumé, et les mêmes symptômes de fonctionnement dégradé.

Débitmètre remplacé ... plus de problème.

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  • Auteur

Merci.

On va essayer le débitmètre. On est en train d'en chercher un pour essayer.

 

Pourriez-vous me renseigner sur le coût, au cas où je voudrais en acheter un en France et

le faire envoyer par courrier rapide ? On peut essayer ainsi parce que la pièce apparemment n'est pas grosse.

 

Adresse d'un fournisseur ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Notre ami et partenaire le Garage Péré peut te le fournir en pièce d'origine vers les 270 € (à confirmer)

J'en ai un dans ma boite à gant qui est "adaptable" au cas où NISSAN PATROL GR X-TRAIL Luftmassenmesser 2.0 3.0 DTI | eBay

 

Un trolleur a aussi acheté celui-là (toujours "adaptable") NISSAN PATROL GR X-TRAIL Luftmassenmesser 2.0 3.0 DTI | eBay

 

et dans la série euro4x4 vend aussi des "adaptables"

Posté(e) :
  • Auteur
Notre ami et partenaire le Garage Péré peut te le fournir en pièce d'origine vers les 270 € (à confirmer)

J'en ai un dans ma boite à gant qui est "adaptable" au cas où NISSAN PATROL GR X-TRAIL Luftmassenmesser 2.0 3.0 DTI | eBay

 

Un trolleur a aussi acheté celui-là (toujours "adaptable") NISSAN PATROL GR X-TRAIL Luftmassenmesser 2.0 3.0 DTI | eBay

 

et dans la série euro4x4 vend aussi des "adaptables"

 

 

Et le prix pour ce modèle "adaptable"?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir GR3.0L et Pierre, Bonsoir à tous ;

 

J'ai fait venir et installer un nouveau débitmètre de chez 4x4 Piconpièces. CHECK ENGINE toujours allumé.

On a enlevé le filtre à gasoil et branché en direct. Check engine allumé.

On a changé le filtre à gasoil et la pompette. Check engine allumé.

On a démonté le réservoir et nettoyé tout le circuit. Check engine allumé.

On a débranché les batteries puis rebranché (mon patrol a deux batteries). Check engine allumé.

 

Je n'y comprends plus rien. La voiture a moins de 60.000 km, vrai kilométrage.

Qu'y a-t-il d'autre qui soit susceptible d'allumer le check ?

Serait-ce la pompe à injection ?

Une défaillance du turbo pourrait-elle également allumer le check engine ?

 

Dans l'attente,

IRNEH, Yaoundé - Cameroun

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faudrait l'ordinateur de nini qui lui pourrait dire la cause autrement il y a tellement de possibilités pour son allumage :2 (22):

Ca va de la page EC 1053 à EC 1224 et EC 4049 (tu as la doc ?)

Et un simple câble dénudé peut provoquer l'allumage

 

Avec le débitmètre il tire bien ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

Je n'ai que la notice de la voiture. Par rapport au check elle parle d'eau dans le filtre à gasoil et d'aller voir un concessionnaire.

 

Je suis allé chez le seul concessionnaire "officiel" NISSAN que nous avons ici. Ils ont mis l'ordinateur et conclu qu'il fallait remplacer la pompe à injection.

D'autres mécanos m'ont dit qu'ils ont de très fortes réserves face à cette conclusion parce que la voiture démarre au quart de tour. J'ai tout de même fait remplacer la pompe à injection, pas chez le concessionnaire dont le prix était exorbitant, mais chez un des "mécaniciens nissan" bien connu de la place. On a mis une pompe enlevée sur un moteur qu'on avait démonté pour un autre problème.

 

Entre temps, d'autres "SPECIALISTES" ont branché leur ordinateur. Ils disent qu'il y a un problème lié à l'injection mais PERSONNE ne dit précisément ce qu'il y a lieu de faire.

Finalement c'est comme s'il faut procéder à taton. On a changé le débitmètre, changé le filtre à gasoil, etc.

 

Pourquoi ne peut-on pas simplement éliminer cette affaire de check engine et laisser la voiture fonctionner sans lui ? Dès qu'il s'allume, la voiture devient un éléphant très pesant et extrêmement gourmand.

C'est ennuyeux.

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur
je ne pense pas !

 

J'ai fait partir ma pompe d'injection en France (Paris). Avez-vous la possibilité et la capacité de l'inspecter pour dire si elle est bonne ou non?

Posté(e) :
  • Auteur
Absolument pas ... pour ça il faut un banc d'injection

 

Où trouver quelqu'un qui a un banc d'injection près de Paris? Je serai moi-même à Paris demain.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de me donner un ou deux contacts de NISSAN à Paris, s'il vous plaît.

Posté(e) :

Dans un premier temps il serait judicieux de nettoyer le débitmètre et de faire un essai après nettoyage.:2 (18):

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